Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Postez ici vos comptes rendus.

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par SpiderED »

Bonjour à tous,

Petit écart avec ce résumé de l'ouverture du centre Alpine La Rochelle (le 2eme après "Rédélé") à côté de la concession Renault.
350 invités (étaient présent 50 des 75 acquéreur de l'édition one..) et on a vu et touché la belle bête...
On pu entendre le moteur avec notamment un système (des clapets sur l"échappement?) qui fait pétarader le moteur au lâché de pédale d'accélérateur...
Des baquets fixes comme dans le spider...et surement des difficultés qd on fait proche de 1 m 90 ....
Quelque photos...
A 58 k€ la charrette, elle alimente pour l'instant le marché de la spéculation...
Finalement, un tour en spider cet après midi m'a rappelé ce qu'était un réelle sensation....et même avec seulement 150 ch et 1 tonne...

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILOU37
Messages : 154
Inscription : lun. 18 avr. 2011 12:31

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par PHILOU37 »

merci pour les photos 101
AVEC L'AGE, c'est la taille des jouets qui évoluent 152
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1994
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par mail0183 »

PHILOU37 a écrit :merci pour les photos 101
+ 1 101 101
PHILOU
mon copain Guillaume y était
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par cperso »

Merci Eric,
perso je la trouve très belle...Et pour une fois que les merdias français ne cassent pas une sportive française, ça a le mérite d'être souligné... (Cf la Clio V6)...
A +
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
pflefaou
Messages : 14
Inscription : dim. 12 sept. 2010 07:11
Localisation : San Francisco

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par pflefaou »

Bonjour à tous,

Je vais poser une question idiote mais est-ce qu'un centre Alpine est compétent pour s'occuper d'un Spider en mécanique et/ou carrosserie ?

Après de nombreuses années en Allemagne, mon Spider est de retour en région parisienne, mais tous mes contacts de la succursale de Boulogne-Billancourt sont partis, et leurs remplaçants ont accueilli la voiture avec les "oh lala" habituels qui me font partir en courant. Je suis donc à la recherche d'un nouvel endroit de confiance pour l'entretien et la réparation sur Paris, et je me demandais si Alpine...

Merci et grosses bises :P

PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par SpiderED »

Si c'est de l'entretien "moteur", c'est du Renault donc aucun pb. Pour le reste, il n'y connaissent rien. Et pour les centre Alpine, les mecanos ont uniquement reçu une formation "nouvelle Alpine". Rien de commun avec le passé...tradition Renault oblige. Il n'y a plus que le bouche à oreille. Perso, j'ai trouvé un garagiste sans enseigne qui met la main dans le camboui pour les anciennes (par ex, demontage barre anti rouli avant, soudure avec renfort et peinture...).

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Ouverture Centre Alpine La Rochelle

Message par cperso »

Les gens de la RP pourront davantage te renseigner.. Il y a quand même quelques spiders dans le secteur..
Comme l'a bien résumé Eric, n'importe quel mécano peut entretenir un spider, du moins pour les trucs courants.. (freins, vidange, distri..). Le reste, faut connaître la bête, ou faire soit même...RENAULT, à part faire des vidanges et changer des freins, ne touche plus aux vieilles mécaniques.. (imagine une distri sur le V6 de l'Avantime !!)...
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Répondre