Le spider... et les autres.

Modérateur : Tissila2

Répondre
berlipanpan

Le spider... et les autres.

Message par berlipanpan »

Bonjour,
Bientôt octogénaire (eh oui, comme le temps passe...) j'ai eu l'occasion de vivre ma passion pour les anciennes Renault sportives à l'époque où elles ne valaient encore pas grand chose, ou presque.
C'est ainsi que j'ai démarré en 1972 par l'achat d'une R8G accidentée qui s'est rapidement métamorphosée en buggy Buffalo (avec l'aide souvent bénévole du mécano, agent Renault, de mon village): C'était ma voiture du quotidien, que j'ai toujours, avec tous les souvenirs qui vont avec, dont un voyage de noces au Portugal en 73...
J'ai ensuite acheté en 1981 la R8G d'un proche copain qui était une première main en superbe état d'origine. Elle a malheureusement failli disparaitre dans un incendie en février 2024. J'ai quand même courageusement décidé de la reconstruire uniquement avec des pièces authentiques, avec l'aide d'un petit mais efficace réseau d'amis gordinistes, et elle vient de passer son contrôle technique: En route donc pour une troisième vie...!
Puis en 82 j'ai pu acheter une berlinette 1300G (Toujours la même mécanique qui me fascinait!) version "olympique" d'origine. Je l'ai encore et c'est effectivement une très belle auto.
Après avoir effectué au début des années 90 une remise en état intégrale de mon buggy, puis la restauration totale dune moto DRESCH des années 30 qui appartenait à l'un de mes oncles, je devais m'ennuyer et en 99 j'ai craqué pour une auto qui me faisait aussi rêver quand j'étais ado, alors que mon père roulait en Panhard PL17, et j'ai trouvé une rare Panhard CD que j'ai aussi totalement restaurée depuis le châssis pendant deux ans: C'est l'exception qui confirme la règle de ma collection de renault sportives (D'où mon pseudo de "berlipanpan"), et je peux y ajouter une mignone Ginetta G15 qui est la seule auto que je n'ai gardée que 4 ou 5 ans car elle faisait double emploi (en moins bien) avec ma berlinette.
Quant au spider, je l'ai acheté vers 2005 si je me souviens bien (Je n'ai pas la carte grise sous les yeux) ce qui me vaut d'avoir encore une immatriculation anciennes normes. Il avait déjà pas mal bourlingué (beaucoup de spiders sont très peu kilométrés) mais ça m'a aussi permis de l'acheter à un tarif raisonnable.
Et parmi les Renault du quotidien que je n'ai plus, j'ai usé (quelquefois jusqu'à la corde..), après quelques 4L qui devaient être les plus rapides du pays, notamment une 5GT turbo, une Clio 16S, et deux Clio RS (première puis deuxième génération): Que des bons souvenirs.
J'ai eu la chance de vivre une époque où les limitations de vitessse n'existaientpas (Il y avait aussi moins de circulation!) et sans doute aussi la chance de n'avoir jamais eu d'accident, si j'excepte une ou deux ailes froissées...
Et je peux dire que je ne regrette rien!
cperso
Administrateur du site

Re: Le spider... et les autres.

Message par cperso »

Bienvenue ici et merci pour cette belle présentation qui sent bon la passion.
Des photos des autos passées et presentes ?
Ayant deviné que vous avez un Sv jaune, Bienvenue également dans le groupe jaune mr green .
Au plaisir d'échanger.
Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Manrs

Message par Manrs »

Bienvenue parmi les fous du Spider!

Belle présentation, je n'en ai pas raté une miette. luv

Comme dis Christophe, si vous avez quelques photos, on est preneurs lov
Spider SV Bleu n°218
Tissila2

Message par Tissila2 »

Bienvenu
On attends les photos et peut être votre présence à notre Spiderencontre mr green
Le sud ouest est déjà représenté par notre Gégé mr green
Tissila2
Moderateur
denis1135

Message par denis1135 »

Merci pour cette présentation pleine de chaleur happy .

En vous souhaitant encore bien des années de plaisir en Spider ou autres !

Une coïncidence sympathique au sujet de l'achat de l'R8 G ! L'acquisition de ma "GORD" date également de 1981.

Denis
PILOUSPIDER

Message par PILOUSPIDER »

Salut et bienvenue parmi nous.
Belle présentation d’un passionné!
Berlipanpan dans le Sud Ouest..?
Au plaisir de se retrouver.
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image