Refection amortisseur et protège rotule

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Refection amortisseur et protège rotule

Message par SpiderED »

Bonjour,

Après avoir envoyé mes amortisseurs arr chez Bilstein France pour réfection, j'ai cherché un remplaçant pour les anciens cache rotule...Car il n'y a que du vieux stock..Et j'ai trouvé mieux, pas chère chez 1 2 3 roulement ( https://www.123roulement.com/joint-OA-17X32X6-NBR.php). Je vous joint qqes photos. Le montage reste "souple" avec la liberté de l'ancien montage mais bcp plus de protection. A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par cperso »

Bonjour Eric,
merci pour le retour, j'ai effectué le correctif sur ce satané smiley qui t'a ennuyé... mgun
A +
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
spider222
Messages : 102
Inscription : jeu. 20 août 2015 17:47
Localisation : gers 32

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par spider222 »

Bonjour à tous,suite à la demande de réfection de mes amortisseurs chez Bilstein à Chelles et ne s’étant rien passé au bout de 2 mois ,j’ai demandé le retour des dits amortisseurs et fait une demande auprès d’un ami qui travaille chez Olhins et s’occupe d’un certain Jules Cluzel pour les initiés moto,mais il n’a pu me les reconditioner et m’a proposé de les fabriquer ,1500€la paire,oups!!! Recontactant Bilstein on m’a demandé de renvoyer les amortisseurs et que l’on allait s’en occuper très rapidement,chose faite,15 jours plus tard on me préviens que le colis est bien partI ,mais en faisant le suivi colis,5 jours plus tard ,rien de chez rien,et là on m’apprends un peu la queue entre les jambes que le transporteur TAT c’est fait braquer le camion ,au bout de 15 jours le directeur de Bilstein me dit qu’il a contacté l’Allemagne et qu’il lui envoie les plan des amortisseurs pour les refafriquer,chose faite ,j’ai reçu les nouveaux amortisseurs ce matin,Début de l’opération 20 novembre 2019 et fin aujourd’hui patience et longueur de temps etc etc,donc sachez maintenant si ce n’est pas le cas que les amortisseurs spider sont refabricables a Chelles pour se faire contacter Bilstein Labo Eurofac au 06 01 45 49 81,personnel labo compétent et très disponible,voila j’espère que cela vous servira ,en attendant bon week-end end à tous
Spider222et639
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par L'essayeur »

Quelle (més)aventure

Heureusement ça se finit bien

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Manrs »

spider222 a écrit :Bonjour à tous,suite à la demande de réfection de mes amortisseurs chez Bilstein à Chelles et ne s’étant rien passé au bout de 2 mois ,j’ai demandé le retour des dits amortisseurs et fait une demande auprès d’un ami qui travaille chez Olhins et s’occupe d’un certain Jules Cluzel pour les initiés moto,mais il n’a pu me les reconditioner et m’a proposé de les fabriquer ,1500€la paire,oups!!! Recontactant Bilstein on m’a demandé de renvoyer les amortisseurs et que l’on allait s’en occuper très rapidement,chose faite,15 jours plus tard on me préviens que le colis est bien partI ,mais en faisant le suivi colis,5 jours plus tard ,rien de chez rien,et là on m’apprends un peu la queue entre les jambes que le transporteur TAT c’est fait braquer le camion ,au bout de 15 jours le directeur de Bilstein me dit qu’il a contacté l’Allemagne et qu’il lui envoie les plan des amortisseurs pour les refafriquer,chose faite ,j’ai reçu les nouveaux amortisseurs ce matin,Début de l’opération 20 novembre 2019 et fin aujourd’hui patience et longueur de temps etc etc,donc sachez maintenant si ce n’est pas le cas que les amortisseurs spider sont refabricables a Chelles pour se faire contacter Bilstein Labo Eurofac au 06 01 45 49 81,personnel labo compétent et très disponible,voila j’espère que cela vous servira ,en attendant bon week-end end à tous
Je connais le patron (seb) de chez Eurofac.
Ils m'ont retaré les miens il y a deux ans et le boulot était top!

A savoir, si les tiges sont nickel ils sont reconditionnables sinon, faut en refaire des neufs :roll:
C63 PPP
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Claude21 »

Salut à tous,

Petite nouvelle de mon SPIDER. Depuis quelques temps, un gros bruit sur l'avant droit lorsque la route était mauvaise. Lors de gros nid de poules ( ce qui est courant sur nos route Françaises...), un claquement désagréable.

Du coup, pour le printemps, mise sur cales du SPIDER et démontage des amortisseurs.
Image

Mauvaise surprise sur l'amortisseur avant droit :( :( . Tige pliée et le bas de l'amortisseur est abimé.

Image

Image

Suite à mon dernier coup de téléphone avec Damien, il m'a informé qu'il a fait reconditionner ses amortisseurs chez LAD:

Société LAD
Christian DIEUX
RD 6015
27400 HEUDEBOUVILLE
FRANCE

Tel: +33 2 32 40 47 40 Fax: + 33 2 32 25 24 10 Émail: administration-lad@wanadoo.fr

Travail très soigné et très raisonnable en prix. Pour info, 583.00€ TTC Hors frais de port pour les 4 amortisseurs, une tige neuve et les 4 butées.

J'ai monté les mêmes protections de rotules que SPIDER-ED ( merci pour l'info..).
Resserrage des ressorts à le cote d'origine soit 190 mm avant et arrière. Cela permet de conserver la hauteur de caisse d'origine.

Maintenant, le SPIDER à 4 genoux tout neufs.

Image

Essais hier avec la première sortie du club dans le Jura.... et, le changement est impressionnant.

Il ne me reste plus qu'à vérifier le poids sur chaque roue pour voir si la voiture est bien équilibrée. Je vais aller faire un tour chez mon contrôleur technique.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par denis1135 »

Comme quoi il est important d'aller au fond d'un problème.
L'amélioration du comportement et à ton avis plutôt lier à la réfection des ammortisseurs ? Plus qu'à la réparation du Bilsten plier.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Claude21 »

Alors, je pense que l'origine du problème vient du fait que nos jouets ont maintenant quelques années. J'ai vu qu'un de mes amortisseur arrière commençait à perdre de l'huile. Les avants étant pas facile d'accès, je pense que celui de devant a perdu de l'huile depuis un certain temps. Un gros choc sans amortissement à dût faire le reste...
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par L'essayeur »

Slt!

Super Claude pour le retour, sympa les bonnes adresses partagées bier

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Refection amortisseur et protège rotule

Message par Manrs »

Claude21 a écrit :Alors, je pense que l'origine du problème vient du fait que nos jouets ont maintenant quelques années. J'ai vu qu'un de mes amortisseur arrière commençait à perdre de l'huile. Les avants étant pas facile d'accès, je pense que celui de devant a perdu de l'huile depuis un certain temps. Un gros choc sans amortissement à dût faire le reste...
Salut Claude,

J'avais le même problème que toi sur les 4 amortisseurs et aussi ce "claquement" à l'avant qui était du au fait que faute d'huile, l'amortisseur claquait car en butée de course tout le temps.
Je les ai fait reconditionné chez EUROFAC (à côté de la maison mr green ) mais par contre, une géométrie est plus que nécessaire après remontage.
Tu en a fait une?
C63 PPP
Répondre