Contrôle Technique Pollution

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3491
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par cperso »

Hello, pour en avoir discuté hier au téléphone avec ARS 51, je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet sur le pot trophy, concernant les normes sonores et les éventuelles modifs à faire pour baisser le bruit et ainsi être "clean" pour les sorties circuit.
Pour Babrs, au Laquais, un pot trophy ne passe pas, dixit Pascal qui s'est fait refouler une année et qui par la suite a modifié son pot...

A +

Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 85
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par Pascal »

En effet, pour le Laquais, je m'étais fait refouler à une sortie organisée par Renault Sport.

Attention, il faut tout de même savoir qu'actuellement, le Laquais est le circuit le plus strict concernant le bruit car de mémoire il doivent être inférieur à 86 ou 89 Db. :o :o :o

Pour exemple ce weeek-end sur la Bresse, ou je suis passé en coup de vent faire quelques photos, la limite est de 95Db, ce qui est très large pour le pot trophy.

Me concernant, je vais équiper ma ligne Trophy avec un cata 200 cellules pour être certain de passer au contrôle technique.

Je ferais des photos avant et après modif de la gamelle et je tenterai de faire un enregistrement sonore (mais je ne sais pas encore avec quoi) avant et après modif aussi.

Bye :wasntme:
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1946
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par Tissila2 »

Salut Pascal ....tes photos viiiite :D
Si tu peux monter me voir j'ai un sonomètre.
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
mario.2022
Messages : 12
Inscription : mar. 20 janv. 2009 19:42
Localisation : VENDEE

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par mario.2022 »

Ouh là, d'un seul coup j'ai une grande inquiétude car je vais à la sortie de Spa avec Renault Sport, j'ai une ligne trophy, j'espère que celà va passer, à Spa qu'en même.
Sinon pour Pascal, je répète, c'est trouver un contrôleur arrangeant, le mien ne m'a pas pris plus plus cher que pour un véhicule normal, par contre il a fallu amener ma Twingo essence....c'est le moins cher de tout. J'ai la ligne origine dans mon garage au cas où..
Malibu
Messages : 258
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par Malibu »

mario.2022 a écrit :Ouh là, d'un seul coup j'ai une grande inquiétude car je vais à la sortie de Spa avec Renault Sport, j'ai une ligne trophy, j'espère que celà va passer, à Spa qu'en même.
Sinon pour Pascal, je répète, c'est trouver un contrôleur arrangeant, le mien ne m'a pas pris plus plus cher que pour un véhicule normal, par contre il a fallu amener ma Twingo essence....c'est le moins cher de tout. J'ai la ligne origine dans mon garage au cas où..
pour te rassurer à SPA l'année derniére avec renault sport aucun soucis avec le spider et pot trophy
poisson
Messages : 12
Inscription : sam. 22 août 2009 21:04

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par poisson »

Bonsoir,
j'ai un pot Trophy et donc les mêmes pb de pollution.
Question supplémentaire : êtes vous surs qu'en y intégrant un cata le pb de la pollution au contrôle technique est réglé ? Car non seulement il manque le cata mais la vanne EGR est dans le vide aussi...
Je suis prêt à payer pour modifier mon pot Trophy (pour le son !) mais je voudrai être sur que le pb est réglé...
Merci
A+

Franck
Avatar de l’utilisateur
raphael (spid3r)
Messages : 133
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:42

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par raphael (spid3r) »

certains suisses du club ont fait mettre un cat dans le trophy, selon eux ça marche.
Personnellement, pour en avoir monté un sur mon spider juste pour passer le CT, je peux vous dire que la pollution n'etait quand meme pas en ordre!
donc oui et non!
qui freine trop tard ne va plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 85
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par Pascal »

Bonjour,

très très tard après ma modif mais bonjour quand même.

Donc, j'ai fait modifié mon 4 en 1 de trophy par Orbi Sound Technology situé dans le sud ouest en y faisant intégré un cata 200 cellules (je joue très souvent la sécurité) mais je pense, à la vue des résultats de pollution sur le CO (monoxyde de carbone), qu'un cata 100 cellules suffirait (je m'excuse auprès de ceux qui m'avaient conseillé un 100 cellules de ne pas les avoir suivi immédiatement) mais promis le prochain cata sera un 100 cellules pour moi.

Voilà, avant avec le pot trophy vide :

Pollution : CO : 1.15 % - Acc : 0.51 % - Lambda : 1.010 - La norme donne 0.5 % pour le CO et je ne me souviens plus pour l'Acc.

Après modification (je préviens immédiatement que les contrôleurs n'ont pas été soudoyés) :
CO : 0.00 % - Acc : 0.00 % - Lambda : 1.000

Donc, d'après les résultats faîtes les modifiés avec un cata 100 cellules il n'y aura aucun souci.

Tchao.

PS : Promis Laurent, j'essayerais de passer une fois pour que l'on puisse mesurer le bruit de mon trophy modifié.
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 85
Inscription : mar. 6 janv. 2009 22:02
Localisation : La Capitale du Champagne

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par Pascal »

Tissila2 a écrit :Salut Pascal ....tes photos viiiite :D
Si tu peux monter me voir j'ai un sonomètre.
Au fait voici les photos de mon 4 en 1 modifié par Orbi Sound Technology (je mettrais leur coordonnées dans le bon endroit du forum pour cex qui seraient intéressés)

http://www.flickr.com/photos/40298591@N06/3952142345/

http://www.flickr.com/photos/40298591@N06/3952141721/

http://www.flickr.com/photos/40298591@N06/3952917372/

A plus :clap:
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
jmt70
Messages : 8
Inscription : lun. 5 janv. 2009 08:03

Re: Contrôle Technique Pollution

Message par jmt70 »

Recherche solution pour adapter sur un pot trop trophy un dispositif demontable pour passer au niveau sonorite sous les 95 db
Qui a deja realise ce montage?
Répondre