JOINTS VITRES LATERALES

Modérateur : Tissila2

Répondre
PATRICK
Messages : 10
Inscription : dim. 27 mai 2012 17:39

JOINTS VITRES LATERALES

Message par PATRICK »

Bonjour à tous,
J'aurai une question concernant nos chers petits bolides, en effet lors d'une balade récente ou j'ai essuyé de la pluie, j'ai pû me rendre compte que mes joints plats des vitres latérales étaient en très mauvais état et me renvoyés pas mal d'eau à l'intérieur 102.
Certains me diront, l'idéal c'est de le laisser au garage par temps de pluie mais comme ce n'est pas le cas il me faut trouver une solution.
Donc je suis à la recherche des joints droite et gauche de la petite vitre latérale qui si je ne me trompe pas sont référencés sur le catalogue de piéces détachées Renault 60 00 068 585 pour le droit et 60 00 068 584 pour le gauche.(j'ai bien sur essayé chez Renault: plus dispo)
On dirait que ces joints sont sertis dans le guide qui les tiens. Alors je fait appel à ceux qui ont eut ce probléme et qui pourraient m'aider à le résoudre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: JOINTS VITRES LATERALES

Message par cperso »

je ne connais pas bcp de joints de vitre latérales de PB qui ne sont pas coupés..
Lors de la sortie en Auvergne, ma fille qui faisait la copilote a eu une idée sympa, pas chère, mais peu esthétique pour ne pas de ramasser toute l'eau qui coule par ce joint..Un kleenex mouillée et "bourré" dans cet endroit et après plus de problème...J'en ai changé deux ou trois fois dans la journée vu la flotte qu'on a eu..
Sinon, je n'ai pas de plan pour changer le joint (que je ne changerai pas d'ailleurs vu le peu de fois où on prend l'eau .. mr green )

A +
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: JOINTS VITRES LATERALES

Message par Manrs »

Pour ma part, je pense que la coupe de ce joint est normale afin de faciliter l'ouverture de la porte
C63 PPP
PATRICK
Messages : 10
Inscription : dim. 27 mai 2012 17:39

Re: JOINTS VITRES LATERALES

Message par PATRICK »

Bonjour,
Pour la solution klenex moi dans l'urgence je me suis servi d'essuie-tout mais j'avoue que si quelqu'un a une solution plus radicale, c'est à dire de changer le joint, je suis preneur.
Ce joint plat a une forme spécifique et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'équivalence.
A prioris avec ce beau temps tous les possesseurs de spider doivent être en vacances c'est pour cela que j'ai peu de réponses malheureusement pour ce week-end la météo annoncé n'a pas l'air d'être des plus clémente alors j'aurai peut-être plus de solution...
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: JOINTS VITRES LATERALES

Message par SpiderED »

Dès qu'un joint neuf sera présent, il va de nouveau se couper. La seule solution, c'est la mini serviette éponge !!!
J'avais refait ce joint avec du "gros schotch noir" et au bout de qqes sorties, même pb...

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
speedyspider
Messages : 224
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 20:15
Localisation : Belgique

Re: JOINTS VITRES LATERALES

Message par speedyspider »

Bonsoir. Pour ma part, je me suis aussi renseigné chez renault, il y a quelques années déjà, car mon joint côté conducteur est cassé sur quelques cm! Comme tu dis, plus dispo! Je l'avais recollé proprement, mais cela n'a pas tenu!
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
Répondre