choix Pneus

jantes - pneus - freinage

Modérateur : Tissila2

Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: choix Pneus

Message par Bertrand Chagot »

P.S:
Côté esthétique, je reconnais que les sport maxx sont moyens, le flanc est très rond, et la bande de roulement très ouverte.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: choix Pneus

Message par denis1135 »

denis1135 a écrit :
jeandenis a écrit :Merci. Je vais essayer les Yokohama Advan Neova (AD08R)
Je vous tiendrai informé de la prestation
:roll:
J'ai cette monte de pneus sur mon Spider , tenue correct sous la pluie pour un mixte.

J'en suis satisfait happy
Mes pneus Yokohama AD08 après m'avoir donné entière satisfaction pendant 7 ans arrivent en fin de vie 102

Souhaitant les remplacer il s'avère que les 225/50×16 ne sont plus disponibles chez la plupart des fournisseurs.

Ayant trouvé un fournisseur anglais possédant 4 pneus arrières de nos autos je me suis empressé d'en commander 2.

Les pneus av 205/50×16 sont encore dispo.

Pour info happy
cj70
Messages : 77
Inscription : dim. 18 juin 2017 19:52
Localisation : Lure 70200

Re: choix Pneus

Message par cj70 »

J ai changé les miens avant la spider rencontre et ai mis des michelins pilote, et pour moi michelin reste une valeur plus que sur.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: choix Pneus

Message par denis1135 »

Je te rejoins dans ton raisonnement vu qu' en règle générale je monte également des Michelin sur mes autos pour preuve ma Facel Vega est chaussée par des XAS du programme collection du Bibendum ainsi que mon Scenic qui lui évidemment est monté par des Michelin actuel. happy

Cela étant j'utilise occasionnellement mon Spider pour des manifestations Sportives comme par exemple ce week-end pour la montée historique de Turkheim 3Epis en Alsace et j'apprécie les semies Slics à ces occasions . Comme dit plus haut mes derniers sont usés après 7 ans de bon et loyaux services et je souhaite les renouveler . ;)
Avatar de l’utilisateur
spider222
Messages : 102
Inscription : jeu. 20 août 2015 17:47
Localisation : gers 32

Re: choix Pneus

Message par spider222 »

denis1135 a écrit :Je te rejoins dans ton raisonnement vu qu' en règle générale je monte également des Michelin sur mes autos pour preuve ma Facel Vega est chaussée par des XAS du programme collection du Bibendum ainsi que mon Scenic qui lui évidemment est monté par des Michelin actuel. happy

Cela étant j'utilise occasionnellement mon Spider pour des manifestations Sportives comme par exemple ce week-end pour la montée historique de Turkheim 3Epis en Alsace et j'apprécie les semies Slics à ces occasions . Comme dit plus haut mes derniers sont usés après 7 ans de bon et loyaux services et je souhaite les renouveler . ;)
Salut Dénis ,combien de kil en 7ans? J’ai mis des toyo neufs pour la rencontre de l’ année Dernière et ils sont déjà usés à 70% après 14500 kil ,donc je dois un peu trop attaquer !!! Ou merci de m’expliquer comment tu fais pour garder des pneus 7 ans,as tu plusieurs jeux de roues?
Spider222et639
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: choix Pneus

Message par Claude21 »

Salut à toi,


Pour ma part, j'ai fait 21000 km avec mes premiers TOYO R1R en 7 ans. J'en suis très content et j'en ai remonté 4 l'année dernière.

Pour ma part, la voiture fait de la piste au moins une fois par an et il m'arrive d'utiliser la pédale de droite...

Voilà,

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
spider222
Messages : 102
Inscription : jeu. 20 août 2015 17:47
Localisation : gers 32

Re: choix Pneus

Message par spider222 »

Claude21 a écrit :Salut à toi,


Pour ma part, j'ai fait 21000 km avec mes premiers TOYO R1R en 7 ans. J'en suis très content et j'en ai remonté 4 l'année dernière.

Pour ma part, la voiture fait de la piste au moins une fois par an et il m'arrive d'utiliser la pédale de droite...

Voilà,

@+ Claude
Salut Claude ,moi aussi j’en suis très content et j’en ai monté sur monSV bleu,mais j’ai fais 14500 en 1an avec le orange depuis la rencontre spider du var ,maintenant je comprends que vous gardiez des pneus 7ans si vous ne faites que 3000kil par an !!!! A+
Spider222et639
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: choix Pneus

Message par denis1135 »

spider222 a écrit :
denis1135 a écrit :Je te rejoins dans ton raisonnement vu qu' en règle générale je monte également des Michelin sur mes autos pour preuve ma Facel Vega est chaussée par des XAS du programme collection du Bibendum ainsi que mon Scenic qui lui évidemment est monté par des Michelin actuel. happy

Cela étant j'utilise occasionnellement mon Spider pour des manifestations Sportives comme par exemple ce week-end pour la montée historique de Turkheim 3Epis en Alsace et j'apprécie les semies Slics à ces occasions . Comme dit plus haut mes derniers sont usés après 7 ans de bon et loyaux services et je souhaite les renouveler . ;)
Salut Dénis ,combien de kil en 7ans? J’ai mis des toyo neufs pour la rencontre de l’ année Dernière et ils sont déjà usés à 70% après 14500 kil ,donc je dois un peu trop attaquer !!! Ou merci de m’expliquer comment tu fais pour garder des pneus 7 ans,as tu plusieurs jeux de roues?
J'avais effectivement deux trains de de pneus ou plutôt de roues durant une période dont un jeu de Trophy équipé de pneus route traditionnelle et un jeu de roues avec les jantes d'origine montée avec les Yokohama AD08 pour les sorties circuit de la Bresse entre autres. Ce qui explique la durée.
Du fait du changement de roues selon les besoins il m'est difficile d'indiquer le nombre de km parcouru.
Ces roues OZ font aujourd'hui le plaisir d'un autre Spiderman ayant participé à l'une ou l'autre Spiderencontre
Cela étant le fait de posséder plusieurs voitures anciennes fait que l'ont délaissent l'une pour l'autre sans compter que la restauration De ma Facel Vega F III a consommé énormément de temps libre.Ce qui explique également le faible kilométrage parcouru durant cette période.

happy

Sans vouloir me répéter je suis satisfait des Yokohama AD08 et je me vois mal monté d'autres pneus
sans prendre le risque d'être déçu. 102
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: choix Pneus

Message par Manrs »

Je viens de commander 4 pneus Yokohama AD08R chez Feu vert :shock:

A priori, dispos chez eux et enlèvement lundi ... à suivre 101
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: choix Pneus

Message par denis1135 »

En ce qui me concerne j'en ai également commander par leur site internet , malheureusement sans succès vu qu'en me rendant dans un de leurs magasins il c'est avéré qu'après un appel téléphonique de leur hotesse dans leur centrale d'achat que les 225/50x16 n'étaient plus dispo cry

Je te souhaite bonne chance !
Répondre