Aide conseil achat

Tout ce qui touche au monde du Spider

Modérateur : Tissila2

Répondre
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Aide conseil achat

Message par L'essayeur »

Slt,

J'ai été voir un spider ce week-end, et j'ai besoin de vos retours sur certains points:

1/ Le cable d'ouverture du capot arrière est cassé, il faut le changer, chiant à faire ?

2/ Les rétros sont rapés, il faut les repeindre, comment se démontent-ils ? en les dévissant ? je n'ai pas vu d'accès par l'intérieur... et si vous savez le cout de la peinture à tout hasard ?

3/ Le proprio a installé un autoradio avec des enceintes juste sous les pieds devant les sièges, et il a percé le plancher pour les attacher, y a-t-il un risque de fuite ou quelque chose concernant les trous de fixation ?
L'autoradio a été fixé coté passager en dessous de la planche de bord proprement soit mais pas d'origine. Opération réversible mais qui va laisser des trous dans le plancher.

4/ Peut-on démonter les phares de l'intérieur du capot pour nettoyer derrière la bulle en verre ? Apparemment oui mais pas sûr

5/ Il y a une fuite au niveau du soufflet de cardan droit, c'est un problème connu de tous les spiders si je ne me trompe pas dû à la proximité de l'échappement, pouvez-vous me confirmer ?

6/ Le volant est très usé, par quel modèle le remplacer ou où en trouver un d'origine (le mieux) ?

7/ Les pneus sont à changer, quelle monte choisir ? Toyo a l'air de faire l'unanimité, mais à quel prix ?

8/ La courroie de distribution a 4 ans, le mec me dit tous les 6 ans moi j'ai lu tous les 5 ans bref à prévoir bientôt et donc quel coût ?

9/ Concernant l'ouverture des portes c'est un détail je pense mais je trouve qu'il faut un peu assisté l'ouverture pour arriver bien en haut (à l'ouverture complète) Pas énormément mais je voulais quand même votre avis, au pire c'est un verrin je pense,

10/ Les glissières de sièges sont dures, y a-t-il une solution ? huile ? graisse ? WD40 par exemple ?

Beaucoup de questions, mais achat "coup de cœur" donc j'ai pas envie de me planter, l'auto est vraiment dans un très bel état sinon
J'attends vos réponses avec impatience et j'espère revenir vous la montrer prochainement

@+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: Aide conseil achat

Message par denis1135 »

Pas mal de soucis , mais rien de vraiment méchant , mais beaucoup de questions .
Je vais essayer de repondre à quelques une .

- ouverture du capot moteur voir si la poignée ou le cable est defectueux .
-le retro se depose de l'exterieur en soulevent le cache plastic noir on accède à une vis 6 pans creux
-les optiques se depose de l'interieur pour acceder à la bulle de phare
-les verrins de portes sont à changer d'où l'ouverture incomplète.
-le soufflet de cardan est un mal connu ,perso je n'ai pas eu ce souci.

Tous cela n'est pas dramatique , tous dépend du prix de vente est de la capacitée à effectuer soit même les travaux. :shock:
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Aide conseil achat

Message par L'essayeur »

Merci Denis pour tes réponses,

le cable est cassé donc changement maintenant peut-être une surprise en démontant la poignée (mécanisme cassé ou autre...)
Pour les petits travaux aucun soucis, juste la distri je laisse ça aux pro pour avoir une garantie au cas où

Rien de méchant effectivement mais un vendeur qui ne sait même pas où est la jauge à huile et qui veut le revendre presque 2X plus cher qu'il ne l'a acheté il y a 2 ans je trouve ca moyen
Bref elle me tente bien même avec ses petits défauts mais je ne veux pas m'emporter non plus

@+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Aide conseil achat

Message par Tissila2 »

C'est bien toute la question ! Achat ou pas achat !
Faut il acheter ce modèle ?
Les trous dans le plancher tu les auras à vie 102
Les verins tu mets du neuf
Le volant ça se trouve
La distri tu la fais
le nettoyage des phares tu le fais
Le cable de capot AR ne pas le remplacer mais opter pour une ouverture maison
Le cardan est a faire obligatoirement !!!
Et tu en profiteras pour vidanger la bv
Et le reste ? Combien de km ?
Combien de proprios ?
Quelles autres modifications ?

