Vendredi: Départ de Thonon les Bains l'après midi et nous rejoignons nos camarades au gîte aux Saisies.
Samedi: Route empruntant le col de la Madeleine et bien d'autres. Le soir, arrêt à un gîte juste avant le col d'Izoard.
Dimanche: Col de l'Izoard et col de la Cayolle. Déjêuner et retour à la maison. Nous n'avions pas notre lundi pour terminer jusqu'à Nice
La Route ne se laisse pas faire. Elle dévoile son caractère à coup de brouillard. On a beau être en jaune, on se voit guère.
Petit imprévu, la Transhumance. On dévalait la descente et un petit grand père nous a fait de grands signes pour nous garer. C'était in extremis parce qu'on était dans les vaches sinon.
Après les vaches, les voitures dégustent. Mon camarade à la Lotus a repeint l'arrière.
Arrêt avant le tunnel du Galibier.
On redescend des nuages en bouffant de la plaquettes de frein... Et on fait une petite pause bien méritée.
Arrêt au gîte le samedi avec jolie vue du balcon. Madame est contente.
Et un petit gigot d'agneau cuit cinq heures au feu de bois. La douzaine d'affamés ne parlaient pas. On entendait juste les fourchettes. Ca creuse la conduite sportive.
Réveil le matin. Un bon petit déjeûner, on se prépare. On découvre la rosée du matin qui garde au frais les mécaniques. Mise en chauffe. Pendant ce temps, on regarde les beaux paysages et le ciel bleu. La route s'offre à nous.
Arrêt au col d'Izoard: 2360m d'altitude. On sent le pauvre Spider s'essoufler.
La preuve
En haut de ce col, nous regardons en bas et nous sommes face à ça:
Pas besoin d'explication pour exprimer la jouissance au volant sur cette route!
Petite pause casse croute au bord d'une prairie peu avant le col de la Cayolle. D'ailleurs, cette route, un truc de dingue. Je croyais que ça n'existait que dans les films. Et bien non.
Ce périple était organisé par Thomas, un gars très sympathique qui est le créateur de cet autre forum et qui est possesseur de cette belle Lotus Elise 111R blanche. Je suis monté dedans en tant que "sac de sable" pour un tour de manège. Ca envoie sévère à 8000tr/min!!!