Plaquettes avanr
Modérateur : Tissila2
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Plaquettes avanr
Bonjour à tous
A defaut de rouler on entretient
Pour les plaquettes avant quelle difference entre les ds 2500 et les ds 3000 ferrodo ?
Merci de vos retours d experience
A bientot
Stephane
A defaut de rouler on entretient
Pour les plaquettes avant quelle difference entre les ds 2500 et les ds 3000 ferrodo ?
Merci de vos retours d experience
A bientot
Stephane
- cperso
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Re: Plaquettes avanr
Salut Stéphane ...
Je dirai ..... 500 ....
A défaut de réponse concrète, faut bien sortir une petite connerie de temps en temps....A +
Je dirai ..... 500 ....
A défaut de réponse concrète, faut bien sortir une petite connerie de temps en temps....A +
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Re: Plaquettes avanr
cperso a écrit :Salut Stéphane ...
Je dirai ..... 500 ....
A défaut de réponse concrète, faut bien sortir une petite connerie de temps en temps....A +
- steph
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Re: Plaquettes avanr
Y'a pas un sérieux ici
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Re: Plaquettes avanr
ce n est pas ce que j attendais mais ce que reponds CHristophe est par faitement juste
Je vous propose donc d aller dans ce sens pour savoir ce que ces 500 supplémentaires apportent de plus
A bientot pour vous lire
Je vous propose donc d aller dans ce sens pour savoir ce que ces 500 supplémentaires apportent de plus
A bientot pour vous lire
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Re: Plaquettes avanr
Salut Stéphane,
Alors, pour être sérieux....
Ci-dessous lien vers GT2i
https://www.gt2i.com/upd/plaquettes_ferodo.pdf
Sinon, soit très prudent si tu montes des plaquettes hautes performances regardes la performance à froid!!! Les DS 3000 ne sont pas efficaces à froid et très performantes lorsqu'elles sont en température. Le soucis, c'est que tu n'utilises pas ton SPIDER que pour faire de la piste.
Perso, j'ai monté des PAGID Bleue qui sont efficaces à froid. Super pour la piste, mais, comme toutes les plaquettes performantes, tu t'arrêtes avec un bruit de locomotive à froid... Par contre, quand les freins sont à température, le freinage AV/AR est équilibré.
@+ Claude
Alors, pour être sérieux....
Ci-dessous lien vers GT2i
https://www.gt2i.com/upd/plaquettes_ferodo.pdf
Sinon, soit très prudent si tu montes des plaquettes hautes performances regardes la performance à froid!!! Les DS 3000 ne sont pas efficaces à froid et très performantes lorsqu'elles sont en température. Le soucis, c'est que tu n'utilises pas ton SPIDER que pour faire de la piste.
Perso, j'ai monté des PAGID Bleue qui sont efficaces à froid. Super pour la piste, mais, comme toutes les plaquettes performantes, tu t'arrêtes avec un bruit de locomotive à froid... Par contre, quand les freins sont à température, le freinage AV/AR est équilibré.
@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
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Re: Plaquettes avanr
Caractéristiques Plaquettes FERODO:
https://www.ferodoracing.com/products/c ... rake-pads/
@+ Claude
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Re: Plaquettes avanr
Bonjour,
L’an passé j’ai choisi des plaquettes d’origine Renault, et même Motrio pour l’arrière.
Ça va pas si mal que ça.
Même arrivé en bas du Cormet de Roseland avec une descente à bon rythme sur Beaufort/Doron, je garde bien du frein, et même au Castellet aux RS DAYS.
L’important je crois, c’est aussi le liquide de frein, à changer souvent et bien purgé.
Je mets celui du garage, d’origine, il fait dans des Jumper chargés à bloc, donc les 960kg du spider...
Je préfère des plaquettes qui se mangent un peu plus vite, mais pas agressives pour les disques, et surtout qui marchent dès la sortie de mon garage.
Bon dimanche.
L’an passé j’ai choisi des plaquettes d’origine Renault, et même Motrio pour l’arrière.
Ça va pas si mal que ça.
Même arrivé en bas du Cormet de Roseland avec une descente à bon rythme sur Beaufort/Doron, je garde bien du frein, et même au Castellet aux RS DAYS.
L’important je crois, c’est aussi le liquide de frein, à changer souvent et bien purgé.
Je mets celui du garage, d’origine, il fait dans des Jumper chargés à bloc, donc les 960kg du spider...
Je préfère des plaquettes qui se mangent un peu plus vite, mais pas agressives pour les disques, et surtout qui marchent dès la sortie de mon garage.
Bon dimanche.
- cperso
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Re: Plaquettes avanr
Si on peut plus déconner, qu'est ce qu'il nous reste ???
Plus sérieusement, PAGID jaune à l'avant, bon compromis.... et à l'arrière de la Bosch de chez OSCARO.. Ca fait le job, route comme piste...
Merci Bertrand pour le rappel de la purge, je ne me souviens pas l'avoir fait depuis des lustres....
A +
Plus sérieusement, PAGID jaune à l'avant, bon compromis.... et à l'arrière de la Bosch de chez OSCARO.. Ca fait le job, route comme piste...
Merci Bertrand pour le rappel de la purge, je ne me souviens pas l'avoir fait depuis des lustres....
A +
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Re: Plaquettes avanr
Au boulot, je ne suis pas mécanicien, (je n’ai qu’un BEP de tourneur fraiseur) je vends les autos.
Mais j’aime la partie technique aussi, par passion.
Le problème des frein et de l’efficacité qu’on en attend, ne vient pas que des plaquettes.
La base, c’est le liquide de frein.
À la base, il est hydrophile, il se charge donc en humidité de l’air ambiant en chauffant !!!
Il est idéal de le changer une fois par ans, avant de lui « taper » dedans.
Non?
Mais j’aime la partie technique aussi, par passion.
Le problème des frein et de l’efficacité qu’on en attend, ne vient pas que des plaquettes.
La base, c’est le liquide de frein.
À la base, il est hydrophile, il se charge donc en humidité de l’air ambiant en chauffant !!!
Il est idéal de le changer une fois par ans, avant de lui « taper » dedans.
Non?