Spider Cup sur la route

Tout ce qui touche au monde du Spider

Modérateur : Tissila2

F7R
Messages : 6
Inscription : dim. 15 févr. 2015 01:28

Spider Cup sur la route

Message par F7R »

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps j'ai un doute sur la tête vous peut être pouvez m'aider, et surement je ne suis pas le seul a y penser.

Es que c'est possible de recuperer une Spider Cup, sans papiers je pense que elles sont... et la mettre a jour pour la route ?

Normalement il y a l'ecleirage, les portes et l'arceau a enlever, et coté mecanique, boîte, echappement et je pense que pas grand chose pour passer le control technique.

Je vous dit ça, car de fois, on a vu des spider arretés longtemps qui ne roulent plus, et serait une moyen de les sauver...

Votre avis sur ce sujet ?

Merci de votre lecture et opinion.

Salut
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 217
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
Localisation : Dieppe

Re: Spider Cup sur la route

Message par Dams »

Bonjour, faire homologuer une auto sans papier est devenue impossible (la seule solution serait de trouver des papiers de Spider route (et les plaques). niet
Modifier le faisceau électrique pour l'éclairage, n'est pas très compliqué. L'arceau et la boîte de vitesses ne sont pas un réel problème. :idea:
Cependant, outres le rajout des ceintures de sécurité la caisse diffère, le Spider Cup ou Trophy n'a pas de portières, la caisse est en un bloc. 121
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
F7R
Messages : 6
Inscription : dim. 15 févr. 2015 01:28

Re: Spider Cup sur la route

Message par F7R »

Dams a écrit :Bonjour, faire homologuer une auto sans papier est devenue impossible (la seule solution serait de trouver des papiers de Spider route (et les plaques). niet
Modifier le faisceau électrique pour l'éclairage, n'est pas très compliqué. L'arceau et la boîte de vitesses ne sont pas un réel problème. :idea:
Cependant, outres le rajout des ceintures de sécurité la caisse diffère, le Spider Cup ou Trophy n'a pas de portières, la caisse est en un bloc. 121
Bonjour DAMS,

Merci beaucoup pour ta reponse.

Trouver plaques et papiers de Spider, doit être plus complique que trouver une Spider au rapport qualité / prix correct a mon avis :)

Je savait il avait pas de portières, mas pas que la caisse etait en bloc... interessant ce point.

Se sais que certains, on homologuer avec nouvelles plaques voitures anciennes qui ont recuperé arretes longtemps et aussi sur les motos historiques, une fois mises au point pour rouler en route ouverte et control technique OK. C'etait ça, le point de depart j'avais dans la tête pour recuperer une trophy si etait possible, mais je vois trop complique, serait plus facile, essayer de trouver une Spider routiere et ne pas se casser la tête avec ça, a moins de trouver une vraiement pas chere, et a la limite, si n'est pas possible du tout, la garder en trophy pour s'amuser en circuit, qui est pas mal déjà :)

Bonne journée á tous
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1994
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Spider Cup sur la route

Message par mail0183 »

je serais surpris que nos amis " grandbritons " n'en aient pas homologué ;) ;) ;) ;)
mais compte tenu du petit nombre cela relève de la recherche de l'aiguille dans la botte de foin bier bier
F7R
Messages : 6
Inscription : dim. 15 févr. 2015 01:28

Re: Spider Cup sur la route

Message par F7R »

mail0183 a écrit :je serais surpris que nos amis " grandbritons " n'en aient pas homologué ;) ;) ;) ;)
mais compte tenu du petit nombre cela relève de la recherche de l'aiguille dans la botte de foin bier bier
Mais oui... je pense la bas doit être plus facile, un copain avait faire homologuer quelque voiture dehors l'Europe et la rentrer, car directement etait pas possible...
Mais a mon avis, c'est fini des histoires comme ça.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Spider Cup sur la route

Message par L'essayeur »

Slt

Je déterre un peu le sujet suite à un article lu récemment
https://www.auto-moto.com/insolite/pors ... tml#item=1

Je crois que criseb76trophy possède un cup homologué route non ?
Si tel est le cas, il "suffit d'exploiter la faille" ... (long ? couteux ?... )
Je pense que c'est faisable mais à quel prix ???

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1994
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Spider Cup sur la route

Message par mail0183 »

le voilà au " Classic Days " mais il avait été homologué par Renault mr green mr green mr green mr green
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Spider Cup sur la route

Message par L'essayeur »

Le but est de trouver un spider cup/trophy homologué route (par renault c'est encore mieux mr green )
Là ca semble bien le cas

2eme étape trouver un trophy et l'équiper à l'identique comme criseb76trophy ... plus dur ...

3eme étape se servir de l'exemple cité dans l'article pour faire homologuer la bête

4eme étape NOUS FAIRE UN SUPER DOCU PHOTO DUR LE FORUM et me dire merci si ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 158

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1994
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Spider Cup sur la route

Message par mail0183 »

alors là je demande à voir

la mécanique dois tourner autour des 300 Cv
que Renault homologue un proto en 1997 , c'est une chose , qu'un particulier le fasse en 2020 niet niet niet niet niet

mais j'ai vu des choses impossible se réaliser alors pourquoi pas celle là ;) ;) ;) ;) ;)
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Spider Cup sur la route

Message par L'essayeur »

Roland lis l'article 121

La porsche 917 sort bien près de 600cv ...

Je pense que c'est faisable mais financièrement ca n'a pas d'intérêt

A+
Nicolas
Répondre