RS DAYS

Annonces, préparation de sorties circuit ou rencontres informelles.

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

El le SV jaune connu sur le forum : SBARROBOY du luxembourg bier Voisin, tu aurais pû nous prévenir happy envoies moi un MP qu'on aille boire un coup un de ces soirs au Clausen !

A+
Nicolas
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS DAYS

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour,

J'avais placé RS DAYS dans les projets de 2019 pas forcément prioritaires, mais vos récits Jean-Denis et Nicolas, donnent vraiment envie de participer.

Je me suis donc inscrit pour le meeting le plus proche de chez moi, les 12-13/10/2019 au Ricard.

Ce sera une première pour moi, je n'ai jamais mis les roues sur circuit.

A cette date, les premiers frimas se feront sentir en Savoie, j'espère donc trouver dans le sud un peu de douceur, et pourquoi pas rallonger un peu le week-end sur Bandol.

petite question administrative à vous qui êtes déjà allés, le Spider doit il avoir le contrôle technique à jour?

Vu qu'on arrivera dans l'automne, qu'il sera échu et que je le range pour l'hiver, je voulais attendre le printemps pour le repasser, c'est toujours 6 mois de gagnés.

Faut il des licences FFSA, et que faut il sur la voiture, extincteur??? la mienne est 100% de série, quel type de casque est exigé, STILO ET SPARCO PELTOR sont ils bons?

Comme pour Spiderencontre, je fais le trajet Trafic & remorque.

y a t'il plusieurs groupes de niveaux, est ce qu'il y a des sessions pas trop énervés, genre 5 turbo - A310 - R8 /12 Gordini (qui m'iraient bien) ou doit on rouler parmi une horde de fous furieux en Mégane RS ???

Merci d'avance pour le retour de vos expériences, et en attendant j'ai vraiment hâte d'y être.

A bientot,

Bertrand.
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt!

Content que nos récits te donnent envie et encore on a mis que le strict minimum mr green

Y'a bien une première à tout donc pas de panique,

Niveau contrôle technique, perso il ne m'ont rien demandé, simplement à l'inscription tu déclares que ton véhicule est en conformité avec la réglementation, et donc que tu as ton CT à jour ...

Pas besoin de licence, extincteur, uniquement ton permis de conduire et ton véhicule en état de fonctionnement

Poour le casque, je roule toujours en intégral, ils ne vérifient pas si il est homologué ou trop vieux ... Tu peux leur envoyer un mail pour être sûr.

Il y a plusieurs groupes, j'étais principalement avec des clio et peu de mégane ... ou alors il ne m'ont pas rattrappé, demande à Jean-Denis il saura mieux te répondre mr green
Dans l'autre groupe il y avait plus de mégane, je pense que Renault Sport fait un peu le tri quand même

Et comme je te dis, pas de panique, nos Spiders tiennent bien la route comparé aux clio rs 172 et 182cv , après niveau accélération c'est un poil juste et trop court par rapport aux mégane mais bon ... 104

N'oublies pas les photos !!! happy

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: RS DAYS

Message par cperso »

Salut à vous deux,
juste une précision, mieux vaut être à jour administrativement parlant, car en cas de pépin, on trouvera toujours quelque chose à vous reprocher..
Concernant le casque, attention aussi, car pour avoir tourné au circuit de Bresse plusieurs années de suite avec le CARCO, j'avais toujours le même couvre chef, un jet tout simple.. La dernière fois, on m'a fait sortir de piste pour m'imposer un intégral, chose que je n'avais pas.. Etant donné que ça ne m'avait pas été notifié avant, j'ai pu palabrer avec le circuit et poursuivre, mais en fait le boss sur la piste, c'est le directeur et non le client qui le loue..Mieux vaut se renseigner avant..
Bref, Bertrand t'inquiètes pas, ça va bien se passer
A+
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS DAYS

Message par jeandenis »

Bonjour,

En complément de ce qui a déjà été écrit.
Le casque jet est autorisé puisqu'il s'agit de démonstration et non compétition - chacun roule à son rythme.... il y a effectivement plusieurs groupes selon les niveaux (voitures et pilotes).
Personnellement, je prends une assurance responsabilité civile circuit à la journée pour ce genre d'événement - assurancepiste.com
N'hésite pas à contacter l'organisation pour toutes questions.
Nota: les véhicules Alpine ne sont pas admis aux R.S.days
Jean-denis
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Et voici les stars
https://www.renaultsport.com/deux-journ ... html?r=354

Et c'est bien à SPA et non au NURBURGRING 158

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Vidéos enfin transférées sur mon ordi au boulot.
Elles sont en .MOV
Comment les rassembler car plusieurs petites vidéos de 1 minute ...
Et comment les partager ?

A+
Nicolas
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS DAYS

Message par Bertrand Chagot »

Ca y est, on s’approche de RS DAYS CASTELLET.
Les recommandations sont arrivés hier par mail, je suis content d’y aller.
La météo s’annonce bien mieux que pour le bol d’or, heureusement.
J’ai vu qu’il faut masquer les plaques minéralogiques, c’est étonnant.
Il n’y a pas de liste des participants, y à t’il d’autres SPIDER ?
Je pars d’Annecy vendredi, pour arriver au circuit tranquillement samedi de bonheur.
Pour 500km d’autoroutes, je choisis Trafic/remorque, pas le courage, surtout pour le retour de nuit dimanche d’y aller avec le Spider.
J’ai donc bien hâte de poser des roues pour la première fois sur un circuit.
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1995
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: RS DAYS

Message par mail0183 »

Bertrand Chagot a écrit :Ca y est, on s’approche de RS DAYS CASTELLET.
Les recommandations sont arrivés hier par mail, je suis content d’y aller.
La météo s’annonce bien mieux que pour le bol d’or, heureusement.
J’ai vu qu’il faut masquer les plaques minéralogiques, c’est étonnant.
Il n’y a pas de liste des participants, y à t’il d’autres SPIDER ?
Je pars d’Annecy vendredi, pour arriver au circuit tranquillement samedi de bonheur.
Pour 500km d’autoroutes, je choisis Trafic/remorque, pas le courage, surtout pour le retour de nuit dimanche d’y aller avec le Spider.
J’ai donc bien hâte de poser des roues pour la première fois sur un circuit.
amuse toi bien et fais nous quelque photos ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: RS DAYS

Message par Chris et Fer 2B »

Partage d'un roulage le week-end dernier sur le circuit du Luc, et te souhaiter Bertrand beaucoup de plaisir pour ces 2 jours dans le Sud.
Désolé également de ne pas participer, étant à cette période dans les Hautes-Pyrénées avec arrêt prévu chez Brigitte et Michel "Spider 222 ".
DSCF8602.JPG
IMG_4834.jpg
DSCF8691.JPG
IMG_4836.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Verrouillé