Mon Spider a été touché par un mal bien connu, j'ai nommé la sonde de pression d'huile qui déconne. Après changement de cette dernière, j'ai retrouvé l'info pression d'huile. Que du bonheur.
En revanche, je souhaiterai savoir si ce qui est mesuré témoigne d'une bonne circulation d'huile.
P à froid : 1000/1200 tours -> 3,5 bar
P à chaud au ralenti (1000 tours) -> 1,2 bar
P à chaud en charge -> 4 bar maxi
Vos avis ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Luc
question pression d'huile
Modérateur : Tissila2
- Olivier
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Re: question pression d'huile
C'est à peu près les valeurs que j'ai sur le mien.
- Manrs
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Re: question pression d'huile
Moi aussi idem
- SpiderED
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Re: question pression d'huile
La pression d'huile est d'ailleurs un bon indicateur de la température de l'huile.
En effet, j'ai pu faire l'expérience avec une clio william qui, elle, a le mano de température d'huile.
En résumé, l'huile est a bonne température bien après l'eau ...Alors attention au temps de chauffe avant de faire monter les tours !
A+
En effet, j'ai pu faire l'expérience avec une clio william qui, elle, a le mano de température d'huile.
En résumé, l'huile est a bonne température bien après l'eau ...Alors attention au temps de chauffe avant de faire monter les tours !
A+
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Re: question pression d'huile
Salut à tous,
Concernant ce sujet, les donnée de RENAULT concernant le moteur de la Williams NT 1960 MR 295
Contrôle de pression d'huile à 80°C
à 1000 tr/mn => 1,2 Bar
à 3000 tr/mn => 3,5 Bar
@+
Claude
Concernant ce sujet, les donnée de RENAULT concernant le moteur de la Williams NT 1960 MR 295
Contrôle de pression d'huile à 80°C
à 1000 tr/mn => 1,2 Bar
à 3000 tr/mn => 3,5 Bar
@+
Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
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Re: question pression d'huile
Au fait TWIXX
Pour ton spider, pas de problèmes à première vue...
@+ Claude
Pour ton spider, pas de problèmes à première vue...
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
- spider72
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Re: question pression d'huile
[quote="twixx"]Mon Spider a été touché par un mal bien connu, j'ai nommé la sonde de pression d'huile qui déconne. Après changement de cette dernière, j'ai retrouvé l'info pression d'huile. Que du bonheur.
En revanche, je souhaiterai savoir si ce qui est mesuré témoigne d'une bonne circulation d'huile.
P à froid : 1000/1200 tours -> 3,5 bar
P à chaud au ralenti (1000 tours) -> 1,2 bar
P à chaud en charge -> 4 bar maxi
Vos avis?
Mes 2 spider on la même préssion ,alors pas de souci à l'horizon
Alors que du bonheur de roulé en spider
En revanche, je souhaiterai savoir si ce qui est mesuré témoigne d'une bonne circulation d'huile.
P à froid : 1000/1200 tours -> 3,5 bar
P à chaud au ralenti (1000 tours) -> 1,2 bar
P à chaud en charge -> 4 bar maxi
Vos avis?
Mes 2 spider on la même préssion ,alors pas de souci à l'horizon
Alors que du bonheur de roulé en spider
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Re: question pression d'huile
Que du bonheur, c'est rien de le dire... quand on peut le sortir! Là, j'attends mon 4 en 1 catalysé d'Orbisou(n)d car je dois passer le CT. D'ailleurs, Fabien Simonini m'a proposé un 4 en 1 de formule Renault (décata) adapté au Spider avec la certitude que ça peut apporter un + non négligeable! Mais il est sûr que cette année, je vais le sortir plus souvent malgré mon problème de voyant batterie (toujours en recherche de cause...)