Rassemblement AIX AUTO SPORT

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

Répondre
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Rassemblement AIX AUTO SPORT

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour Chers passionnés,

Je tarde un peu, mais voici un petit mot sur l'événement Aix Auto Sport de juin dernier.

Nous étions plusieurs, dont M. Picault et son rutilant PB Bleu, nous avons fait connaissance, et partagé un bon moment en échangeant sur l'historique de nos autos respectives.
Face à nous dans le parc fermé, nous avions très beau spider pare-brise, blanc glacier 389.
J'avais déjà vu ce véhicule en annonce, en supposant qu'il puisse avoir été repeint.

Je suis donc allé à la rencontre de son sympathique propriétaire, bien piquousé Renault lui aussi.
Sa voiture est dans état irréprochable, les ceintures de sécurité sont noires, le contraste avec le gris est vraiment beau.

Ma surprise fut de taille lorsqu'il m'a dit posséder le certificat d'authenticité de Renault Classic attestant que ce blanc est sa teinte d'origine, et qu'en plus, cet unique PB possède un jumeau en version SV, se trouvant en Belgique.
Ces deux raretés ne semblent pas figurer dans les tableaux récapitulatifs des couleurs produites.

C'est toujours intéressant de participer à ce genre de concentration, quand en plus, la Meteo se montre clémente et que l'organisation nous gâte comme ce fut le cas cette année.

A bientôt sur ce forum,

Bertrand Chagot.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Rassemblement AIX AUTO SPORT

Message par cperso »

Bonjour Bertrand, merci pour le retour...Des photos peut être ?
Le spider blanc PB c'est surement l'ex AGF du tour de France ? Après, Alpine pouvait peindre dans n'importe quelle couleur si on demandait et on payait en conséquence....( Cf la R26R rouge de Malibu, couleur qui n'est pas au catalogue...)
Au plaisir..
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Rassemblement AIX AUTO SPORT

Message par Bertrand Chagot »

Effectivement je n'avais pas pensé aux versions publicitaires.
Je ne suis d'ailleurs pas allé voir de vidéos de la caravane du tour 2016, mais en 2013, j'avais été surpris d'en croiser encore un, bien défraîchi hélas.
Pour les photos, j'´en ai bien quelques unes faites avec mon téléphone, mais je ne sais pas les ajouter...

À part ça, tout va bien, j'en suis à mon quatrième été avec cette auto, et toujours aussi content. Je m'en sers pas mal, tant pis pour le compteur qui défile et qui vient de passer les 41000km.
L'an passé j'ai fait la distribution/pompe à eau Qui avait 4 ans et 10000km, cette année, j'ai repeint les jantes, et au printemps prochain, je compte faire réviser les Bilstein chez R-Tec France à Saint Laurent du Pont en Isère.

Ces derniers mois, j'ai pu le conduire sur une route fermée, en avril en participant à la montée Historique de Quintal près de chez moi, et en octobre dernier, en ouvrant le rallye régional des bauges, avec comme passager l'observateur de la FFSA. Il ne connaissait pas le Spider, il était enchanté de cette découverte, et c'est très agréable de rouler à un rythme soutenu, sachant que personne n'arrive en face.
Ceci dit, pour avoir copiloté maintes fois sur cette épreuve et même gagné, je la connais très bien, j'ai abordé les zones bosselées avec une extrême prudence.
J'étais d'autant plus heureux ce jour là, que mes deux fils pilotaient chacun une DS3 R1, l'aîné plus expérimenté gagnait la classe, et le second en prenait la troisième place avec des chronos convaincants pour ses 18 ans et 3 mois de permis.

Pour finir, Etienne, passionné et talentueux photographe-journaliste des éditions ABORIVA m'a appelé début juin, pour le compte du magazine R-Classic (ex R-Séries) de juillet/août.
En quête d'un spider bleu pour encadrer une Megane R26r blanche, il cherchait aussi une Turbo1 rouge.
J'ai donc appelé Daniel Girardon intouchable sur les rallyes de Rhone-Alpes à la fin des années 80 avec sa "tour de Corse" ex Saby, qui en possède une jolie.
Rendez-vous pris sur les rives du Bourget du Lac pour le Shooting statique et sur la spéciale du relais OFTF pour la confrontation routière.
Le reportage doit paraître sous peu, nous verrons...

Bonnes vacances pour ceux qui y arrivent.

Bertrand.
Répondre