RS days - Le Castellet

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS days - Le Castellet

Message par Bertrand Chagot »

Mea culpa pour le DOT...

Je vidangerai au printemps, c’est promis.

Je m’étais juste dit que ce bon DOT4 arrivait bien à arrêter des jumper chargés comme des mules dans la descente de Val-Thorens... donc mon petit spider à l’entrée de la chicane nord, c’est pas pire.

Mais je mettrai le 5 quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
jeandenis
Messages : 133
Inscription : lun. 2 août 2010 20:24
Localisation : Région parisienne

Re: RS days - Le Castellet

Message par jeandenis »

Jean-denis
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: RS days - Le Castellet

Message par cperso »

Merci JD. A noter que seul le Spider est pris en photo parmi les "anciens" modèles....
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: RS days - Le Castellet

Message par Bertrand Chagot »

Bonsoir,

Pour répondre à question Bruno sur la puissance au RICARD, il est vrai que le circuit dans sa version 5.8km permet d’en exploiter bien plus.
Cependant les 150 valeureux destriers de notre F7R donnent déjà un très bon ressenti.

Dans la mesure où je n’ai pas le niveau pour emmancher Signes à bloc, pas les c....... pour freiner après le panneau « 100 » à la chicane nord, ni la finesse pour ne pas perdre l’arrière dans le gauche au bout de la ligne droite des Stands... c’est que le problème de la puissance ne se pose pas à moi.

Mon plaisir à rentrer le plus tard possible dans le double droit du BEAUSSET ou d’avoir la traj au top dans le dernier long gauche qui précède le droit de la ligne des stands, me comble déjà bien.

Je vous promets, c’edt Déjà un délire, une chance, de rouler la bas, sous l’oeIl attentif de conseillers en pilotage.

Quand au fait, Christophe, que le spider soit photographié, c’est normal car le peloton des participants au TRACKS DAYS est quasi fait de Megane, un peu de Clio4 quelques 2 et 3, une seule Twingo phase1 châssis cup, une jolie 21 Turbo un spider pb jaune venu du Var, le dimanche seulement, et le mien.

Un peu plus de diversité dans le plateau de ceux qui s’engagent pour la parade: toujours de la Mégane, et quelques trésors, dont une belle T1 bleu olympe, une jolie réplique fort bien faite de la fameuse « 21 QV 28 » SODICAM sur la base d’une petite A5 Turbo, une craquante 11 GR.A PHILIPS, une belle A5 coupe, des R8G, une 5GT TURBO rouge 719 état neuf, de la Williams, bref, du collector comme je les adore.
On les aperçoit dans la galerie photo présentée par Jean-Denis.

Pour revenir au spider, il déclenche toujours une grande sympathie dans les allées qui nous mènent à la pré-Grille, lors de la traversée de l’allee Des stands, y compris auprès de jeunes mécaniciens, ou encore, quand je me suis arrêté quelques minutes dans le parking des nouvelles A110 pour discuter avec un pote venu avec les clients de Pierre Saby d’Alpine Grenoble.

Bertrand.
Répondre