choix Pneus

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: choix Pneus

Message par Claude21 »

Salut Gégé,

Si tu veux, tu peux aussi regarder dans la gamme TOYO les T1R. Ils sont pas mal et pas trop cher. J'ai un pote qui roule avec.

@+

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
williamv6
Messages : 292
Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:58

Re: choix Pneus

Message par williamv6 »

Claude21 a écrit :Salut Gégé,

Si tu veux, tu peux aussi regarder dans la gamme TOYO les T1R. Ils sont pas mal et pas trop cher. J'ai un pote qui roule avec.

@+

Claude

J'allais le dire, j'avais le train avant de la clio avec cette monte et plutôt bien et super correct en prix ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: choix Pneus

Message par SpiderED »

Gégé il a dit: pas de TOYO ! mgun

Plus sérieursement, j'ai entendu dire que les T1R étaient trop directifs pour le Spider....?

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
spiderdriver
Messages : 31
Inscription : ven. 12 nov. 2010 14:56

Re: choix Pneus

Message par spiderdriver »

Bonjour,

les Falken FK452 j'en ai sur mon spider, d'excellents pneus pour la route, mais par rapport aux yoko a032 et ao48, ce n'est pas du tout le meme ressenti de conduite: on n'est pas sur des rails.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3467
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: choix Pneus

Message par cperso »

spiderdriver a écrit :Bonjour,

les Falken FK452 j'en ai sur mon spider, d'excellents pneus pour la route, mais par rapport aux yoko a032 et ao48, ce n'est pas du tout le meme ressenti de conduite: on n'est pas sur des rails.
c'est sur, rien de comparable, mais notre ami veut du pneu route.. C'est vrai que les FALKEN sont un bon compromis.
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: choix Pneus

Message par Claude21 »

Salut Gégé,

Je viens de relire ton post. Une chose me paraît très importante. Sur un SPIDER comme sur toute voiture de sport, il ne faut pas faire l'apprenti sorcier. Si tu veux changer tes pneus, il faut les changer en respectant l'équilibre avant/arrière. J'ai fais des expériences douloureuses par le passé.

Mon premier conseil est de mettre la même monte entre l'avant et l'arrière. Sur une GTA je n'avais changé que les arrières. Les pneus n'étaient pas de la même marque et la voiture était inconduisible. J'ai remis les pneus avant juste après et la voiture est redevenue normale. Le problème était sur la rigidité des flans. Après seulement, tu peux juger des caractéristiques des pneus.

Donc, choisis ce que tu veux mais tu mets les arrières et les avant ensemble et de même marque. Après pour le choix......

Les FALKENS, j'en ai de mauvais souvenirs..... Les TOYOS T1R, deux SPIDERS en sont équipées en ce moment et les propriétaires en sont satisfaits. Pour le reste......... Penses à l'équilibre... ;) ;)


@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: choix Pneus

Message par PILOUSPIDER »

Merci Claude pour cette précision à laquelle j'ai pensé...mais vu la différence notable de comportement avec les Michelin AR d'origine ( certes bien durs) avant leur remplacement par les DUNLOP, je reste dubitatif....même si je m'y suis habitué.
Merci pour vos infos.
GéGé
Affaire à suivre...
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 2000
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: choix Pneus

Message par Manrs »

Pour ma part, même marque avant et arrière, cela évite les mauvaises surprises ;)

Enfin, les Michelin me vont très bien même si je remonterais bien mes A048 et A032 vu qu'ils sont encore loin d'être morts lov
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: choix Pneus

Message par SpiderED »

Salut gégé,

Aujourd'hui, roulage ce matin sous des trombes d'eau avec les R1R et aucun pb. (car il y a un excellent rainurage et les rainure sont assez profondes...)
Puis dans l'après midi sur le sec, impeccable.
Je crois qu'il ne faut pas trop croire que ces pneus sont pour ceux qui font du circuit ...On peut en faire mais pour le reste, il sont parfaits.

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: choix Pneus

Message par steph »

Alors le toyo est très bon sur le sec et bon sur le mouillé
c'est bien ça Éric
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Répondre