conseil plaquettes ar
Modérateur : Tissila2
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conseil plaquettes ar
Bonjour
Je vais changer mes plaquettes arrieres et vous demande conseil
Un ancien message parle de plaquettes bosch chez oscaro et un autre de plaquettes citroen allant sur le citroen xantia
Qu en pensez vous ?
De plus savez vous la reference du filtre a huile ?
Les produits oscaro sont ils fiables?
Merci de vos avis et retours d experience
A bientot
Stephane
Je vais changer mes plaquettes arrieres et vous demande conseil
Un ancien message parle de plaquettes bosch chez oscaro et un autre de plaquettes citroen allant sur le citroen xantia
Qu en pensez vous ?
De plus savez vous la reference du filtre a huile ?
Les produits oscaro sont ils fiables?
Merci de vos avis et retours d experience
A bientot
Stephane
- cperso
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Re: conseil plaquettes ar
Bonjour Stéphane, j'ai changé mes plaquettes arrières en 2012 par la référence suivante de chez OSCARO. Aucun problème au montage et ça freine correctement. A l'avant j'ai des MINTEX.
Jeu de 4 plaquettes de frein BOSCH 0 986 460 957
Aucun problème avec les produits OSCARO. J'en ai utilisé sur mes différentes RENAULT (Clio RS, AVANTIME, en bougies, plaquettes, disques...)
Concernant le filtre à huile, je l'ai changé l'an dernier toujours via OSCARO :
Filtre à huile PURFLUX LS218
A ta dispo si besoin..
Christophe
Jeu de 4 plaquettes de frein BOSCH 0 986 460 957
Aucun problème avec les produits OSCARO. J'en ai utilisé sur mes différentes RENAULT (Clio RS, AVANTIME, en bougies, plaquettes, disques...)
Concernant le filtre à huile, je l'ai changé l'an dernier toujours via OSCARO :
Filtre à huile PURFLUX LS218
A ta dispo si besoin..
Christophe
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Re: conseil plaquettes ar
Slt
Certainement mes plaquettes arrières à changer, alors à part Oscaro, vous avez des bonnes adresses ?
J'ai été voir ebay il y a plein de choix en Angeterre mais je suis moyennement chaud pour les commander là-bas,
Des conseils aussi sur un modèle pour une conduite plutôt "sport" que pépère mode ballade du dimanche .... ???
Merci
A+
Nicolas
Certainement mes plaquettes arrières à changer, alors à part Oscaro, vous avez des bonnes adresses ?
J'ai été voir ebay il y a plein de choix en Angeterre mais je suis moyennement chaud pour les commander là-bas,
Des conseils aussi sur un modèle pour une conduite plutôt "sport" que pépère mode ballade du dimanche .... ???
Merci
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Nicolas
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Re: conseil plaquettes ar
Mintex est bien, Pagid aussi mais bruyantes
Perso, je suis sur disques d'origine avec Pagid noires à l'avant et Mintex 1155 à l'arrière et ça mord très bien!
Attention, toujours avoir moins de mordant à l'arrière sinon il passe de suite devant
Je change les Mintex cette semaine et elles ont 10 ans et 40000 kms
Dispo chez Eurofac dans le "77"
Perso, je suis sur disques d'origine avec Pagid noires à l'avant et Mintex 1155 à l'arrière et ça mord très bien!
Attention, toujours avoir moins de mordant à l'arrière sinon il passe de suite devant
Je change les Mintex cette semaine et elles ont 10 ans et 40000 kms
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Re: conseil plaquettes ar
Salut à tous,
Alors, pour moi, sur un SPIDER, tu mets des plaquettes de qualité équivalentes à l'origine derrière et des plaquettes performantes devant.
D'origine, le SPIDER est déséquilibré. Trop de freins derrière et pas assez devant.
Pour moi, et j'en suis enchanté depuis 10 ans ( sauf le bruit de locomotive à l'avant à froid), Pagid bleue devant et origine Renault derrière.
Pour les plaquettes "performance", toujours regarder la performance à froid. Quand tu roules au quotidien, un freinage d'urgence se fait toujours plaquettes froides.... d'où PAGID bleue
@+ Claude
Alors, pour moi, sur un SPIDER, tu mets des plaquettes de qualité équivalentes à l'origine derrière et des plaquettes performantes devant.
D'origine, le SPIDER est déséquilibré. Trop de freins derrière et pas assez devant.
Pour moi, et j'en suis enchanté depuis 10 ans ( sauf le bruit de locomotive à l'avant à froid), Pagid bleue devant et origine Renault derrière.
Pour les plaquettes "performance", toujours regarder la performance à froid. Quand tu roules au quotidien, un freinage d'urgence se fait toujours plaquettes froides.... d'où PAGID bleue
@+ Claude
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Re: conseil plaquettes ar
Je rejoins Claude dans son analyse , le mien est équipé à l'arrière de plaquettes proche de l'origine et à l'avant de Ferrodo DS3000 qui comme les Pagid bleue sont déjà performantes à froid !Claude21 a écrit :Salut à tous,
Alors, pour moi, sur un SPIDER, tu mets des plaquettes de qualité équivalentes à l'origine derrière et des plaquettes performantes devant.
D'origine, le SPIDER est déséquilibré. Trop de freins derrière et pas assez devant.
Pour moi, et j'en suis enchanté depuis 10 ans ( sauf le bruit de locomotive à l'avant à froid), Pagid bleue devant et origine Renault derrière.
Pour les plaquettes "performance", toujours regarder la performance à froid. Quand tu roules au quotidien, un freinage d'urgence se fait toujours plaquettes froides.... d'où PAGID bleue
@+ Claude
Ce qui n'est pas le cas de plaquettes racing circuit "par exemple "
Ces DS 3000 ont tendance à sifflet dès qu'elles montent en températures , cela étant il est rassurent d'avoir des freins qui te mettent en confiance
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Re: conseil plaquettes ar
SltManrs a écrit :Mintex est bien, Pagid aussi mais bruyantes
Perso, je suis sur disques d'origine avec Pagid noires à l'avant et Mintex 1155 à l'arrière et ça mord très bien!
Attention, toujours avoir moins de mordant à l'arrière sinon il passe de suite devant
Je change les Mintex cette semaine et elles ont 10 ans et 40000 kms
Dispo chez Eurofac dans le "77"
J'espère que tu les as car réponse de ce jour de EUROFAC:
Bonjour,
Nous les avons au tarif de 162€TTC
Délai 5/6 semaines
Bien cordialement
Nos bureaux seront fermés du 12 août au 23 août pour les congés d'été.
A+
Nicolas
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Re: conseil plaquettes ar
Pour les arrières, cela est proche des plaquettes de xantia. Elles vont nickel mais il faut tailler un peu le bord extérieur de la plaquette. C’est ce que j’ai fait... et devant disques percés rainurés en taille origine. Freinage au top. Je sens bien la différence avec le bleu.
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Re: conseil plaquettes ar
Bien, merci de l'info, aurais tu la ref des plaquettes de Xantia ?Spiderbzh a écrit :Pour les arrières, cela est proche des plaquettes de xantia. Elles vont nickel mais il faut tailler un peu le bord extérieur de la plaquette. C’est ce que j’ai fait... et devant disques percés rainurés en taille origine. Freinage au top. Je sens bien la différence avec le bleu.