bloc optique avant

Modérateur : Tissila2

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Claudius
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bloc optique avant

Message par Claudius »

Bonjour,

Est-il possible de déposer l'ensemble bloc optique avant avec son habillage en plastique gris par l'intérieur ? Le but est d'éviter de retirer (casser) les bulles de phares qui sont d'origine donc en verre.

Merci.
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PILOUSPIDER
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Re: bloc optique avant

Message par PILOUSPIDER »

Oui c'est possible et très simple, il suffit de démonter les deux vis torx du haut et les deux du bas. Les fiches de connexion d'alimentation elec y sont fixées dessus.
Ensuite l'ensemble bloc phare s'enlève facilement.
Bon courage
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Claudius
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Re: bloc optique avant

Message par Claudius »

Bonjour,

J'ai des infiltrations d'eau dans le bloc optique gauche quand je roule sous la pluie ou nettoie la voiture. L'eau pénètre par je ne sais où et s'accumule sous le clignotant. Y a t-il un moyen de déposer la bulle de phare pour refaire l'étanchéité ? J'ai regardé dans le MR mais la technique préconisée par Renault est des plus ... radicale ! En outre je tiens à conserver les bulles en verre d'origine. Merci de votre aide.
Claude21
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Re: bloc optique avant

Message par Claude21 »

Salut à toi,

Il n'y a pas 'autres possibilités que de découper délicatement le joint et de prier pour ne pas casser la vitre... qu in'est plus disponible.

Je te déconseille d'entreprendre le démontage. Le nettoyage est beaucoup moins dangereux..

@+ Claude
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Claudius
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Re: bloc optique avant

Message par Claudius »

Je comprends bien mais nettoyer le coin inférieur devant le clignotant juste derrière la vitre est quasi impossible de l'intérieur. Et puis j'aimerais trouver et réparer l'origine de l'infiltration. Peut-être qu'un carrossier ou un spécialiste en pare-brise aurait la solution. Pour l'instant c'est certain je ne touche à rien.
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pat38
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Re: bloc optique avant

Message par pat38 »

Bonjour Claudius,
J’ai été confronté au problème de voile blanc à l’intérieur du bloc en verre.
J’ai nettoyé le verre par l’intérieur après dépose du bloc support des 2 optiques de phares,
d’abord en passant la main par l’ouverture du phare, puis avec une tige métallique courbée et un tampon imbibé de liquide lave vitre ( le liquide concentré rose de chez Renault est super) ou d’alcool à brûler.
Pour éliminer l’eau ou la buée présente à l’intérieur du bloc optique, j’ai fait un petit trou, délicatement par l’intérieur du capot, avec une mèche de 2 ou de 3 au point le plus bas sous le clignotant, depuis plus d’eau et la buée ne reste pas.
J’ai aussi repris le joint du verre avec le capot en déposant un fin cordon de silicone noir que j’ai lissé.
Ça m’a pris un peu de temps, mais depuis plus de problème.
Bon courage.

Patrice
Spider SV jaune n°1827
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