conseil plaquettes ar

Modérateur : Tissila2

stephane
Messages : 97
Inscription : ven. 1 avr. 2016 12:30
Localisation : marne

conseil plaquettes ar

Message par stephane »

Bonjour
Je vais changer mes plaquettes arrieres et vous demande conseil
Un ancien message parle de plaquettes bosch chez oscaro et un autre de plaquettes citroen allant sur le citroen xantia
Qu en pensez vous ?
De plus savez vous la reference du filtre a huile ?
Les produits oscaro sont ils fiables?
Merci de vos avis et retours d experience
A bientot
Stephane
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: conseil plaquettes ar

Message par cperso »

Bonjour Stéphane, j'ai changé mes plaquettes arrières en 2012 par la référence suivante de chez OSCARO. Aucun problème au montage et ça freine correctement. A l'avant j'ai des MINTEX.

Jeu de 4 plaquettes de frein BOSCH 0 986 460 957

Aucun problème avec les produits OSCARO. J'en ai utilisé sur mes différentes RENAULT (Clio RS, AVANTIME, en bougies, plaquettes, disques...)
Concernant le filtre à huile, je l'ai changé l'an dernier toujours via OSCARO :
Filtre à huile PURFLUX LS218

A ta dispo si besoin..
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: conseil plaquettes ar

Message par L'essayeur »

Slt

Certainement mes plaquettes arrières à changer, alors à part Oscaro, vous avez des bonnes adresses ?
J'ai été voir ebay il y a plein de choix en Angeterre mais je suis moyennement chaud pour les commander là-bas,

Des conseils aussi sur un modèle pour une conduite plutôt "sport" que pépère mode ballade du dimanche .... ???

Merci
A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: conseil plaquettes ar

Message par Manrs »

Mintex est bien, Pagid aussi mais bruyantes ;)

Perso, je suis sur disques d'origine avec Pagid noires à l'avant et Mintex 1155 à l'arrière et ça mord très bien!
Attention, toujours avoir moins de mordant à l'arrière sinon il passe de suite devant 152

Je change les Mintex cette semaine et elles ont 10 ans et 40000 kms mr green

Dispo chez Eurofac dans le "77" ;)
C63 PPP
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: conseil plaquettes ar

Message par Claude21 »

Salut à tous,

Alors, pour moi, sur un SPIDER, tu mets des plaquettes de qualité équivalentes à l'origine derrière et des plaquettes performantes devant.

D'origine, le SPIDER est déséquilibré. Trop de freins derrière et pas assez devant.

Pour moi, et j'en suis enchanté depuis 10 ans ( sauf le bruit de locomotive à l'avant à froid), Pagid bleue devant et origine Renault derrière.

Pour les plaquettes "performance", toujours regarder la performance à froid. Quand tu roules au quotidien, un freinage d'urgence se fait toujours plaquettes froides.... d'où PAGID bleue ;) ;)

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: conseil plaquettes ar

Message par denis1135 »

Claude21 a écrit :Salut à tous,

Alors, pour moi, sur un SPIDER, tu mets des plaquettes de qualité équivalentes à l'origine derrière et des plaquettes performantes devant.

D'origine, le SPIDER est déséquilibré. Trop de freins derrière et pas assez devant.

Pour moi, et j'en suis enchanté depuis 10 ans ( sauf le bruit de locomotive à l'avant à froid), Pagid bleue devant et origine Renault derrière.

Pour les plaquettes "performance", toujours regarder la performance à froid. Quand tu roules au quotidien, un freinage d'urgence se fait toujours plaquettes froides.... d'où PAGID bleue ;) ;)

@+ Claude
Je rejoins Claude dans son analyse , le mien est équipé à l'arrière de plaquettes proche de l'origine et à l'avant de Ferrodo DS3000 qui comme les Pagid bleue sont déjà performantes à froid !

Ce qui n'est pas le cas de plaquettes racing circuit "par exemple "

Ces DS 3000 ont tendance à sifflet dès qu'elles montent en températures , cela étant il est rassurent d'avoir des freins qui te mettent en confiance happy
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: conseil plaquettes ar

Message par L'essayeur »

Manrs a écrit :Mintex est bien, Pagid aussi mais bruyantes ;)

Perso, je suis sur disques d'origine avec Pagid noires à l'avant et Mintex 1155 à l'arrière et ça mord très bien!
Attention, toujours avoir moins de mordant à l'arrière sinon il passe de suite devant 152

Je change les Mintex cette semaine et elles ont 10 ans et 40000 kms mr green

Dispo chez Eurofac dans le "77" ;)
Slt
J'espère que tu les as car réponse de ce jour de EUROFAC:
Bonjour,

Nous les avons au tarif de 162€TTC
Délai 5/6 semaines

Bien cordialement

Nos bureaux seront fermés du 12 août au 23 août pour les congés d'été.


A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: conseil plaquettes ar

Message par Manrs »

Oui je les ai retirées hier midi ;)
C63 PPP
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: conseil plaquettes ar

Message par Spiderbzh »

Pour les arrières, cela est proche des plaquettes de xantia. Elles vont nickel mais il faut tailler un peu le bord extérieur de la plaquette. C’est ce que j’ai fait... et devant disques percés rainurés en taille origine. Freinage au top. Je sens bien la différence avec le bleu.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: conseil plaquettes ar

Message par PILOUSPIDER »

Spiderbzh a écrit :Pour les arrières, cela est proche des plaquettes de xantia. Elles vont nickel mais il faut tailler un peu le bord extérieur de la plaquette. C’est ce que j’ai fait... et devant disques percés rainurés en taille origine. Freinage au top. Je sens bien la différence avec le bleu.
Bien, merci de l'info, aurais tu la ref des plaquettes de Xantia ?
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Répondre