La Traversée de la Route des Grandes Alpes

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

Répondre
tutu01

La Traversée de la Route des Grandes Alpes

Message par tutu01 »

Avec un autre forum sur lequel je suis membre, nous avons fait ce week end la route de Napoléon.

Vendredi: Départ de Thonon les Bains l'après midi et nous rejoignons nos camarades au gîte aux Saisies.
Samedi: Route empruntant le col de la Madeleine et bien d'autres. Le soir, arrêt à un gîte juste avant le col d'Izoard.
Dimanche: Col de l'Izoard et col de la Cayolle. Déjêuner et retour à la maison. Nous n'avions pas notre lundi pour terminer jusqu'à Nice

La Route ne se laisse pas faire. Elle dévoile son caractère à coup de brouillard. On a beau être en jaune, on se voit guère.
Image

Petit imprévu, la Transhumance. On dévalait la descente et un petit grand père nous a fait de grands signes pour nous garer. C'était in extremis parce qu'on était dans les vaches sinon.
Image

Après les vaches, les voitures dégustent. Mon camarade à la Lotus a repeint l'arrière.
Image

Arrêt avant le tunnel du Galibier.
Image

On redescend des nuages en bouffant de la plaquettes de frein... Et on fait une petite pause bien méritée.
Image

Arrêt au gîte le samedi avec jolie vue du balcon. Madame est contente.
Image

Et un petit gigot d'agneau cuit cinq heures au feu de bois. La douzaine d'affamés ne parlaient pas. On entendait juste les fourchettes. Ca creuse la conduite sportive.
Image

Réveil le matin. Un bon petit déjeûner, on se prépare. On découvre la rosée du matin qui garde au frais les mécaniques. Mise en chauffe. Pendant ce temps, on regarde les beaux paysages et le ciel bleu. La route s'offre à nous.
Image

Image

Arrêt au col d'Izoard: 2360m d'altitude. On sent le pauvre Spider s'essoufler.
Image

La preuve
Image

En haut de ce col, nous regardons en bas et nous sommes face à ça:
Image

Pas besoin d'explication pour exprimer la jouissance au volant sur cette route!

Petite pause casse croute au bord d'une prairie peu avant le col de la Cayolle. D'ailleurs, cette route, un truc de dingue. Je croyais que ça n'existait que dans les films. Et bien non.
Image

Ce périple était organisé par Thomas, un gars très sympathique qui est le créateur de cet autre forum et qui est possesseur de cette belle Lotus Elise 111R blanche. Je suis monté dedans en tant que "sac de sable" pour un tour de manège. Ca envoie sévère à 8000tr/min!!!
François - Pb jaune 1998 n°738
Image
cperso
Administrateur du site

Re: La Traversée de la Route des Grandes Alpes

Message par cperso »

belles photos, ça donne envie...
Les Lotus :inlove: :inlove:
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Tissila2

Message par Tissila2 »

Cela devait être super sympa en effet !
C'est vrai que la Lotus est belle, peut être un peu trop commun, n'est ce pas Christophe ! :D

Bon peut être qu'au printemps 2011 on pourra avec Christophe vous faire un week end comme ça ? :)

Pour Tutu01 : on t'a pas vu à la Bresse en spectateur ?
Tissila2
Moderateur
PILOUSPIDER

Message par PILOUSPIDER »

Magnifique!
Effectivement ça donne envie et je suis partant pour ce genre d'escapade car la montagne j'adore!
Merci pour ces belles images.
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
tutu01

Message par tutu01 »

Merci pour vos commentaires. Ma femme et moi le referont mais cette fois entièrement et avec le col de l'Iseran ouvert. Ca vaut vraiment le coup d'être fait une fois dans sa vie.
Tissila a écrit:
on t'a pas vu à la Bresse en spectateur ?
Oui désolé, si je n'ai rien dit, c'est que je ne pouvais pas venir. J'ai abusé un peu du Spider il y a 1-2 mois avant de retrouver un job et ça aurait été une cause de divorce :lol:
Image
Manrs

Message par Manrs »

Sympa cette virée que Denis (lotus jaune) nous a compté au RSTeam ;)
Spider SV Bleu n°218
tutu01

Message par tutu01 »

Et bien tout le monde se connaît! :lol: Cela ne m'étonne pas trop, Denis avait une clio Ragnotti avant.

Il nous a fait effectivement un super compte rendu de la virée. Tous les gars que j'ai rencontrés ce week end étaient conviviaux. On s'est bien marré.
Image
Répondre