choix Pneus

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: choix Pneus

Message par babrs »

Salut,
Je l'ai déjà mentioné ...et je n'ai pas d'action chez toyo... mais j'ai aussi fait du circuit avec les R1R (en monte d'origine) et ça va aussi très très bien. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça vaut du 888 mais ça y ressemble bigrement. Il s'éfondrent juste plus tôt donc il ne faut pas faire de session trop longue
Et les 888 sur le mouillé ...c'est...bye bye.... 102

bonne route les gars 118a
La passion n'apporte que si elle est partagée
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: choix Pneus

Message par SpiderED »

Gomme R888= gomme R1R.
A part le dessin, c'est surtout que la profondeur de rainure est moindre sur le R888 (ce qui le rapproche encore plus d'un "slick").

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
spiderdriver
Messages : 31
Inscription : ven. 12 nov. 2010 14:56

Re: choix Pneus

Message par spiderdriver »

Bonsoir, j'ai monté des r1r sur mon spider. Roulé uniquement sur le sec sur route et circuit.

Dans les deux cas grande qualité de roulage. Le meilleur compliment qu'on puisse leur faire: on les oublie.

Sur route, bien supérieurs aux Falken. Sur piste, la voiture est facile à conduire mais on n'est pas collé à la piste comme avec les a032/a048 qui sont plus difficiles à maitriser.

A noter l'amélioration du freinage trés nette par rapport aux falken.
Dans tous les cas un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: choix Pneus

Message par SpiderED »

En fait qd je vais sur circuit, je met "double face" sur les pneus et comme cela je suis collé à la piste ! 101

Bon OK.... 112

Très de plaisanterie, le R1R sont très polyvalents (si l'on veut faire aussi un peu de circuit); j'ai noté un très bon grip directionnel sur les petites routes et toujours par rapport à des Michelins par ex. En plus, compte tenu du kilométrage annuel, le R1R est largement suffisant.
Pas d'expérience avec les yokohama...

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: choix Pneus

Message par Claudius »

Je dois changer moi aussi les 4 pneus en précisant que je n'utilise l'auto que sur route (loisir, promenade ou sortie weekend) et que je souhaite rester dans les dimensions d'origine avec le même type de profil sur les deux trains. Mon fournisseur local me propose soit des Bridgestone (T 001) soit des Pirelli (P7). Il semblerait que le Michelin Pilot ne soit plus disponible dans les deux tailles.
Avis et lumières bienvenus, merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 883
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: choix Pneus

Message par denis1135 »

Les Toyo T1R. sont à mon avis un bon compromis , ils existent dans les dimensions d'origines . Plusieurs propriétaires de Spider de ce forum les utilises et confirmeront certainement mes dires .
Avatar de l’utilisateur
JMPINO
Messages : 9
Inscription : dim. 19 oct. 2014 08:56

Re: choix Pneus

Message par JMPINO »

Bonsoir,

prochainement je vais prendre ma "nouvelle" spider, 5000km en effet, mais elle maintien ses pneus d'origine....... 17 ans.... donc a prevoir d'urgence.

Je n'arrive pas a trouver des R1R, est-ce que vous savez ou est-ce que l'on peut en demander? (en mesure d'origine)

si non, je penserais au T1R ou aux dunlop sport m'axx (est-ce que quelq'un les a utilisé?)

PD. qu'est-ce que c'est dificile de trouver de bon pneus dans les dimensions d'origine.......
Spider rouge Madrid Espagne
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3460
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: choix Pneus

Message par cperso »

Bonjour, pour les R1r, pneus shop à LYON -France- ou sur camskill en Angleterre (www.camskill.co.uk)
Sinon en taille d'origine, ce n'est pas compliqué de trouver sa vie..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: choix Pneus

Message par SpiderED »

Içi....

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... nation=R1R

A+

PS: R1R depuis janv 2013....et vraiment OK. Attention par contre les T1R semblent trop directionnel pour le spider...
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
JMPINO
Messages : 9
Inscription : dim. 19 oct. 2014 08:56

Re: choix Pneus

Message par JMPINO »

merci beaucoup!
Spider rouge Madrid Espagne
Répondre