Pression d'huile

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barzoi1
Messages : 9
Inscription : mer. 11 févr. 2009 11:15
Localisation : IDF

Pression d'huile

Message par barzoi1 »

Bonjour,
J'ai eu un soucis de pression d'huile,j'ai changé le capteur par deux fois et ai découvert que le ressort du clapet de décharge de la pompe à huile était cassé en deux.
Après vérification je me suis rendu compte que ce ressort n'était pas celui d'origine mais celui vendu par Renault-Sport pour les personnes faisant de la piste avec ce type de moteur(Clio Williams et Cie).
Depuis 2 ans et demi 3 ans Renault-Sport ne vend + ce ressort destiné à la compétition.
Ils m'ont proposé de m'adresser à Cupisol, Ferry, et d'autres..
Ces derniers m'ont répondu + ou- aimablement et sous entendu tu nous dérange on ne peux rien pour toi, de toutes les manières ça ne se fait +.
j'ai donc pris le parti de me démerd.. tout seul et ai fait refaire en nombre ce ressort, qui entre nous soi-dit , met une pression qui donne une aisance incomparable au moteur.
J'en veux pour preuve la faiblesse de celui d'origine qui engendre d'éventuels claquements des cames, les pastilles restant collées au démarage ,donc à froid ; le phénomène s'accentuent avec le temps.
A ce moment on évoque un collement de +en + durable des pastilles et donc un claquement de +en+ long à partir en chauffant.
En réalité c'est dû à la faiblesse du ressort d'origine.
C'est le constat que j'ai fait autour de mes connaissances et de moi-même, puisque après claquements et changement du ressort tout est rentré dans l'ordre.
Je dispose donc de ressorts du type édité par Renault-Sport qui les vendait 18,04 € HT il y a près de trois ans.
Si quelqu'un est intéressé je vend le ressort 18€ hors frais de port,uniquement dans le but de rentrer dans ces frais.
La référence du ressort est: 77 11 06 86 23 chez Renault-Sport.
Dernière info. certains pallient à l'inconvénient en plaçant une rondelle; la différence d'avec cette méthode ce sont les caractéristiques totalement différentes des deux ressorts.
Simplement: l'origine est trop souple alors que celui destiné à la compétition est plus ferme.
Je vous assure qu'un moteur qui claque et que ce claquement est de +en+ long à chaque démarrage,la différence en le changeant est spectaculaire.
Vous aurez compris l'inquiétude que j'ai pu avoir alors que des copains férus de mécaniques pointues
ne cessaient de me dire: t'inquiète c'est un des défauts de ce moteur qui n'engendre aucun soucis sinon d'augmenter avec le temps.
Donc pas de grands dangers sinon tout de même un côté anti-mécanique qui marque gentiment et tranquilement les cames.
Répondre