A mon avis une personne qui vend un spider avec des retros à repeindre, un superbe auto radio absolument pas d'origine, un cable de capot cassé, des verins de portes hs, un volant moche...
Il s'en moque pas mal de son spider, il veut faire l'affaire mr green donc tu peux toujours lui faire une proposition serrée en estimant à 1500 balles les travaux que tu auras à faire dessus.
Il peut accepter ton offre si il fait sa culbute
Tissila2
Moderateur
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Aide conseil achat

Message par L'essayeur »

Tissila2 a écrit :
A mon avis une personne qui vend un spider avec des retros à repeindre, un superbe auto radio absolument pas d'origine, un cable de capot cassé, des verins de portes hs, un volant moche...
Il s'en moque pas mal de son spider, il veut faire l'affaire mr green donc tu peux toujours lui faire une proposition serrée en estimant à 1500 balles les travaux que tu auras à faire dessus.
Il peut accepter ton offre si il fait sa culbute
Slt

Et voilà, c'est le cœur gros mais après une simple réflexion que j'ai décidé de ne pas en donner le prix annoncé puisque trop au dessus de la cote argus Mille Miles parue cette semaine et pas dans un état irréprochable pour le prix demandé, surtout qu'il s'agit d'un concessionnaire Renault qui l'a acheté il y a 2ans et dixit mon cerveau, pourquoi un concessionnaire a laissé les pneus d'origine et pas effectué toutes les petites bricoles par son garage ???
Comme tu l'as résumé, il veux faire la culbute et basta surtout qu'il m'a dit combien il l'avait acheté (à mon avis il a fait une reprise ...) et il ne savait même pas où était la jauge à huile...
J'étais prêt à faire un effort mais là non, je suis pas son pigeon désolé pour lui, il se la gardera

En attendant j'attends et je cherche toujours,

A une prochaine!
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Aide conseil achat

Message par Tissila2 »

Bon courage dans ta recherche
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
spider222
Messages : 102
Inscription : jeu. 20 août 2015 17:47
Localisation : gers 32

Re: Aide conseil achat

Message par spider222 »

Salut ,le forum c’est bien pour poser des questions ,mais c’est bien aussi de donner les renseignements concernant ce genre de vendeur et tout ce que tu peux savoir sur le véhicule y compris le prix qu’il l à acheté pour que d’éventuels Pigeons ne se fassent pas plumer merci et à bientôt
Spider222et639
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Aide conseil achat

Message par L'essayeur »

Slt

Alors des petites news, mon spider est passé à l'expertise ce matin, c'est mon père qui a insisté et l'a emmené puisque je travaillais,
Je l'ai eu vite fait au téléphone, je mettrai le compte rendu quand je l'aurai pour vous donner un aperçu,
A savoir que c'est un spider SV Bleu tout d'origine, 18.000 kms maxi (j'ai pas regardé désolé) il manque juste le petit autocollant des rapports de boite au dessus du compteur sinon elle est vraiment très propre, je vous dirai pourquoi plus tard
Estimation de l'expert, autour de 45.000 euros
La suite dès que j'aurai

@+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Aide conseil achat

Message par L'essayeur »

Slt

Expertise reçue samedi, donc je vous passe tout le blabla où l'expert dit que le véhicule est strictement d'origine, dans un état quasi neuf, que le moteur tourne nickel et les rapports de boite passe très bien, que les pneus sont quasi neufs etc (2/3 pages résumées en 1 phrase lol) + les 2/3 photos de mon spider SV bleu.

Valeur estimée par l'expert: 47.000,00 euros

Voilà, si vous voulez plus d'infos pour vous faire une idée, n'hésitez pas

A+
Nicolas
Répondre