Régime minceur

Modérateur : Tissila2

dimsigner
Messages : 25
Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:59

Re: Régime minceur

Message par dimsigner »

Tissila2 a écrit :!!!!!!!......................... :D
j'ai vu que tu faisais de magnifique capot arrière trophy , j'voulais savoir si tu t'étais déjà lancer sur le moule du capot avant ?
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Régime minceur

Message par Tissila2 »

C'est une étape inscrite à mon calendrier .... affaire à suivre ! :D
Tissila2
Moderateur
dimsigner
Messages : 25
Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:59

Re: Régime minceur

Message par dimsigner »

Tissila2 a écrit :C'est une étape inscrite à mon calendrier .... affaire à suivre ! :D
Impatient de voir le résultat vu la qualité du travail sur l'arrière :wasntme: . j'espère que tu feras des capots avant route
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Régime minceur

Message par Tissila2 »

Le sujet concernant le poids semble s'être endormi :?:
Pendant tout ce temps, il doit bien y en avoir qui ont travaillé sur le sujet :?:
De mon coté, juste le capot AR en carbone/verre qui ne pèse plus que 4.3 kg ! c'est quand même la moitié de l'origine ! :clap:
Le bloc AV devrait voir le jour cet hiver si tout va bien.
Et vous de votre coté :?: :?: :?:
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Régime minceur

Message par jimnerva »

Salut,

Juste pour info:
- Tissila propose un capot arrière trophy ;-)
- Antoine P propose un capot avant racing poly.
Pour alléger, faut commencer par là...

Je viens de commander un capot AV racing pour mettre de côté celui d'origine.

Cela me permettra aussi d'alléger les phares.

Mon ami qui m'accompagne sur circuit possède une Lotus MK1 Sport 160cv (720-740kg).

Il me dépose... :tmi: (à Spa: 3'06" contre 3'11" pour moi mais il y a toujours un passager dans mon spider: mon frère :( )

Je pense que le problème n'est pas que le poid 8-)

Dans l'ordre des prioritités à développer:
- niveau de pilotage (cours théoriques/pratiques)
- supprimer le passager éventuel (poid mort :lol: )
- freinage (liquide frein style AP Racing, plaquettes pagid bleues, etc.)
- liaison sol (slicks 17", amortisseurs trophy, hauteur de caisse AV/AR)
- admission air (Trophy via capot associé)
- petite prepa moteur (Arbres à cames, programmation, échappement, etc.)
- étagement boîte à vitesse (boite 6 ou modifier les rapports 4&5)
- et enfin: le poid ...)

Et si cela ne va pas: grosse prépa sur notre petit moteur Williams (210-220cv), moteur R26R, ou ... si on est pas intégriste: moteur Honda (ne frappez pas svp, ce n'est qu'une idée) 8-)

Ce n'est que mon avis très peu éclairé il est vrai ;-)
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
raphael (spid3r)
Messages : 131
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:42

Re: Régime minceur

Message par raphael (spid3r) »

avec le moteur de MRS tu peux supprimer tous tes autres critères, pour gagner 5 sec. c'est pas le moins cher, mais le + rapide !

au geoparc cet été, les allemands avec moteur MRS envoyaient grave, avec un niveau de pilotage mauvais (ou pas vraiment tres experimenté pour rester poli).
comme ils ne nous lisent pas ici, je me suis permis... hihihi...
qui freine trop tard ne va plus vite...
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Régime minceur

Message par PILOUSPIDER »

Bon voilà, j'ai trouvé LA solution pour alléger nos Spider,
voici la preuve par l'image !
Juste pour rire... :hai: :hai: :D :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Régime minceur

Message par Tissila2 »

Ouais :D mais c'est quoi ? 100 kg de moins ? :D
On a eu un spider dans le même état au club qui a roulé comme ça ! Le temps de faire un essai tout de même ! :rofl:
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Régime minceur

Message par jimnerva »

Voilà,

J'ai commandé un capot arrière Tropy (avec sa boite à air) et un avant en polyester.

Oui je sais Tissila, ce serait encore plus léger en carbone ;-)

Mais c'est plus cher et plus cassant :(

La fabrication devrait commencer rapidement. Prévision de livraison: février

J'installerai les vitres de phares en polycarbonate et des phares lenticulaires.

Je vous dirai combien j'ai gagné sur ces postes. :rock: :rock: :rock:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
tutu01
Messages : 157
Inscription : sam. 8 août 2009 18:42
Localisation : GEX

Re: Régime minceur

Message par tutu01 »

Je poste mes questions ici car je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un sujet entier là dessus:
-quelle est la répartition des masses AV/AR sur un Spider de route SV et Pb?
-quelle est la masse de l'ensemble du châssis?

Merci
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
Répondre