bonjour à tous,
Merci Guillaume de m'avoir introniser parmi vous, amoureux du spider Renault..
c'est aujourd hui un autre Guillaume qui vous parle, un guillaume fan de la marque au losange comme vous ( je vous laisse le soin d'aller voir ma présentation) puisque possédant une megane 3 rs, une clio cup2, une ragnotti GN et et et un Espace 4....lol
Chef d'atelier dans la vraie vie, je me suis passionné et spécialisé dans la préparation et réfection des boites de vitesse en tout genre mais bien sur en priorité des modéles de chez Renault connu pour leur complexité et leur fragilité.
Comment est venu cette passion???? Tout simplement par révolte aprés avoir cassé ma JC5 sur le circuit de Ledenon et pour 'avoir eu énormément de mal a trouver qqun sachant la réparer...
N"etant jamais aussi bien servi que par soi-meme, ma JC5 fut le premier rat de laboratoire et aprés 3 mois de recherche et de travail , elle fut remontée avec succes.
cette victoire qui ne devait pas en appeler d'autres devint une véritable histoire par la rencontre d'un usineur français de couple court qui décida de nous attribuer de maniére officieuse la distribution de ces piéces à moi et mon collégue.
Le bouche à oreille, le forum CLIO RS CONCEPT, des annonces sur des sites spécialisés furent des moteurs à la propagation de nos produits trés compétitifs en prix et a mon savoir faire sur les boites renault.
le nom LAMDEV me fut donné par mes premiers clients sous forme de boutade par contraction de LAMBERT et de SADEV, célébre fabriquant de boites de vitesse de compétition.
Aujoud'hui, avec tout l'humilité que je garde, je suis celui qui prépare le plus de JC5 en France avec environ 50 boites par an.
J'ai réalisé environ tous les montages possibles qu'une JC5 peut recevoir ( autobloquant, couple court, diff réusiné, diff sadev 4 satt,renfort de jumelles, quaife, pignonnerie courte, etc) avec aucune casse de boite connu de ma part.
c'est donc tout naturellement que Guillaume s'est tourné vers moi sur le forum CLIO RS CONCEPT dont je suis devenu partenaire depuis maintenant 2 ans pour me faire part des petits désagréments que les JC5 049 pouvait vous causer...
Mes logiciels de simulation de rapport de boite me permettent de tester plein de combinaisons possible en fonction de la taille des roues spécifiques arriere du spider,de régime moteur max, etc....
Dans mon prochain post, je vous mettrais en photo l'ensemble des montages possibles dans une JC5 et dans la foulée, la meilleure combinaison de rapport de boite que j'ai trouvé en fonction du cahier des charges que m a donné Guillaume et ce qui est au catalogue chez LAMDEV!!