Bonjour à tous,
J'ai la troisième qui est dure à enclencher et qui ne verrouille pas
Je pense à un câble d'embrayage mort mais peut-être avez-vous autre chose en tête
Merci d'avance
Jérôme
3ème dure à passer
Modérateur : Tissila2
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3ème dure à passer
Spider SV 231
- steph
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Re: 3ème dure à passer
Pour moi ce n'est pas ton câble d'embrayage
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Re: 3ème dure à passer
Pour les vitesses, comme le guidage du levier à la boite se fait par une tringle, il suffit déjà ce se mettre sous la boite et de faire passer les vitesses directement de la rotule (qq'un se met au levier dans la voiture -moteur éteint !- et l'autre est en dessous pour voir ce qui se passe...attention aux doigts...)
Perso, j'ai une mésaventure après avoir simplement décaler le levier (démontage console et graissage boule); toutefois, le support boule de levier (fixé avec 4 vis latérales je crois) est flottant et suivant la position, je n'arrivais plus à enclencher la marche arrière. Je l'ai re-réglé et OK.
Donc, cela peut aussi venir de cela. Il ne faut surtout pas forcer.
Autre cause => la vidange de boite a t elle été faite ?
A+
PS: pour l'embrayge, il siffit de émonter la boite du filtre à air et là tu verras l'action du câble sur la fourchette d'embrayage (il faut être 2, 1 qui débraye et l'autre qui regarde...)
NB: c'est tout de même plus facile de poser des question sur le bon forum.... ( )
Perso, j'ai une mésaventure après avoir simplement décaler le levier (démontage console et graissage boule); toutefois, le support boule de levier (fixé avec 4 vis latérales je crois) est flottant et suivant la position, je n'arrivais plus à enclencher la marche arrière. Je l'ai re-réglé et OK.
Donc, cela peut aussi venir de cela. Il ne faut surtout pas forcer.
Autre cause => la vidange de boite a t elle été faite ?
A+
PS: pour l'embrayge, il siffit de émonter la boite du filtre à air et là tu verras l'action du câble sur la fourchette d'embrayage (il faut être 2, 1 qui débraye et l'autre qui regarde...)
NB: c'est tout de même plus facile de poser des question sur le bon forum.... ( )
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Re: 3ème dure à passer
Salut à toi,
Vérifie effectivement ce que l'on ta dit ci-dessus. Si les choses ne s'améliorent pas, le problème peut venir du synchro de troisième au niveau de la boîte. Dans ce cas, essaie de faire une vidange de boîte avant de démonter.
@+ Claude
Vérifie effectivement ce que l'on ta dit ci-dessus. Si les choses ne s'améliorent pas, le problème peut venir du synchro de troisième au niveau de la boîte. Dans ce cas, essaie de faire une vidange de boîte avant de démonter.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
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Re: 3ème dure à passer
Vidange de boite faite mais effectivement, j'ai démonté le support de levier, ce doit être lui qui n'est pas bien réglé
Je vais le vérifier dans la semaine
Je viens de Trouver ma fuite d'essence (Collier mal serré sur une durit...)
Syncro de 3ème, j'en doute, il n'a meme pas 3000Kms mais mon erreur vient du démontage du levier de vitesse
Merci encore!!!!
Je vais le vérifier dans la semaine
Je viens de Trouver ma fuite d'essence (Collier mal serré sur une durit...)
Syncro de 3ème, j'en doute, il n'a meme pas 3000Kms mais mon erreur vient du démontage du levier de vitesse
Merci encore!!!!
Spider SV 231
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Re: 3ème dure à passer
Attention à la rotule du levier de vitesses qui se dèsserre alpine ne conaissais pas trop le frein filet, la 3ème casser à cause du problème
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Re: 3ème dure à passer
Pour en finir avec ce topic, en fait les gars à l'atelier on mis un produit à base de téflon dans la boite et 300Kms après, tout est rentré dans l'ordre
A priori, c'est un problème connu, les syncros grippés
Tout fonctionne parfaitement maintenant!!!
Merci encore à tous
A priori, c'est un problème connu, les syncros grippés
Tout fonctionne parfaitement maintenant!!!
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Spider SV 231