Casse de pièce par Renault sur mon spider

Modérateur : Tissila2

ARS51
Messages : 46
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:21

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par ARS51 »

des petits rigolo ces garagistes :devil: :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tophteam »

Je ne comprends vraiment pas leur mauvais comportement !
( encore une affaire :evil: qui donne une bonne image du réseau ... )

Cela me parait inconcevable de ne pas donner des explications au client !
et surtout de ne pas établir une estimation (ou devis) chiffrée , détaillée et écrite
et de ne pas la transmettre au client afin qu'il donne son accord pour la réparation ...

Je te conseille vivement de les contacter (ou te déplacer sur place) dès demain et de leur réclamer ce document !
cela te permettra d'avoir le détail des pièces qui (pour eux) seraient à remplacer
et avec les opérations de main d'oeuvre qui seraient à effectuer .

Si tu récupères ce document ( et si tu le souhaites bien évidemment ) tu peux me transmettre un scan par email
afin que je puisse de te donner mon avis ... ;)

Je te souhaite que vous trouviez une arrangement amiable ... :idea:

Tiens nous informé :arrow:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tophteam »

Des nouvelles ??? :roll: suite à l'expertise ... :^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par PILOUSPIDER »

Bonjour,
alors gary74 ou en es tu de ta mésaventure ?
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
gary74
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2009 16:02
Localisation : 74200 Thonon-Les-Bains

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par gary74 »

Hello!

et bien j'ai écrit le 21 mars à mon assureur pour lui demander son avis et depuis RIEN!!

Je suis passé le voir 2 fois , il a appelé l'expert devant moi , ce dernier dis que la concession dis :qu'ils ont cassé le carter intérieur en démontant le carter extérieur et que celà coute cher car il faut prévoir de déposer la pompe à eau .
L'expert à écrit à Renault Paris pour signifier le manque de qualité du Carter de distribution et pour le demander de faire un geste , mais ils nous à dis qu'il y avait peu d'espoir .

Je suis repassé ce matin chez mon assureur pour lui dire qu'il me fallait maintenant un courrier de qui que ce soit afin que les choses bougent, il va relancer l'expert...

Mon Spider occupe un pont depuis un mois dans la plus grosse concession Renault de ma région et là-bas , personnes ne bouge et personne ne m'a fait un courrier .

J'ai demandé à mon assureur comment ces gens comptait car un pont immobilisé depuis 1 mois c'est autre chose que 400€ ?? il m'a répondu que cette concession avait été rachetée par un gros groupe qui est propriétaire de 700 garages en France ( pas que Renault , mais aussi Opel) et qu'il n'y avait plus de patron qui allait voir dans l'atelier ce qui se passait ....elle est pas belle la France?

Franchement j'ai lu dans ce forum quelqu'un qui disait qu'il allait vendre toutes Renault Alpine et autres pour choisir une vieille Anglaise sur laquelle il serait sur de toujours trouver des piéces et bien avec mon petit Spider qui n'ai que de 1997 , je sais pas si je vais pas faire pareil , car vraiment marre d'avoir à faire à des charlots!!
Bonjour propiétaire d'un Spider saut-vent jaune et gris depuis de plusieurs années , contactez moi pour m'indiquer toutes sorties de Spider dans la région. Salut
tybian
Messages : 43
Inscription : dim. 20 mars 2011 14:01

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tybian »

Salut,

Donc si je comprends bien tout le monde est d'accord : C'est le garagiste qui à cassé la pièce.

Dès que cela est écrit, ton assureur peut te rembourser et se retourner vers l'assureur du garagiste ensuite.
Pas besoin d'attendre le bon vouloir de l'assureur "d'en face"
C'est ton courtier qui doit bouger. Pour que tu sois content de lui.


Bon courage

Tybian
Avatar de l’utilisateur
tophteam
Messages : 738
Inscription : dim. 4 janv. 2009 21:56
Contact :

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tophteam »

Du grand "Mendès" !!! :mrgreen: cette histoire ...

1 Mois de passé et ton Spider n'est toujours pas réparé ... du grand n'importe quoi !!! :^)

L' Expert n'en est vraiment pas un ... !!!
Il n'est absolument pas nécessaire de déposer la pompe à eau pour déposer les carters de distribution ... la pompe à eau est externe !!!
et elle est entrainée par la courroie d'accessoires , son remplacement est peut être ? nécessaire mais cela n'a rien à voir !!!

Quant à ce qu'il demande à RENAULT , une participation sur la remplacement d'une pièce cassée par une de leur concession
tout cela car il doute sur la qualité d'un carter conçu et fabriqué il y a plus de 15 ans ... je crois rêver :lol: !!!

Franchement au lieu de perdre du temps , qu'il fasse son travail , c'est à dire de constater les dégâts occasionnés et chiffrer la remise en état
de déposer son rapport et ensuite à l'assureur et à ses services de faire leur travail par la suite ...

Je me répète un peu ... mais ... : As-tu reçu de la concession une estimation ou un devis chiffré et écrit sur la réparation totale à réaliser ?

Afin de faire avancer les choses , je pense qu'il est grand temps de prendre un rendez vous avec un responsable de cette concession ...
il y a forcément un directeur dans une affaire comme celle-ci !!!

Bon courage en attendant la suite des infos :roll:
Dernière modification par tophteam le mer. 20 avr. 2011 20:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Malibu
Messages : 258
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par Malibu »

+1 avec Toph

Un responsable c'est la pour gerer ce genre de chose :devil:
tybian
Messages : 43
Inscription : dim. 20 mars 2011 14:01

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par tybian »

Tu peux soumettre ton problème sur ce site :

http://www.avocats-auto.org/2009/04/art ... comment-46


Tybian
gary74
Messages : 13
Inscription : ven. 29 mai 2009 16:02
Localisation : 74200 Thonon-Les-Bains

Re: Casse de pièce par Renault sur mon spider

Message par gary74 »

Bonjour

et bien voilà , j'entamme la septiéme semaine sans mon spider , je n'ai jamais reçu le rapport de l'expert , mon assureur me dis qu'il va arriver .
Selon ce dernier , le garage n'est pas responsable car le carter aurais été fragilisé par une fuite d'huile au niveau du "haut-moteur" et donc la piéce et le garage ne serait pas en cause , pourtant il y a 2200 kms , il me faisait la grosse révision( vidange , filtres etc..) et à ce moment là , ils ne m'avait pas parlé d'une fuite ??

Pour en finir , j'ai appelé le garage pour le dire de faire le nécéssaire et qu'il me rendent mon autos , je sait pas combien celà me coutera , mais j'en ai assez d'attendre et de savoir que mon Spid; est depuis 7 semaines au milieu d'un garage
, le moteur ouvert , à la vue de tous le monde et à la merci de n'importe lequel des "gamins" qui y travaillent ...

Mais , cette semaine le chef d'atelier est en vacances , alors il va falloir attendre la semaine prochaine , c'est pas SUPER?? Vive la France!
Bonjour propiétaire d'un Spider saut-vent jaune et gris depuis de plusieurs années , contactez moi pour m'indiquer toutes sorties de Spider dans la région. Salut
Répondre