Casse de pièce par Renault sur mon spider

Modérateur : Tissila2

gary74
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2009 16:02
Localisation : 74200 Thonon-Les-Bains

Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par gary74 »

Bonjour
ce matin je pose mon spider dans ma concession Renault de Thonon (74) pour le changement de la distibution , ils m'ont fait un devis verbale de 590€ , le dernier changement avait eu lieu il y a 8 ans et j'ai fait 13500 kms depuis.( il a 19129 kms)
A 14 h le chef d'atelier m'appel " le mécano. à casse le carter de distribution en démontant , ça va vous couter 416€ de +"

Je me rend sur place , là on me présente le carter dont 2 vis ( sur 4 ou 5) (qui sont moulés dans le plastic ) sont déssolidarisé du plastic , il est clair que le gas à trop forcé et les à cassés ...

Le chef d'atelier me dis que ça arrive et qu'il aurait pu tout remonter ainsi mais qu'il préfére me mettre au courrant car il risque d'y avoir un risque de casse ensuite et là le garage serait responsable.

Je dis que ne n'y connais rien et bénéficiant d'une assistance juridique dans mon contrat d'assurance RC , je préfére en parler à mon assureur afin qu'il envoi un expert .

Là le chef d'atelier me propose de réduire le prix à 345 € et un réglement sur 4 mois .

Je reste sur ma position. qu'en pensez vous? est ce moi qui doit régler ces 416 € ? correspondant à une pièce cassé par le mécano??

Merci de vos conseils , URGENT !!
Bonjour propiétaire d'un Spider saut-vent jaune et gris depuis de plusieurs années , contactez moi pour m'indiquer toutes sorties de Spider dans la région. Salut
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1995
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par Manrs »

A ta place, oui je reste sur ma position!

Ton garage est responsable de la casse qu'il occasionne, preuve en est, la réaction de ton garagiste a ta réaction pour un expert ;)
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par cperso »

Reste sur ta position, ils cassent, ils assument.
Tophteam pourrait nous renseigner davantage, étant agent Renault..
Tophhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!Au secours !!
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par PILOUSPIDER »

A mon avis , le garage doit assumer , ton Spider était sous leur responsabilité .
Effectivement vu leur réaction à la venue d'un expert ,ils se sentent un peu péteux.
Tiens bon !
Comme dit Christophe , Toooppppppphhhhhhhhhhhh
GéGé

SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par Tissila2 »

C'est à lui de faire marcher sa RC il me semble ?
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tophteam »

Bonsoir Gary ;) ,

Mon humble avis sur ta mésaventure ( car difficile de vraiment juger à distance )

Le point positif : c'est qu'ils t'ont tenu informé le jour même sur les travaux en cours et les problèmes rencontrés .
gary74 a écrit : A 14 h le chef d'atelier m'appel " le mécano. à casse le carter de distribution en démontant , ça va vous couter 416€ de +"

Si ce sont bien leurs "mots" , ils avouent bien "la faute" ... d'avoir casser ce carter de distribution au démontage .
Ils sont responsables et ils doivent prendre à leur charge le remplacement de la pièce endommagée .
Malheureusement , cela peut arriver un jour à tout le monde de faire une erreur ! Ils se doivent d'assumer
car si une procédure est engagée , entres les expertises et les assurances , cela risque de durer un certain temps ... avant de réparer !

Je suis un peu surpris du tarif annoncé pour cette pièce :roll: ... je regarde ça demain , pour savoir quelle est cette pièce à 416 € ?

Je suppose que tu as signé un O.R. (Ordre de réparation) précisant l' (ou les) opération(s) à réaliser sur ton Spider .
As-tu reçu un devis ou une estimation détaillée et écrite de l'opération ? ... et une autre estimation pour la pièce supplémentaire ?

à suivre ... :arrow:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tophteam »

Je viens de regarder et je ne trouve pas de pièce à ce tarif ???

Peux tu nous préciser quelle est la pièce endommagée ? voir la la planche de pièces ( ci dessous ) :idea:
Image

:arrow:
Image
Image
gary74
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2009 16:02
Localisation : 74200 Thonon-Les-Bains

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par gary74 »

Hello! et merci de vos réponses .
En fait , au premier coup de fil, j'ai eu le réceptionnaire de ma voiture , qui m'a dis "que le mécano. avait cassé le carter" , ensuite j'ai eu son "responsable" de l'atelier , qui m'a dis de venir voir le carter dans quel état il était , que le véhicule avait 14 ans , que c'était une pièce d'usure .
Je me suis rendu sur place et là j'ai trouver une pièce comme neuve , niquel , sauf que 2 "gougons bichromatés" étaient désolidarisés du plastic , ils avaient "tournés" dans le plastic .
Le "responsable" de l'atelier me dis qu'ils auraient pu remonter ce cache ainsi, sans rien dire mais que comme ils doivent garantir les travaux ; ils ont préférés m'avertir de l'obligation de changer cette pièce , en me disant que de toutes façon " l'autre pièce , de l'autre côté , ne se faisait plus et qu'elle était aussi à changer????" , et que " de tte façon , il y avait une fuite d'huile au niveau du haut-moteur et que l'huile pouvait couler sur la courroie et aussi la fragiliser" , je tiens à rappeler qu'ils ont eu mon Spider entre leurs mains en 2009 pour la révision totale ( 280€) ou ils ont changés huile, liquide et filtres , que j'ai fait 1600 kms depuis et je pense que s'il y avait une fuite , elle date d'un moment.

La pièce en question semble être la numéro 12 , ou 10 ? je l'ai vue 10 secondes et je ne m'y connais malheureusement pas bien en mécanique , faisant toujours confiance aux "Pro."

Combien coûterait cette ( ou ces ) pièce selon vous? sachant que ce sont , semble t il des "caches" et ne nécéssitent pas une grosse main d'oeuvre , si ce n'est de les visser.

Mon assureur , doit envoyer un expert , pour constater et s'il y a lieu pour contraindre le garage à me rendre mon Spider dans l'état ou je l'ai amener avec les travaux qui étaient prévus , j'ai un OR indiquant , "distribution" , je rappel que mon Spider est de 1997 mais il à 19129 kms!!!

Voilà , merci de vos infos.
Bonjour propiétaire d'un Spider saut-vent jaune et gris depuis de plusieurs années , contactez moi pour m'indiquer toutes sorties de Spider dans la région. Salut
gary74
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2009 16:02
Localisation : 74200 Thonon-Les-Bains

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par gary74 »

Rebonjour

Je n'ai reçu aucun écrit du garage , pas de devis , rien !!, le "responsable" de l'atelier m'a dis "on attend votre expert" , mais notre remise à 345€, ne sera plus valide , ça sera 416€!"

Depuis, silence radio!! je viens d'avoir mon assureur qui m'informe que l'expert passe lundi 28mars.

A suivre ...

Merci
Bonjour propiétaire d'un Spider saut-vent jaune et gris depuis de plusieurs années , contactez moi pour m'indiquer toutes sorties de Spider dans la région. Salut
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par Tissila2 »

En cherchant un peu, tu trouveras un moteur complet pour 500 euros ! :lol:
Alors 416 pour sa pièce ? Qu'il la garde !

Après cet incident tu dois chercher un nouveau garage, il doit bien y en rester qui aiment le spider ? ;)
Tissila2
Moderateur
Répondre