Nettoyer l'aluminium

Modérateur : Tissila2

Répondre
dimsigner
Messages : 25
Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:59

Nettoyer l'aluminium

Message par dimsigner »

Comment nettoyer vous vos " aluminium "

- L'arceau anodisé ? quelques traces de graisse

- L'alu du chassis


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
SVAX
Messages : 187
Inscription : lun. 5 janv. 2009 21:57
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Nettoyer l'aluminium

Message par SVAX »

Hello

Pour ma part, j'utilise du Belgom ""Alu" et beaucoup... d'huile de coude ! Fastidieux, mais résultat sympa ! ;)

Bye
Xav
Amitiés
Xavier
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: Nettoyer l'aluminium

Message par svsirius »

Pour ma part, j'ai repris une idée postée sur l'ancien forum...

L'éponge magique .blanche .. Achetée dans la grande surface du coin, moin de 2 euros : "gomme traces et taches"

c'est un mélange d'éponge et de gomme. Juste humide et toutes les traces partent.

Je l'ai utilisé sur l'arceau et le gris clair du tableau de bord après avoir nettoyé l'auto avec un schampoing + peau de chamoix ...

et bien , l'éponge ressort toute noire, et les pièces toutes grises .. et tout ca sans effort ! :clap: :clap:
Image
COSMOS
Messages : 28
Inscription : jeu. 10 févr. 2022 23:42
Localisation : Hautes pyrenees

Re: Nettoyer l'aluminium

Message par COSMOS »

Bonjour,

J ai essayé l astuce de l éponge magique pour l arceau et le tableau de bord...Résultat superbe et immédiat : plus de traces de saleté, d eau et l ensemble est homogéne comme neuf ! (L eponge ressortant bien sale, la rincer régulierement! Penser à bien essuyer avec un chiffon propre et sec apres avoir passé l éponge).
Pour le chassis cela permet de très bien le nettoyer mais pas de le faire briller ( pour cela huile de coude et produit nettoyant type alu, cuivre argenterie..ou efface rayure le cas échéant).

Cyrille alias Cosmospider
Répondre