RS DAYS

Annonces, préparation de sorties circuit ou rencontres informelles.

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Inscriptions ouvertes dépéchez-vous !!! 104

https://www.renaultsport.com/-rsdays2019-.html

Rdv à SPA le 24 juillet j'espère ! bier

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Inscrits ! winn1

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS DAYS

Message par jeandenis »

Inscrit. 101
Jean-denis
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Tu t'es inscrit pour SPA aussi ?

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS DAYS

Message par jeandenis »

Inscrit pour le R.S. days à Spa
Jean-denis
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Cool ! Au plaisir de se tirer la bourre happy

On se voit et on en reparle en Bretagne bier

A+
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: RS DAYS

Message par L'essayeur »

Slt

Alors un petit mail reçu hier qui m'a fait plaisir, oui et non ...

Oui car tout y est bien expliqué, déroulement de la journée, équipement pilote et voiture ... au passage ca va être difficile de rouler vitres fermées avec les spiders 158
Jean-Denis tu es aussi dans le groupe jaune ? Envoie moi ton numéro de téléphone aussi.

Et non car on apprend que on ne roule plus 3 sessions de 30 minutes comme promis sur le site renault sport mais 3 sessions de 25 minutes ... et une journée qui finit à 16h00 ... là je dis STOP! mafia mafia mafia
Ca fait 3 X 5 minutes de roulage soit 15 minutes de roulage en moins que ce qui est annoncé et surtout 53 euros dans l'os pour ma part, je suis pas un pigeon non plus 104 ca me fait mes plaquettes arrières ou un plein d'essence au Lux mr green
Des amis à moi ont été très décus des dernières RS DAYS car peu de temps de roulage pour le prix,

J'ai envoyé un mail bien balancé aux organisateurs, j'attends impatiemment leur réponse 121

Alors j'y vais cette année mais je pense très fortement que ce sera la dernière, je préfère aller à Dijon roulé avec le CARCO la prochaine fois bier

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: RS DAYS

Message par cperso »

Rs n en a rien à faire des gens comme nous. Ce qui les intéresse c est de vendre des megane ou clio Rs. Faire baver les gens avec des produits à 60k comme leur dernière Trophy R avec une grosse com sur internet, pas pour moi..
Déjà 10 12 ans en arrière on était pas les bienvenus avec nos spiders....
Viens rouler avec nous la prochaine fois, on est pas chers et on roule entre passionnés. ..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS DAYS

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour,

Après Spiderencontre, je m’interesse à l’événement RS DAYS du Castellet.

Je suis un peu surpris par ton post Christophe, je pensais que ce week-end était aussi celui des collectionneurs.

C’est certain qu’un grand constructeur comme RENAULT doit attendre des retombées commerciales de RS days, mais de là à dire qu’il n’ont rien à foutre de nos Spider ou autres anciennes me paraît inexact, car renault (sport surtout) capitalise beaucoup sur son patrimoine.

Déjà, ces journées ont le mérite d’exister, c’est déjà énorme, et on sait tous qu’un événement sous un drapeau au losange est toujours une réussite.

D’autre part, pour avoir côtoyé des responsables de la compétition client et des attachés de promotion sportive au cours de ma carrière en rallye, je peux vous assurer que d’un, ils sont aussi passionnés que nous, et deux, ils œuvrent avec de tout petits moyens mis à dispo par la direction du commerce la plupart du temps.
Ce sont des femmes et hommes qui ne comptent pas leurs heures, ils ne sont pas là pour accomplir une tâche bassement mercantile, mais pour vivre leur passion, comme nous. J’ai souvenir par Exemple de CÉLINE, responsable CITROEN RACING du championnat de France junior, qui se donnait à 200% pour nos gamins, les 3 ans que le mien y a couru. J’en ai connu d’autres bien avant, du temps de la coupe GT TURBO, bref, tous mordus.

Le fait de ne rouler <que> 25 au lieu de 30 ne m’indigne pas du tout.
N’ayant jamais roulé en circuit, je n’ai pas de repères, mais 400€ c’est à peine plus cher qu’un engagement en rallye régional où le cumul des chronos des spéciales dépasse à peine les 25mn, et qu’il n’y a pas de repas...

Je pense que, si RENAULT ouvre le roulage aux anciennes, c’est pour que l’acheteur de la Mégane RS neuve, se passionne à son tour pour son jouet, passion communicative, pour créer du désir d’achat. Je trouve l’idee de ces RS DAYS excellente, et il y a bien des amateurs d’autres marques qui doivent nous envier.
D’ailleurs, si les Alpine ne sont pas admises, c’est qu’eles ont leur propre événement « la route bleue ».

Les résultats de la F1 ne sont pas bons en ce moment, mais le palmarès de la marque toutes disciplines confondues est exceptionnel, Renault est la vraie source du sport auto, et le programme compétition client à venir augure de belles années de passion.

Nous avons la chance de posséder une voiture devenue icône des débuts de RS CARS, reconnue comme telle par Renault, alors profitons-en.

Voilà pourquoi je prévois mon déplacement au Castellet, je suis certain que l’amblance sera très bonne entre passionnés : tant organisateurs que participants.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1995
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: RS DAYS

Message par mail0183 »

j'avoue que je me tiens loin de Renault Sport depuis 2008 . je suis allé au Mans Classic dès sa deuxième existence . j'ai une RS de 2000 et nous avons été les bien venu en 2006 et 2008
bizarrement à partir de 2010 la RS 2000 n'était plus assez vielle et le parc déjà bien rempli par d'autres voitures . depuis je n'y mets plus les pneus , même avec le spider qui est accepté
ça ne m’empêche pas d'y retrouver quelque connaissances en Alpine ou en spider mais je ne leur donne plus d'argent

effectivement l'important pour eux c'est la ventes des RS actuelles et ça peut se comprendre ,nous n'avons pas les mêmes motivations et les anciennes ne sont pas la leur mr green mr green mr green
Verrouillé