Boite a 6 vitesses

Modérateur : Tissila2

Malibu
Messages : 258
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Boite a 6 vitesses

Message par Malibu »

Chris et Fer 2B a écrit :Oui petit autobloquant à 40 pour cent.
Merci , c'est pas impossible que j'y passe , je vais voir :clap:
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: Boite a 6 vitesses

Message par babrs »

Idem pour la boite 6 concept car. Un régal à l'usage, surtout avec un moteur préparé un peu plus pointu et un echappement disons....plutô libre... 8-) 8-)
ça donne des impressions de moto. :P :P

Honnetement, bien que connaissant le sérieux du concepteur, j'avais des doutes sur l'étagement car il ne faut pas cacher que ce n'est pas une boite Rallye ou circuit. Etant donné que le principe est d'avoir un pont court qui puisse mettre la 6 à peu près au niveau de la 5 d'origine, j'avais très peur que la 1 soit trop courte et qu'on ne sente pas assez le rapprochement des rapports. Alors qu'une vraie boite de compet, maintien une 1 plutôt longue et des rapports encore plus rapprochés.

Que neni : c'est vrai que la première est courte et lorsque je roule pèpère (si si ça arrive 8) ) je démarre même en 2 D'autre part, je ne tire jamais sur la première avec mes autos. A plus forte raison dans le cas présent, je pense que ça fait trop souffrir les cardans.
Mais l'étagement sert admirablement notre bêbête préférée, qui il faut bien l'avouer est une peu lourdingue d'origine et une peu anémique...ça manque singulièrement de watts... qui aime bien châtie bien.. :P

J'ai aussi l'autobloc mais comme déjà dit dans un autre post, je n'ai pas encore roulé sur piste et pas de point de comparaison récent avec un origine. L'augmentation du sousvirage semble sensible dans les petits virages ou rond points. Par contre, dès qu'il y a une mise en dérive arrière, ça continue de motricer grâve et ça se remet en ligne tout seul. Pas encore roulé non plus sur du gros mouillé :lol: :lol:

La commande est une merveille de précision.

A noter aussi qu'au global, malgré un tarif pas donné, c'est encore très largement moins cher qu'une Sadev, qui au passage n'a pas sa place en utilisation route (crabots), ne necessite pas plus d'entretien qu'une BV d'origine, sauf s'il y a un autobloquant qui est une pièce d'usure par construction (disque). L'ensemble qui est sur mon auto à environ 30000 borne et a subi une révision because autobloquant mais je n'ai pas le détail et l'engin n'a quasiment fait que du circuit :roll:

ça monte avec une embrayage d'origine mais autant en profiter pour mettre un disque compet Oreca ou du genre. L'absence de rondelle de progressivité ne se sent absoument pas... faut dire que même d'origine, la progressivité de la commande d'embrayage n'est pas un modèle du genre... :devil:

Je recommenderai pour finir qu'il ne faut pas confier le montage à n'importe qui. Les boites, c'est au moins aussi pointu qu'un moteur en mécanique. Le circuit radiateur/pompe additionnel est obligatoire
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Boite a 6 vitesses

Message par jimnerva »

Qu'entendez-vous par circuit radiateur / pompe additionnel?
Pourquoi, à quel prix, et ou le trouver?
Pouvez-vous me donner un ordre de prix de vos boîtes 6?
C'est pour rouler uniquement à Spa (circuit rapide, longues courbes, etc.).
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: Boite a 6 vitesses

Message par babrs »

Salut,

pour le circuit de refroidissement = oui, pompe électrique type facet plus radia supplémentaire obligatoire. Pour avoir un prix à jour et tous les détails que tu souhaites, je te conseille d'appeler directement à la source :

socité CONCEPT CAR près de Montauban (Toulouse)
Boss = Didier Serres
Tel : 00.33.5.63.30.55.83

Pour ce qui est de l'adéquation à des pistes rapides, si c'est toujours à son catalogue, il y avait possibilité de mettre une sixième plus longue que la 5 d'origine mais encre faut il que le moteur soit capable de l'emmener.... De ce que je me souviens de Spa, si tu as l'occasion d'y aller souvent, il y a tout de même quelques virages ou il faut relancer ...surtout sur un Spider qui manque de watts d'origine donc un étagement rapproché me parait recommandable. A l'époque je roulais avec un auto de 250 cv/1400 kg et je trouvais qu'il en manquait beaucoup pour ce magnifique circuit 8-) :lol:

Les Trophymen qui roulent avec des Sadev à rapports super rapprochés auront certainement un avis plus expérimenté

;)
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Boite a 6 vitesses

Message par jimnerva »

Vous pouvez me fournir une photo du radiateur d'huile additionnel pour voir à quoi cela ressemble et ou cela se place?
A Spa, hier, ma vitesse de pointe etait de 185km/h.
Je ne suis pas certain que la boite 6 apporterait quelque chose.
Qu'en pensez-vous?
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: Boite a 6 vitesses

Message par babrs »

Voir photo pour l'emplacement du mien dans la manche à air gauche mais je crois qu'il existe d'autres montages en fonction de qui a monté la boite. Ma pompe est en dessous, devant la boite mais là aussi il y a des variantes (je crois que Malib l'a dans le passage de roue gauche :roll: )

Une boite de vitesse ne fera rien sur la Vmax si tu n'as pas les kw pour l'emmener. Sauf si tu est déjà au rupteur à 185, ce qui serai une anomalie vu que la Spider est donné pour plus de 215 d'origine je crois....mais avec beaucoup..beaucoup d'élan et sur du plat ...ce qui me parait impossible à Spa

;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Boite a 6 vitesses

Message par jimnerva »

Sauf s'il y en a un déjà d'origine et que celui que tu me montre est un deuxième, j'en ai déjà un sur le mien ;-)
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: Boite a 6 vitesses

Message par babrs »

Négatif Jim, il n'y a pas de radia d'huile d'origine sur la version route. Sur le Trophy oui, mais le radia est derrière la boite 8-)
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1946
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Boite a 6 vitesses

Message par Tissila2 »

Mon radiateur sur le trophy se trouve en haut à droite près de l'entrée d'air du capot, à l'opposé de l'entrée d'air du filtre à air.
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Boite a 6 vitesses

Message par jimnerva »

Si je vois bien, j'en ai quand même un :mrgreen:
radiateurhuile.jpg
C'est bien cela?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Répondre