Entretien Freins
Modérateur : Tissila2
- Pascal
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Entretien Freins
Bonjour Messieurs,
Je viens demander conseils à tous les pro de ce forum.
Je suis en train de regarder ce qu'il faut faire au niveau entretien sur les freins sur mon spider, je conmptais donc, démonter les garniture, nettoyer un peu tout ceci et peut-être en profiter pour changer les plaquettes avant par des Mintex que j'ai depuis un certain temps maintenant mais comme le spider n'use pas grand chose ?
Enfin bref, dans le MR, ils disent de remplacer les vis de guides par neuves à chaque remontage, est-ce bien nécessaire car je ne le faisais pas sur mes anciennes Clio ?
Merci d'avance.
Je viens demander conseils à tous les pro de ce forum.
Je suis en train de regarder ce qu'il faut faire au niveau entretien sur les freins sur mon spider, je conmptais donc, démonter les garniture, nettoyer un peu tout ceci et peut-être en profiter pour changer les plaquettes avant par des Mintex que j'ai depuis un certain temps maintenant mais comme le spider n'use pas grand chose ?
Enfin bref, dans le MR, ils disent de remplacer les vis de guides par neuves à chaque remontage, est-ce bien nécessaire car je ne le faisais pas sur mes anciennes Clio ?
Merci d'avance.
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
- Pascal
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Re: Entretien Freins
Autre question, savez-vous à quoi sert cet embout sur l'étrier qui ressemble d'ailleurs beaucoup à un embout de graissage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
- SVAX
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- Tissila2
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Re: Entretien Freins
Absolument ! vis de purge.
Ne pas t'aventurer à graisser par là !
Pas besoin de changer tes vis de guides à mon avis sauf bien sur si le montage flottant n'est plus flottant à cause de l'oxidation éventuelle mais ça ne doit surement pas etre le cas.
Ne pas t'aventurer à graisser par là !
Pas besoin de changer tes vis de guides à mon avis sauf bien sur si le montage flottant n'est plus flottant à cause de l'oxidation éventuelle mais ça ne doit surement pas etre le cas.
Tissila2
Moderateur
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- Pascal
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Re: Entretien Freins
Merci bien, c'est bien ce que je pensais mais préférais avoir confirmation. :talk:
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
- tophteam
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Re: Entretien Freins
Les vis neuves d'étriers sont normalement livrées avec les plaquettes neuves !
du moins en pièces d'origine chez RENAULT , ce qui explique la note du MR ...
Pour parfaire l'entretien des freins , tu peux prévoir de remplacer ( ou faire remplacer ) / purger le liquide de frein
avec du DOT 5.1 RENAULT en utilisation route
ou
MOTUL RBF 600 en utilisation circuit / route
à réaliser tous les 2 ans au maximum
du moins en pièces d'origine chez RENAULT , ce qui explique la note du MR ...
Pour parfaire l'entretien des freins , tu peux prévoir de remplacer ( ou faire remplacer ) / purger le liquide de frein
avec du DOT 5.1 RENAULT en utilisation route
ou
MOTUL RBF 600 en utilisation circuit / route
à réaliser tous les 2 ans au maximum
- Pascal
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Re: Entretien Freins
Merci pour le conseil sur le liquide de frein, j'avais relevé cela dans un autre sujet ancien mais merci du rappel.
Autre question, hier, en démontant la roue avant gauche, le disque tournait facilement à la main, par contre, quand j'ai démonté l'arrière gauche, très difficile à tourner à la main bien que le frein à main n'était pas mis ni de vitesse enclenchée, est-ce normal ?
En fait j'ai commencé à regarder cela de prêt car quand nous roulons avec le spider et que nous nous mettons au point mort, il ralenti tout seul comme si l'on effleurait les freins alors je me disais peut-être que les freins arrières ne se décollaient pas suffisamment du disque, qu'en pensez-vous ?
Merci
Autre question, hier, en démontant la roue avant gauche, le disque tournait facilement à la main, par contre, quand j'ai démonté l'arrière gauche, très difficile à tourner à la main bien que le frein à main n'était pas mis ni de vitesse enclenchée, est-ce normal ?
En fait j'ai commencé à regarder cela de prêt car quand nous roulons avec le spider et que nous nous mettons au point mort, il ralenti tout seul comme si l'on effleurait les freins alors je me disais peut-être que les freins arrières ne se décollaient pas suffisamment du disque, qu'en pensez-vous ?
Merci
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
- raphael (spid3r)
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Re: Entretien Freins
pour le liquide de freins, j'ai lu que le dot4 se conserve mieux que le dot5.
Dans la mesure où je ne roule pas super souvent et que j'ai l'intention de faire une telle purge, je pensais plutot mettre du dot4.
qu'en pensent-les spécialistes?
Dans la mesure où je ne roule pas super souvent et que j'ai l'intention de faire une telle purge, je pensais plutot mettre du dot4.
qu'en pensent-les spécialistes?
qui freine trop tard ne va plus vite...
- Tissila2
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- tophteam
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