j'ai vu que tu faisais de magnifique capot arrière trophy , j'voulais savoir si tu t'étais déjà lancer sur le moule du capot avant ?Tissila2 a écrit :!!!!!!!.........................
Régime minceur
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Re: Régime minceur
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Re: Régime minceur
C'est une étape inscrite à mon calendrier .... affaire à suivre !
Tissila2
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Re: Régime minceur
Impatient de voir le résultat vu la qualité du travail sur l'arrière :wasntme: . j'espère que tu feras des capots avant routeTissila2 a écrit :C'est une étape inscrite à mon calendrier .... affaire à suivre !
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Re: Régime minceur
Le sujet concernant le poids semble s'être endormi
Pendant tout ce temps, il doit bien y en avoir qui ont travaillé sur le sujet
De mon coté, juste le capot AR en carbone/verre qui ne pèse plus que 4.3 kg ! c'est quand même la moitié de l'origine !
Le bloc AV devrait voir le jour cet hiver si tout va bien.
Et vous de votre coté
Pendant tout ce temps, il doit bien y en avoir qui ont travaillé sur le sujet
De mon coté, juste le capot AR en carbone/verre qui ne pèse plus que 4.3 kg ! c'est quand même la moitié de l'origine !
Le bloc AV devrait voir le jour cet hiver si tout va bien.
Et vous de votre coté
Tissila2
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- jimnerva
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Re: Régime minceur
Salut,
Juste pour info:
- Tissila propose un capot arrière trophy
- Antoine P propose un capot avant racing poly.
Pour alléger, faut commencer par là...
Je viens de commander un capot AV racing pour mettre de côté celui d'origine.
Cela me permettra aussi d'alléger les phares.
Mon ami qui m'accompagne sur circuit possède une Lotus MK1 Sport 160cv (720-740kg).
Il me dépose... :tmi: (à Spa: 3'06" contre 3'11" pour moi mais il y a toujours un passager dans mon spider: mon frère )
Je pense que le problème n'est pas que le poid
Dans l'ordre des prioritités à développer:
- niveau de pilotage (cours théoriques/pratiques)
- supprimer le passager éventuel (poid mort )
- freinage (liquide frein style AP Racing, plaquettes pagid bleues, etc.)
- liaison sol (slicks 17", amortisseurs trophy, hauteur de caisse AV/AR)
- admission air (Trophy via capot associé)
- petite prepa moteur (Arbres à cames, programmation, échappement, etc.)
- étagement boîte à vitesse (boite 6 ou modifier les rapports 4&5)
- et enfin: le poid ...)
Et si cela ne va pas: grosse prépa sur notre petit moteur Williams (210-220cv), moteur R26R, ou ... si on est pas intégriste: moteur Honda (ne frappez pas svp, ce n'est qu'une idée)
Ce n'est que mon avis très peu éclairé il est vrai
Juste pour info:
- Tissila propose un capot arrière trophy
- Antoine P propose un capot avant racing poly.
Pour alléger, faut commencer par là...
Je viens de commander un capot AV racing pour mettre de côté celui d'origine.
Cela me permettra aussi d'alléger les phares.
Mon ami qui m'accompagne sur circuit possède une Lotus MK1 Sport 160cv (720-740kg).
Il me dépose... :tmi: (à Spa: 3'06" contre 3'11" pour moi mais il y a toujours un passager dans mon spider: mon frère )
Je pense que le problème n'est pas que le poid
Dans l'ordre des prioritités à développer:
- niveau de pilotage (cours théoriques/pratiques)
- supprimer le passager éventuel (poid mort )
- freinage (liquide frein style AP Racing, plaquettes pagid bleues, etc.)
- liaison sol (slicks 17", amortisseurs trophy, hauteur de caisse AV/AR)
- admission air (Trophy via capot associé)
- petite prepa moteur (Arbres à cames, programmation, échappement, etc.)
- étagement boîte à vitesse (boite 6 ou modifier les rapports 4&5)
- et enfin: le poid ...)
Et si cela ne va pas: grosse prépa sur notre petit moteur Williams (210-220cv), moteur R26R, ou ... si on est pas intégriste: moteur Honda (ne frappez pas svp, ce n'est qu'une idée)
Ce n'est que mon avis très peu éclairé il est vrai
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- raphael (spid3r)
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Re: Régime minceur
avec le moteur de MRS tu peux supprimer tous tes autres critères, pour gagner 5 sec. c'est pas le moins cher, mais le + rapide !
au geoparc cet été, les allemands avec moteur MRS envoyaient grave, avec un niveau de pilotage mauvais (ou pas vraiment tres experimenté pour rester poli).
comme ils ne nous lisent pas ici, je me suis permis... hihihi...
au geoparc cet été, les allemands avec moteur MRS envoyaient grave, avec un niveau de pilotage mauvais (ou pas vraiment tres experimenté pour rester poli).
comme ils ne nous lisent pas ici, je me suis permis... hihihi...
qui freine trop tard ne va plus vite...
- PILOUSPIDER
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Re: Régime minceur
Bon voilà, j'ai trouvé LA solution pour alléger nos Spider,
voici la preuve par l'image !
Juste pour rire... :hai: :hai:
voici la preuve par l'image !
Juste pour rire... :hai: :hai:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tissila2
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Re: Régime minceur
Ouais mais c'est quoi ? 100 kg de moins ?
On a eu un spider dans le même état au club qui a roulé comme ça ! Le temps de faire un essai tout de même !
On a eu un spider dans le même état au club qui a roulé comme ça ! Le temps de faire un essai tout de même !
Tissila2
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- jimnerva
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Re: Régime minceur
Voilà,
J'ai commandé un capot arrière Tropy (avec sa boite à air) et un avant en polyester.
Oui je sais Tissila, ce serait encore plus léger en carbone
Mais c'est plus cher et plus cassant
La fabrication devrait commencer rapidement. Prévision de livraison: février
J'installerai les vitres de phares en polycarbonate et des phares lenticulaires.
Je vous dirai combien j'ai gagné sur ces postes. :rock: :rock: :rock:
J'ai commandé un capot arrière Tropy (avec sa boite à air) et un avant en polyester.
Oui je sais Tissila, ce serait encore plus léger en carbone
Mais c'est plus cher et plus cassant
La fabrication devrait commencer rapidement. Prévision de livraison: février
J'installerai les vitres de phares en polycarbonate et des phares lenticulaires.
Je vous dirai combien j'ai gagné sur ces postes. :rock: :rock: :rock:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- tutu01
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Re: Régime minceur
Je poste mes questions ici car je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un sujet entier là dessus:
-quelle est la répartition des masses AV/AR sur un Spider de route SV et Pb?
-quelle est la masse de l'ensemble du châssis?
Merci
-quelle est la répartition des masses AV/AR sur un Spider de route SV et Pb?
-quelle est la masse de l'ensemble du châssis?
Merci
François - Pb jaune 1998 n°738