Coupures moteur ..

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Coupures moteur ..

Message par svsirius »

bon alors .. j'ai besoin de vos conseils en diagnostic ;)

En 1000 km environ, j'ai eu à deux reprises des coupures moteur.

ca repart au bout de 1-2 secondes, mais c'est pas top !

Le compteur reste allumé.

Pour moi deux possibilités :
-Allumage : bougies ? bobine ? capteur PMH ?

Mais je me dis que si c'était un problème d'allumage, vu que l'essence arrive, j'aurai une explosion à l'echappement ou un truc dans le genre..

-Pompe à essence ? et ca serait le debut de sa fin ?

Merci pour votre aide ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: Coupures moteur ..

Message par denis1135 »

Difficile d'imaginer une piste comme l'affichage du compteur reste éclairé cela ne peut pas être une coupure électrique du à une cosse de batterie ou coupe circuit par exemple , si j'étais à ta place j'irais chez un agent afin d'effectuer une recherche via la prise OBD .
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Coupures moteur ..

Message par svsirius »

denis1135 a écrit :Difficile d'imaginer une piste comme l'affichage du compteur reste éclairé cela ne peut pas être une coupure électrique du à une cosse de batterie ou coupe circuit par exemple , si j'étais à ta place j'irais chez un agent afin d'effectuer une recherche via la prise OBD .
Je vais suivre ton conseil .. n'ayant pas de voyant de défaut allumé, je n'ai pas imaginé trouver un défaut dans le calculateur
Image
bilou
Messages : 26
Inscription : mar. 30 sept. 2014 20:34

Re: Coupures moteur ..

Message par bilou »

svsirius a écrit :bon alors .. j'ai besoin de vos conseils en diagnostic ;)

En 1000 km environ, j'ai eu à deux reprises des coupures moteur.

ca repart au bout de 1-2 secondes, mais c'est pas top !

Le compteur reste allumé.

Pour moi deux possibilités :
-Allumage : bougies ? bobine ? capteur PMH ?

Mais je me dis que si c'était un problème d'allumage, vu que l'essence arrive, j'aurai une explosion à l'echappement ou un truc dans le genre..

-Pompe à essence ? et ca serait le debut de sa fin ?
j'ai eu un probleme un peu similaire il y a 1 ans; apres avoir tripotè les prises de capteur PMH, potentiometre deposition de papillon ,et vanne deregulateur de ralentie,le probleme à disparu pendant 500km;puis le probléme ai revenu;mon moteur ce coupé d'une façon aleatoire aprés quelques minutes;je redémarré plus ou moins bien,j'ai changé mon capteur de PMH et depuis nickel (merci pascal) ;et pourtant lorsque je le testé la résistance etait correct bon courage
Merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Coupures moteur ..

Message par svsirius »

Merci,

Le capteur est facile à changer .. piste facile à mettre en oeuvre ;)
Image
twixx
Messages : 123
Inscription : dim. 15 mai 2011 10:27

Re: Coupures moteur ..

Message par twixx »

Hello


J'ai eu ca sur feu ma Clio RS également : les coupures intervenaient régulièrement sur des hauts régimes. le capteur PMH semblait ok mais c'est bien lui qui provoquait ces soucis (problèmes de lecture du point haut lors des rotations rapides du moteur). Après nettoyage à la WD40, plus aucun souci mais j'avais fini par le changer tout de même par précaution.
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Coupures moteur ..

Message par svsirius »

twixx a écrit :Hello


J'ai eu ca sur feu ma Clio RS également : les coupures intervenaient régulièrement sur des hauts régimes. le capteur PMH semblait ok mais c'est bien lui qui provoquait ces soucis (problèmes de lecture du point haut lors des rotations rapides du moteur). Après nettoyage à la WD40, plus aucun souci mais j'avais fini par le changer tout de même par précaution.
Je viens de le changer. On va voir si c'est mieux ..

Moi ca me l'a fait à plusieurs régimes mafia
Image
twixx
Messages : 123
Inscription : dim. 15 mai 2011 10:27

Re: Coupures moteur ..

Message par twixx »

de toutes façon les coupures moteur, c'est souvent un pb électrique : calculateur, bougies/bobines ou capteurs.

Généralement, avec toutes les Renault que j'ai eu dans mes mains, 99% du temps c'était soit bobine, soit capteur PMH.

J'espère que c'est bon cette fois : parfois un bon nettoyage du PMH suffit car là où il est positionné sur la boite, il a tendance à devenir un peu noir.

happy

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Coupures moteur ..

Message par svsirius »

twixx a écrit :de toutes façon les coupures moteur, c'est souvent un pb électrique : calculateur, bougies/bobines ou capteurs.

Généralement, avec toutes les Renault que j'ai eu dans mes mains, 99% du temps c'était soit bobine, soit capteur PMH.

J'espère que c'est bon cette fois : parfois un bon nettoyage du PMH suffit car là où il est positionné sur la boite, il a tendance à devenir un peu noir.

happy

Bon courage.
Je vais changer aussi les bougies. J'espère seulement que ca ne vient pas des bobines 102
Image
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Coupures moteur ..

Message par svsirius »

Bon rebelote ce matin!

Capteur pmh et bougies neuves !

J'ai de nouveau de sales coupures au point de ne pas pouvoir rouler

Ça fait comme si ça manquait d'essence :(

Tu accélères , rien ne se passe, passe 4000 te ca repart ... Si je cale, galère à redémarrer ....

J'ai prévu de changer le filtre à essence

Après je vais etre sec
Image
Répondre