F4R?

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: F4R?

Message par babrs »

... Si j'avais su ...j'aurais gardé la moitié arrière de la CV6 :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par babrs le ven. 24 avr. 2009 22:15, modifié 1 fois.
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 104
Inscription : lun. 23 mars 2009 14:58

Re: F4R?

Message par Olivier »

cperso a écrit :si on commence à changer le moulin dans un spider, autant passer à autre chose de moins cher et plus agile genre OPEL speedster ..
enfin à mon avis...
oui mais d'un autre côté on s'ennuie beaucoup plus au volant d'un speedster... et puis niveau look il n'y a pas photo
Antoine P
Messages : 18
Inscription : lun. 5 janv. 2009 18:16

Re: F4R?

Message par Antoine P »

Olivier a écrit :
Antoine P a écrit :pourquoi mettre un F4R dans un spider, quel est l'avantage par rapport au F7R?
Je dirais un moteur plus puissant, qui a bien plus de caractère haut dans les tours et qui consomme 100x moins d'huile que cette saleté de F7R (et qui consomme un peu moins d'essence au passage quand on tire un peu dessus, bien que ce soit plus accessoire).

Ce serait pas un mal, parce qu'avec le poids pas négligeable du spider, on a quand même une voiture très molle comparée par exemple à une simple Elise S1 120CV.

Très franchement, si ma clio RS a bien un avantage au niveau mécanique par rapport à mon spider, c'est son moteur.
Pour avoir travaillé pas mal sur ces moteurs, le F4 consomme autant d'huile que le F7, et donner les perfs du F7 au F4 est très simple et relativement peu onéreux en comparaison à l'implantation d'un nouveau moteur.
C'est normal que ta clio est un avantage moteur , compares ce qui est comparable.


Avez vous idée du travail que représente une telle transformation:
-nouveau circuit d'eau
-nouveaux support moteur et tirants
-nouveau circuit d'essence
-nouvel echappement
-nouveau système de gestion moteur
et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 218
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
Localisation : Dieppe

Re: F4R?

Message par Dams »

Le mieux c'est d'apprendre à utiliser à 100% des performance du F7R sur nos Spider!
Car, pour beaucoup d'entre nous (on n'est pas pilote pro.), on beaucoup de travail à faire pour utiliser le Spider au mieux de ces performance!
Je me souvient de Serpaggi me doubler, à l'extérieur, dans la courbe de pouas avec un Spider d'origine et il allait plus vite que beaucoup d'auto bien plus performante.
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
ARS51
Messages : 46
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:21

Re: F4R?

Message par ARS51 »

entierement d'accort avec toi M dams :rock:
romu_s
Messages : 18
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:04

Re: F4R?

Message par romu_s »

Je sais rester humble. Je ne suis pas un pilote. Je ne roule pas sur circuit, juste sur route ouverte et le w-e la plupart du temps.
Je me suis renseigné simplement des transformations à effectuer. Je trouvais qu'un f4r était une alternative à des transformations honéreuses sur le f7r.

Suite à ces informations, je vais donc rester avec mon moteur, mais qlq améliorations seront apportées...^
A bientôt au wsr à Spa, si le temps le permet... :clap:

Vive le spider, en f4r ou en f7r... :rock:
Malibu
Messages : 258
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: F4R?

Message par Malibu »

effectivement , je pense que personne ici est pailote , mais même moi qui me traine, eh b'un avec 179cv et b'un je vais plus vite qu'avec 150ccv :lol: , d'ailleurs j'en cherche encore 21 cv histoire de rendre encore plus enerve mes tti copian de jeux :blob7:
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 218
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
Localisation : Dieppe

Re: F4R?

Message par Dams »

Je comprend que le F4R intéresse tous les passionnés :inlove: !
Pour avoir possédé une Clio RS, je confirme que ce moteur est très puissant et disponible (dans les tours ;) ), mais la Clio et le Spider sont deux autos très différente et même si le Spider a toujours été critiqué pour son manque de puissance :envy: (par rapport à la concurence Opel Speedster, Lotus Elise :mrgreen: ), ce joujou permet de ce faire plaisir dans une auto d'excéption :P !
Je suis sortie aujourd'hui (sous la pluie importante de notre Bourgogne) et les 150 cv du F7R suffisent pour être à l'équerre à chaque grosse accélération! :rofl:

PS : j'étais le seul Spider du CARCO (un SV), où vous étiez le amies (avec vos pare brise et vos capotes)? ... :D Lolo .. :mrgreen: :mrgreen: .?
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 104
Inscription : lun. 23 mars 2009 14:58

Re: F4R?

Message par Olivier »

Antoine P a écrit :Pour avoir travaillé pas mal sur ces moteurs, le F4 consomme autant d'huile que le F7, et donner les perfs du F7 au F4 est très simple et relativement peu onéreux en comparaison à l'implantation d'un nouveau moteur.
Ca c'est ton expérience.
Moi la mienne c'est que dans le F4R de la clio je n'ai jamais remis d'huile en 160.000 km, alors que dans le F7R de mon spider ca doit être pas loin d'1 litre tous les 10.000 km
Antoine P a écrit : C'est normal que ta clio est un avantage moteur , compares ce qui est comparable.
Parce que ces deux moteurs ne sont pas comparables peut-être ??? C'est pourtant bien la question qui était posée...


Maintenant ok avec toi sur l'aspect coût de préparation d'un F7R / coût d'implantation d'un F4R
Romain [R.S]
Messages : 21
Inscription : lun. 23 mars 2009 16:55

Re: F4R?

Message par Romain [R.S] »

Moi, je ferais bien une adaptation turbo... 8-)

Mais effectivement côté caractère le F4R est bien plu sympa je trouve et même remarque pour la conso d'huile, c'est une catastrophe le F7R!
Répondre