Assurance de vos Spider ?

Tout ce qui touche au monde du Spider

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
tutu01
Messages : 157
Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
Localisation : GEX

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par tutu01 »

Cher Claude,

Je précise que je suis en "tous risques" et j'ai regardé les conditions générales d'assurance. Au chapitre "Les exclusions générales", il est écrit:

"Quelles que soient les garanties choisies, les dommages subis par le conducteur et le véhicule assuré lors des événements suivants ne sont pas assurés :
-les dommages aux cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque vous ou votre conjoint(e)/concubin(e) y participez en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux"

Je crois que c'est suffisamment explicite. De façon générale et c'est aussi précisé dans le contrat, l'assurance n'a pas le droit de géolocaliser le véhicule en temps normal. En revanche, en cas d'accident, le système le détecte (accéléromètre) et envoie un signal téléphonique à l'assurance. Et là, l'assurance localise la voiture pour vous envoyer directement les secours et dépanneuse. Si vous êtes sur circuit :tmi: , inutile de préciser que la couverture ne marche pas.

Bon allez, on ne vas pas se mentir, c'est une assurance qui coute moins cher alors pour une utilisation sur circuit, il ne faut pas rêver. Pour l'histoire de la rentabilité cher Raphaël, je pense que comme toute assurance internet de ce type, ils arrivent à limiter les couts car ils sont beaucoup plus regardant sur les sinistres et les franchises sont effectivement plus élevées pour bris de glace (pas forcément pour le reste même si ça reste élevé) et n'ont pas les mêmes coûts de structure car pas d'agences dispatchées dans toute la France.

Dernière précision technique. Si votre système est défaillant ou que votre véhicule est garé plusieurs jours dans un endroit bien isolé impliquant plus du tout de signal GPS, le garagiste ayant effectué l'installation vous contacte pour savoir si c'est normal. Et oui, lui doit se faire taper sur les doigts si ça ne marche pas. Le garagiste m'ayant fait l'installation m'a avoué qu'à 200E le boitier, l'assurance attend des techniciens de le faire en une demi heure, c'est à dire qu'ils se foutent si c'est bien fait proprement du moment que ça marche. En général, les boitiers sont littéralement "jetés" dans l'habitacle... :roll:
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 104
Inscription : lun. 23 mars 2009 14:58

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par Olivier »

La phrase en question figure dans tous les contrats d'assurance auto classiques.
La participation à une journée circuit open ou club ne rentre pas dans ce cadre (pas soumis à autorisation des pouvoirs publics).
gt a.oreille
Messages : 104
Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par gt a.oreille »

je remonte le post pour savoir si tutu01 est content de amaguiz???

si tu peu temoigner???histoire d'avoir tes impressions???

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
tutu01
Messages : 157
Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
Localisation : GEX

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par tutu01 »

Point de vue de l'installation, tout va bien. La voiture est restée immobilisée quelque temps dans le garage. Ni l'assurance, ni le garagiste installeur ne m'ont appelé pour savoir de quoi.

Point de vue cotisation, je paie bien les 9,9E de base plus les 0,04E/km parcouru par mois. Je n'ai pas regardé au km près mais les cotisations correspondent bien à ma "consommation".

Il y a quelques semaines, j'ai fait une petite glissade :swear: Route sèche mais dégueulasse et freinage brusque ne font pas bon ménage. Bref, pas d'excuse cependant, cela m'a servi de leçon. Rien de méchant, juste le Spider immobilisé dans la terre et le pneu avg foutu, et ce à 50cm d'un poteau :tmi: Comme je suis en campagne, il est difficile de me localiser précisément pour une dépanneuse. Sur mon accord, l'assurance localise mon véhicule et envoie la dépanneuse qui me tire du mauvais pas. Cout effectif du dépannage 193 Euros si j'ai bonne mémoire, remboursement pris en compte par l'assurance 191 Euros. Le dépanneur me fait grâce des deux euros (non mais!). On est dimanche, et aucun établissement n'est ouvert. Je ne voulais pas laisser ma voiture traîner sur un parking extérieur de garage ou concession.

Là, deux solutions:
1-Le dépanneur lâche la voiture à mon domicile pour y dormir dans mon garage. Le lendemain en revanche, je devrais payer une dépanneuse de ma poche pour l'emmener chez un garagiste.
2-Le dépanneur me propose de faire dormir la voiture dans son hangar fermé...moyennant 50 euros :swear: L'assurance ne prend pas cela en compte.

