Barzoï 1

Modérateur : Tissila2

Répondre
barzoi1

Barzoï 1

Message par barzoi1 »

Bonjour à tous les fous les malades les barges les déjantés bref les hors normes.

Petit nouveau sur ce site récent, mais inscrit sur la fin du précédent avec le même pseudo qui indique que ma passion ne s'arrête pas à cet exercice de style réussi qu'est le spider.
J'ai la chance de posséder un sv jaune acquis en mai 2004 munis de jantes trophy ainsi que d'arbres à cames lui donnant 12 cv en +, d'un pot orbisoud, un peu bruyant à mon goût, surtout pour faire de la route, également des combinés Bilstein trophy règlés par LAD ainsi que le surbaissement de 3cm et règlages des trains .
Organisé de la sorte le véhicule est particulièrement agréable à maîtriser hormis une direction donnant l'impression d'un engin lourd en roulant très doucement ; mais une tenue de route, plutot de piste excellente .
Cette auto nous emmène souvent en Grèce durant les congés d'été, ou en Espagne voir au Portugal.
Voilà pour commencer car je ne touche pas une bille devant un ordi.
Je suis donc obligé d'attendre que mon fils veuille bien se préoccuper de l'ancêtre pour mettre des photos et peut-être un avatar.
En attendant de vous raconter quelques voyages je présente toute ma sympathie aux passionnés de ce site.
svsirius

Re: Barzoï 1

Message par svsirius »

Bienvenue à toi sur ce forum :)
Image
Manrs

Message par Manrs »

Bonjour et bienvenue à toi ;)

Bienvenue parmis les barges du spider surtout :D
Spider SV Bleu n°218
Tissila2

Message par Tissila2 »

Bonjour et bienvenu
Si tu aimes le circuit peut être viendras tu à la Bresse avec nous le 24 mai ?

A+
Tissila2
Moderateur
PILOUSPIDER

Message par PILOUSPIDER »

Bonjour et bienvenu à Barzoï 1
j'aime que l'on me dise que je suis barge!
CHAO
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Bienvenue à toi !
Merci pour ces belles photos de vos périples familiaux !!
A bientôt

Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
barzoi1

Message par barzoi1 »

Bonsoir,

Merci pour votre chaleureux accueil.
c'est la troisième fois que j'essaie d'envoyer cette réponse, je suis épuisé.
Le texte est de +en+ court .
En bref cette fois ,je ne souhaite que faire votre connaissance.
Tissila j'aimerais te donner une réponse mais hélas je reprend du collier pour 2009 et la moitié de 2010.
Néanmoins ne manquerais de te tenir informé dans le cas positif.
Je suis passionné par des voitures que je trouve "spéciales"; pas ségrégationiste .Je m'explique: je restaure une Simca 5 de 1938, mais aussi une Fournier-Marcadier Barzoï 1, 97 cm au toit, 1972.
pourquoi je raconte cela, parce que j'ai rencontré des mecs comme moi d'une époque qui dans certaines années ont vécus de grands plaisirs avec de petites bagnoles devenues mythiques; depuis, pour eux,il n'existe en bien que ces véhicules.
Je ne me séparerais,sous aucun prétexte,de ce petit véhicule jaune sans pare-brise. Enfin peut-être sous la torture,faut voir.
Pour autant quand je me balladais dans une autre Simca 5, je roulais dans un autre temps et c'était le pied.
Quand, avec Benoît, nous avons acquis la Barzoï nous avons fait quelques tours de roues; Hé bien c'est le pied, également dans une autre époque. Etc...Je dirais même que de changer de chignole c'est extraordinaire.
Quand je sors de la 5 et monte dans le spider, je vous laisse deviner.Pareil de la Cat. au spider, ou inversement...
Bref je suis conscient de la chance que nous avons,ce qui n'aura pas toujours été le cas,et je ne parle pas ici de finances.
Cependant nous avons fait des choix que peu de personnes voient, et tout braqué sur notre passion commune et aussi parce que entretien et réparation passent par nous.
Voilà pour nous mieux connaître.
Encore merci pour votre sypathique accueil.

DAN
dd-speeder

Message par dd-speeder »

Bnsoir,
J'ai un ami qui vient de se porter acquéreur d'une Marcadier moteur Renault, Rouge. Nous allons prochainement faire ensemble quelques sorties circuit et je reprendrai contact avec toi lorsque je connaitrai mieux cette auto et sa comparaison avec le Spider Trophy.
Bonne soirée . André
Image
barzoi1

Message par barzoi1 »

Bonjour André,
Délicat de faire un comparaison brutale des deux autos étant d'époques très différentes.
Lorque tu prendras place dans la BarzoÏ tu vas te rendre compte d'une position ancienne, allongée le volant entre les cuisses.
Ensuite un deux litre d'aujourd' hui et un 1300, au mieux un 1600 d'hier c'est vraiment différent.
Cependant sur piste on voit bien des fois de petits véhicules bien moins puissants mettrent de puissantes voitures à l'amande.
Reste le bonhomme derrière le volant.
Ceci étant c'est très rigolo cette petite bagnole et tu devrais prendre ton pied.
A lire tes impressions.
A bientôt
DAN
tophteam

Message par tophteam »

Bienvenue à vous les passionnés et aussi à vos passionnantes autos ;)

Sympathique aussi tous vos reportages :clap:
Image
Image
Répondre