echappement

Modérateur : Tissila2

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laurent
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Re: echappement

Message par laurent »

Pour info, le mien a été controlé à 95 DB. orbi. venant du SAV Dieppe.
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jimnerva
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Re: echappement

Message par jimnerva »

dd-speeder a écrit :Bonjour, Je reviens sur ce sujet car à Spa Lundi dernier avec Jimnerva nous nous sommes fait mesuré les Db:
A 4 000 t/m mon Spider Trophy qui est une version UK Cup faisait 96 db.
Par contre Jean Marc qui a une version France m'a dit que le controleur lui avait indiqué que son Trophy était plus bruyant que le mien mais je ne connais pas le chiffre.
Bonne journée à tous. André.
Je confirme
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
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jimnerva
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Re: echappement

Message par jimnerva »

Mesuré à 104db en dynamique dans la ligne droite à Mettet :swear: :@
On m'a demandé de soulagé ...
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Re: echappement

Message par cperso »

tromblon japonais... :rofl:

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Re: echappement

Message par Tissila2 »

C'est 3 sorties pourquoi faire ? :lol:
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Re: echappement

Message par PILOUSPIDER »

Pour impressionner la galerie tiens!
GéGé
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Re: echappement

Message par tophteam »

Tissila2 a écrit :C'est 3 sorties pourquoi faire ? :lol:
Style 458 Italia :inlove: ... mais manque surtout le V8 Ferrari ? :mrgreen:
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Re: echappement

Message par cperso »

toujours au Japon ....
c0211308_17463696.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: echappement

Message par SpiderED »

Juste une question liée: je trouve judicieux d'avoir mis les bandes sur les conduits pour conserver la chaleurs dans les tubes (améliore aussi la vitesse des gaz etc...). L'avez vous fait ?

A+
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Re: echappement

Message par tophteam »

SpiderED a écrit :Juste une question liée: je trouve judicieux d'avoir mis les bandes sur les conduits pour conserver la chaleurs dans les tubes (améliore aussi la vitesse des gaz etc...). L'avez vous fait ?

A+
J'ai gardé très peu de temps la ligne d'origine et le souvenir , que j'en ai :
c'était le bruit d'estafette :mrgreen:
et une chaleur importante :oops: dans le compartiment moteur ...

Ayant acheté une ligne de Trophy neuve à Dieppe , j'ai décidé de poser du Ruban Isolant Thermique DEI (Acheté chez BPS Rallye )
mais uniquement sur le collecteur et avec fixations avec colliers type rislants inox .
(opération réalisée à l'établi avant le montage de la ligne complète sur le Spider )
Il faut aussi prévoir assez long en métrage ... :o car de mémoire je dois bien avoir pas loin de 25 M de ruban sur les tubes du collecteur !!!
Cela va faire prochainement 5 ans que je l'ai fait ... et ça n'a jamais bougé !

Pour moi , c'est vraiment une solution efficace pour réduire la température :idea: et peut être améliorer le rendement à l'echappement ?

Je recherche une photo dans mes archives et la posterai à l'occasion ;)
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