J'ai choisi la solution n°2. Le lendemain, la voiture est remis chez Renault du coin selon mes volontés. De là, l'assurance mandate un expert (BCA) pour évaluation des réparations. Au final, un petit peu de peinture, la raclette av en caoutchouc doit être changée ainsi que le pneu avg. Donc le pneu avd doit l'être aussi. Point de vue remboursement, cela veut dire que je paie de ma poche ce pneu avd et que l'avg est remboursé à 70% puisque l'expert a évalué son usure à 30% avant sinistre. A cela on rajoute la franchise de 430 Euros et une perte de bonus de 17%. Cela fait suer mais c'est ma grande faute de toute façon.

Amaguiz ne faisant pas partie des assurances partenaires de Renault (mais à mon avis aussi de beaucoup d'autres établissements), j'ai dû payer l'intégralité de la facture dans un premier temps (si Amaguiz était partenaire, j'aurai uniquement payé ma part). Cependant, chez Renault, quand on paie par chèque, ils attendent de l'encaisser quand l'assurance vous a remboursé. Un premier remboursement est automatiquement venu de l'assurance quelques jours plus tard avant de lui avoir envoyé les factures, la copie du permis-carte grise-controle technique...etc Ce remboursement était basé sur des chiffres de l'expert inférieurs à la facture. Donc, j'ai reçu en même temps un mail d'un des responsables de l'assurance (avec ses coordonnées directes ce qui évite de repasser par le serveur général et tout ce qui s'en suit) peu de temps après m'informant qu'une régularisation était en cours avec l'expert et qu'un remboursement complémentaire viendra. J'ai passé un coup de fil à cette personne pour m'assurer de cela. Il s'est passé une semaine depuis mais je n'ai pas encore ce remboursement complémentaire.

Pour terminer, l'assurance m'avait prévenu au départ qu'il fallait mieux laisser la voiture dans un établissement parrain. Dans mon cas, c'était à 50km donc j'ai décidé que non.

Si vous avez vécu des épisodes similaires avec d'autres assurances, ça serait de nous faire savoir l'attitude de vos assurances et des garages.
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
gt a.oreille
Messages : 104
Inscription : dim. 31 mai 2009 23:30

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par gt a.oreille »

ok merci pour ton temoignage.....!!!

niveau installation matériel nikel et cotisation correspond au kilomètre ca a l'air sérieux jusqu'a la.........!!!

par contre plus de peur que de mal hereusement pour toi......!!!par contre pour les remboursement c'est toutes les assurances qui sont longue et chiante..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tutu01
Messages : 157
Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
Localisation : GEX

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par tutu01 »

Non, rien de grave, une glissage lourde de conséquence en terme d'assurance mais quasiment rien au niveau technique bien heureusement. Malgré tout, je me suis fouetté et traité de tous les noms d'oiseaux pendant plusieurs nuits.
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par jimnerva »

Moi, j'ai une assurance anglaise en tous risques (+/-830eur/an) que j'ai souscrit à travers un courtier belge.
En option, une couverture circuit peut être sourscrite à 250eur/jour d'évênement ou 950eur/an.
J'ai opté pour la couverture annuelle comme je sors 8 à 10x/an sur la piste.
Les compétitions chronométrées ne sont pas couvertes.
Une RC doit être souscrite en plus.
La franchise circuit est de 10% de la valeur de l'auto.
J'ai pas trouvé mieux en Belgique.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
spid507
Messages : 3
Inscription : sam. 24 janv. 2009 12:08

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par spid507 »

:D Compte tenu du kilométrage annuel et de la différence de prix, je suis passé de la MAIF à Amaguiz même si les services sont moindres (conducteur unique, pas de prêt véhicule ce n'est pas génant et je ne sais pas si je peux rouler sur circuit lors des journées club).Merci à tutu01 pour ses photos, le garage m'a fait l'installation dans la journée et sans perçage.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par laurent »

Peut etre du nouveau chez MMA pour nos spider qui roule peut, la je parle pour moi :

http://www.votreargent.fr/assurance/ass ... 19051.html

Je vais me renseigner, a suivre...
Image
lvc59
Messages : 21
Inscription : ven. 25 mars 2011 16:19

Re: Assurance de vos Spider ?

Message par lvc59 »

40% de bonus chez axa 438€ en full assurance, dépannage 0km, frachise de 100€, pour moins de 8000 km par an.
Répondre