Mon préparateur belge, du côté de Liège, vient d'inaugurer un département 'racing' dédié à la performance Auto (principalement Renault, Lotus, et BMW) et Moto (principalement DUCATI).
C'est http://www.ggp-performance.com
Rien que pour des conseils sur la boîte SADEV, cela vaut le détour.
Résultat: huile moteur 10w40 Motul 300V et huile de boîte supérieur à du 75W90 préconisé par SADEV permettant de prolonger la durée de vie entre deux révision (je vous donnerai le détail quand je l'aurai).
Pour vous donner une idée, le spécialiste boîte de vitesse, Dimi, à permis à Kawasaki de remporter le championnat du monde il y a deux ans 8)
Ils sont dans le Racing depuis plus de 25ans, ont 2 pilotes Moto Ducati qui tournent pour eux, et recherchent vraiment LE bon conseil RACING plutôt que la rentabilité court terme.
Du côté Spider, ils entretiennent mon Trophy et mon ex-PB. Ce sont malheureusement les spiders avec lesquels ils ont le moins d'expérience
Préparateur ggp-performance.com
Modérateur : Tissila2
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Préparateur ggp-performance.com
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- Manrs
- Messages : 2000
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Préparateur ggp-performance.com
Je commençais à croire qu'il n'y avait que moi qui mettais du 10W40 dans mon moteur.
Apparemment, c'est la bonne combinaison
Merci pour l'adresse
Apparemment, c'est la bonne combinaison
Merci pour l'adresse
C63 PPP
- cperso
- Administrateur du site
- Messages : 3467
- Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
- Localisation : 21 - DIJON
- Contact :
Re: Préparateur ggp-performance.com
non, moi aussi, Motul 300 v en 10/40 et on est plusieurs dans ce cas au CARCO (dont un garagiste spécialiste Alpine/Rs...).Manrs a écrit :Je commençais à croire qu'il n'y avait que moi qui mettais du 10W40 dans mon moteur.
Apparemment, c'est la bonne combinaison
Merci pour l'adresse
- Manrs
- Messages : 2000
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Préparateur ggp-performance.com
Cool, c'est donc vraiment la meilleure combinaison alorscperso a écrit :non, moi aussi, Motul 300 v en 10/40 et on est plusieurs dans ce cas au CARCO (dont un garagiste spécialiste Alpine/Rs...).Manrs a écrit :Je commençais à croire qu'il n'y avait que moi qui mettais du 10W40 dans mon moteur.
Apparemment, c'est la bonne combinaison
Merci pour l'adresse
Vu la chauffe moteur, je pensais bien que du 5W40 était trop fluide
C63 PPP
- dd-speeder
- Messages : 120
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 19:52
- Localisation : Pays de Bray
Re: Préparateur ggp-performance.com
Et sur le Trophy je mets de la Motul 20 W 60 autrement cela déjauge dans les virages !
Hier au Mas du Clos avec le RRT ou il faisait 30° le voyant de basse pression d'huile ne s'est pas allumé et c'est tant mieux !
Mais il y a des précautions à prendre...
André
Hier au Mas du Clos avec le RRT ou il faisait 30° le voyant de basse pression d'huile ne s'est pas allumé et c'est tant mieux !
Mais il y a des précautions à prendre...
André