echappement

Modérateur : Tissila2

j christophe
Messages : 32
Inscription : lun. 2 févr. 2009 08:21

echappement

Message par j christophe »

Bonjour,
je veux installer une ligne inox complete pour mon spider!
qui peut me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: echappement

Message par Chris et Fer 2B »

Si tu veux m'appeler j'ai peutêtre une solution, et une adresse à te proposer.
Mon Tél 06 17 95 62 37
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: echappement

Message par Claude21 »

Salut,

Je me pose aussi le problème de l'échappement. Peu intéressé par les pot ORBISOUND vraisemblablement trop bruyants et donc pas acceptés sur certains circuits, j'ai commencé à chercher ailleurs.

Les pots ORBISOUND coûtent environ 1200€ ce que je trouve cher.

J'ai demandé des prix sur une société située près de DIJON. Ils me proposent une sortie inox à partir du collecteur d'origine.

Tube afrique, silencieux et sortie au choix du client pour une enveloppe de 500 à 600 €. Pour faire une vraie estimation ,il faut que je passe avec le spider.

Cette société me propose de passer lors de la réalisation pour écouter le pot. Ils ont plusieurs silencieux possible et adaptent le bruit de la voiture aux souhaits du client. Le reste est fait sur mesure.

Merci aux différents membres du forum pour leurs avis éclairés.

La qualité semble au rendez-vous mais les performances?

@+
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: echappement

Message par PILOUSPIDER »

Bonjour,
pour ma part je suis à me demander si je ne vais pas remettre une ligne d'origine sur mon SV ....????Je trouve ma ligne Orbisoud un peu trop bruyante à mon goût et tant pis pour le fun, qu'en pensez vous?
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: echappement

Message par Claude21 »

Le problème de la ligne d'origine est qu'elle est très lourde. Les gaz d'échappements sont libérés dans le casier moteur et la patte de support du pot catalitique ne résiste pas.

Pour ma part, n'ayant pas le budjet pour ce pot inox. Pour l'intant , c'est le pot d'origine avec un tube afrique. Je pense faire l'achat de cet ensemble dans quelques mois. Me dire si vous seriez intéressé par un prix de gros pour plusieurs pots.

@+

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: echappement

Message par Tissila2 »

Gégé , que lis je ???
Tant pis pour le fun ? Echappement d'origine ? :D :D :D
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 46
Inscription : lun. 5 janv. 2009 09:52

Re: echappement

Message par Surfeur95 »

Bonjour Pilouspider,

je trouve le bruit de la ligne trophy terrible lorsque l'on s'amuse avec le spider et trop bruyant lors de long trajet.

j'ai aussi une moto (900cbr rr) avec une ligne MIG dessus (très bruyante) le truc sympa sur les ligne motos comme ça tu as des petites gamelle a mettre en bout de l'échappement cela bride le bruit ( bien sur un peu les perf aussi) cela peut être une alternative :)
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: echappement

Message par PILOUSPIDER »

Bonsoir Surfer 95,
merci pour tes infos,mais pourrais-tu me donner plus d'infos sur ces "gamelles",les as tu déjà adaptées sur ton Spider ?Cela m'intéresse et pourrait-être une alternative au remplacement de mon pot (et conserver le côté fun !_pour Tissila_)Merci
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 46
Inscription : lun. 5 janv. 2009 09:52

Re: echappement

Message par Surfeur95 »

Salut Pilouspider,

j'ai rien adapter sur le spider encore, mais j'ai lu le post et cela m'a fais penser a l'échappement de ma moto je peu essayer de te faire des photos de la ligne de moto de ses gamelles et la manière dont elle ce fixe si tu le désir.
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: echappement

Message par PILOUSPIDER »

Merci,
je veux bien si cela t'es possible,que tu me montres en image ces fameuses gamelles en MP par exemple ,mais je crois que je vais passer dans un magasin de moto pour me renseigner sur cet objet !
salut Surfeur95
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Répondre