Bruit traint avant

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
Spiderouen
Messages : 46
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 14:48
Localisation : ROUEN

Re: Bruit traint avant

Message par Spiderouen »

Merci JEU pour l'enquête, quel prix pour la réfection des armotos?
Avatar de l’utilisateur
JEU
Messages : 63
Inscription : mer. 1 août 2012 18:20

Re: Bruit traint avant

Message par JEU »

Les dernieres nouvelles:
Bilan réalisé sur banc et démontage par "R TEC" pour la réalisation d'un devis pour réfection suite aux points évoqués.

Amortisseur AV ( Droit ): absence d'huile Via une MICRO fuite. ( Depuis surement des années)
Amortisseur AV Gauche: Piston intérieur rayé.
L'ensemble des "silends bloc / rotules" sera conservés car en bonne état.
Les amortisseurs seront tarés à l'origine.

Le tarif de réfection et de mémoire de 350 euros et des bananes, + port etc.... ( Pour ce type de réparation)

Je les aurais dans 15 / 20 Jours
Pas belle la vie :P
Bagnoles/copains/et Rock'n Roll
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Bruit traint avant

Message par PILOUSPIDER »

Merci JEU pour ce diagnostic.
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
JEU
Messages : 63
Inscription : mer. 1 août 2012 18:20

Re: Bruit traint avant

Message par JEU »

Dernier message pour conclure mon bruit de train Av sur mauvaises route concernant mon spider de 99 avec 30.000Km.
( J'y peut rien je suis sensible de la feuille)

La réfection des amortisseurs à été réalisé plus tôt que prévu, j'ai put donc récupérer la bête et réaliser (la Queue entre les
jambes) mon essais routier.

Et là: !!!
Plus aucun bruit de quoi que ce soit, QUEDAL, NIET, FINICH, APU, le grand bonheur, :D un peut trop tôt pour m'apercevoir si mes nouveaux amortos ont améliorés ma tenue de route, MAIS PLUS UN BRUIT. 101

Moi qui à vu l'ours et qui n'a pas eu peur je peut dire maintenant:
NON niet un spider ne doit pas être bruyant du train AV ou AR sur petite route dégradée. ( Sinon il y a surement un loup, même un petit)
Moi qui était près à m' acheter une lotus Elise 152

Merci 109 Merci

A qui le tour ???
Bagnoles/copains/et Rock'n Roll
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: Bruit traint avant

Message par steph »

Super pour l'info
Je vais passer mon spider au C.T fin mai et je vais voir le déséquilibre des amortisseurs Av et Ar
et je ferais la même chose que toi
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bruit traint avant

Message par Manrs »

Merci pour ton retour ;)

Reste plus qu'a contrôler tout ça a la prochaine occasion :D
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: Bruit traint avant

Message par SpiderED »

Merci pour ce retour d'expérience sur le sujet.
Il est vrai que le fait d'avoir les amortisseur à l'horizontal est très mauvais pour la lubrification du joint d'étanchéité est n'est pas du tout une position recommandé. Donc la fiab des amortisseur avant doit être réduite.

Pour ce qui est des mesures au contrôle technique, pour le mieux (qui fait du "bruit" à l'avant) il ya:
dissymétrie suspension AV: 2% et ar: 1% ....donc aucune info vraiement alarmante. Par contre ce que je ne cormpend pas dans le cas de "JEU" c'est que s'il n'y avait pas d'huile, le CT aurait du voir que l'amortisseur étant inopérant (j'ai eu le cas sur ma twingo...).

A autre point intéressant lors du CT, le poids (en DaN): 452 (Av) + 554 (Arr) = 1006 daN ce qui donne 1025 kg (j'ai divisé par 9,81) pour mon PB.

A+

PS: pour info F=mg donc m=F/g avec g =9,81 F en N qui est mesuré sur la "balance" du CT.
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
spiderdriver
Messages : 31
Inscription : ven. 12 nov. 2010 14:56

Re: Bruit traint avant

Message par spiderdriver »

Bonjour,

soit 1,025 T, mais peux-tu preciser les conditions: contrôleur à bord, réservoir de carburant plein ou pas? Le PB est donné pour 965 kg, mais avec combien de carburant à bord?
A mon dernier contrôle technique sur mon pare brise 487 daN AV 603 daN AR soit 1,111 T avec le plein de carburant et un contrôleur technique à bord d'environ 70 kg. en retirant le controleur technique et 35 kg de carburant (0,7x50=35kg), cela donne 1006kg. on est loin des 965kg. les 40kg de différence, c'est quoi? merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: Bruit traint avant

Message par SpiderED »

Bonne remarque...je n'avais pensé au poids du contrôleur (70 kg me parait honnète...)
Pour le pelin, je pense 1/2 env => env 15 kg...
Donc je dois soustraire 85 kg de 1025 kg => 940 kg ....bon il doit y avoir un truc...ou alors pas de contrôleur à bord (Mais c'est peu pb car dans le cycle de contrôle il est dedans lors du passage sur les rouleaux/freinage..et à mon avis, la pesée se fait à ce moment...).
PS: j'ai le lave glace presque à vide en permanence (env 3 kg en moins...) mais j'avais tout le bazar d'outillage dans la coffre....les pneus était usés...le pot n'est pas celui d'origine -mais l'inox n'a jamais été léger..-).
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
spiderdriver
Messages : 31
Inscription : ven. 12 nov. 2010 14:56

Re: Bruit traint avant

Message par spiderdriver »

les 940 kg a vide sont assez cohérents. en effet: le pot trophy fait a peu près 14 kg de moins que celui d'origine, on prendra la même valeur pour le pot inox. 4 pneus usés à 2 kg de moins par pneu ça fait 8kg. les 3 litres de lave glace 3kg.

et alors 940+14+8+3= 965 kg, ce qui est le poids du spider pare brise à vide.

Par contre la où ça ne colle pas du tout c'est pour mon PB gris: j'ai 40kg de trop. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Répondre