rétroviseur Spider / Citroën CX

Modérateur : Tissila2

Répondre
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

rétroviseur Spider / Citroën CX

Message par Claudius »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un rétroviseur gauche pour mon spider. Les rares disponibles en occasion sont d'origine Citroën CX mais comportent une partie noire vaguement striée ressemblant à un faux soufflet autour de la glace. Qui pourrait m'indiquer le millésime précis de CX à spécifier dans ma recherche pour être sûr de trouver le bon. Je souhaiterais éviter d'avoir à bidouiller la pièce sitôt reçue ...

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: rétroviseur Spider / Citroën CX

Message par PILOUSPIDER »

Salut Claudius,
les rétros CX sont montés sur les CX Ph2 je crois, le mécanisme à l'intérieur (réglages manuel) est identique aux rétros
du Spider. La coque est identique, la fixation sur la porte aussi, en revanche le "soufflet" en plastique dur et noir se démonte sans pbme. Le cerclage lisse est bien spécifique au Spider et là, si le tiens est HS, il faudra peut-être le réparer voire en trouver un autre....Lolo ??
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: rétroviseur Spider / Citroën CX

Message par Claudius »

Voilà une réponse complète et précise. Je sais exactement ce qu'il me faut et comment procéder. Parfait, merci.
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: rétroviseur Spider / Citroën CX

Message par SpiderED »

Je confirme. CX Ph2.
Tout se démonte et on peut même récupérer la structure alu ...

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: rétroviseur Spider / Citroën CX

Message par Claudius »

Le rétroviseur de CX (phase 2) a été trouvé et totalement démonté. Je suis donc à la recherche du cerclage lisse spécifique dont parle Philouspider. L'avis est lancé : si quelqu'un possède un rétro même avec miroir cassé, pied brisé ou coque hors service je suis preneur tant que le cerclage est intact.

Merci par avance.
Répondre