Achat réussi !!!

Modérateur : Tissila2

Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour, après un an d'usage, je rejoins le forum avec plaisir. Je suis entre les 2 Savoies, dans le massif des bauges, et j'ai attendu 47 ans pour m''offrir ma petite voiture bleue, un peu comme celle qui me faisait rêver dès mes 3 ans. Associé dans une agence Citroën, mon rêve d'Alpine hante mes nuits depuis toujours. À la fin des années 80, alors que les cours étaient encore assez bas, j'avais essayé en Vue de l'achat, une V85. Je n'y ai pas trouvé le plaisir attendu, mon mètre quatre-vingt cinq ayant eu peine à s'en extraire. Je suis donc revenu à ma 5 GT phase 2, d'autant plus que j'avais mon lot de sensations, dans mon baquet de copilote en R5 turbo "Cévennes", GT turbo gr.N, M3 Gr.A, Delta évo, etc ... Puis 306 maxi, 207 s2000, et ainsi de suite durant 27 ans. Cependant, l'idée première tenait toujours, puisqu'en 95 je m'intéressait de près aux superbes A310 V6, plus en phase avec mon gabarit, mais dont la longueur et la lenteur de la boite m'ont également laissé sur ma faim. Tout basculera dans ma tête, à Genève à la vue du Spider !!! Fini les clio W, seule une jolie 5 GT GR.N restera (encore maintenant) dans mon garage. En 97, jeune père de famille un peu désargenté, je fantasme devant le spider bleu pare-brise. L'essai dans ÉCHAPPEMENT est élogieux à souhait, et je commande illico à Dieppe, le K-WAY gris foncé aux couleurs de Renault Sport, en me disant qu'un jour de pluie... Il me sera bien utile. En 2001, quelques petits milliers de francs me manquèrent pour acheter le PB rouge d'un agent Renault d'Annecy, juste retraité. Mars 2013, après des mois d'études et de recherches, le bonheur arrive enfin. Une petite annonce, deux photos de piètre qualité et deux fois un quart d'heure au téléphone avec un sexagénaire bordelais, alpiniste à souhait, ex propriétaire d'illustres devancières de notre Renault-sport favorite, mirent fin à cette longue attente. Je me décide à distance, en toute confiance en mon vendeur, je ne me déplace même pas (un peu osé avec le recul) et une fois le virement encaissé, je missionne un transporteur, qui me le livre voilà juste un an. Je vous donnerai la suite et les photos ultérieurement, mais soyez sûrs que je suis un automobiliste passionné et comblé. À bientôt sur ce forum.
tiery
Messages : 41
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 12:59

Re: Achat réussi !!!

Message par tiery »

BIenvenu Bertrand,

On s'est deja croisé au Rochois, dommage que tu en puisse pas venir ce week end....
Le Spider rouge que tu convoitait est il celui de Pierre Lugaz ?

A bientot sur les routes Savoyardes.
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Achat réussi !!!

Message par Manrs »

Bienvenue à toi ;)

Quoi de mieux que les petites routes de montagne pour profiter de ton spider lov
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Achat réussi !!!

Message par cperso »

Bienvenue Bertrand ! Beau résumé, on sent la passion..
Veux tu que j'insère les photos que tu m'as envoyées ?
A bientôt ici..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Achat réussi !!!

Message par Tissila2 »

Félicitation pour l'achat "osé" (tout de même !) mr green
Bonne route
Tu fais la spiderencontre à Dijon au mois de juin ?
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
williamv6
Messages : 292
Inscription : ven. 23 janv. 2009 12:58

Re: Achat réussi !!!

Message par williamv6 »

En effet, on sent la passion!!

Bienvenue à toi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 217
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:19
Localisation : Dieppe

Re: Achat réussi !!!

Message par Dams »

Bienvenue, un passionné de plus parmis nous!
La passion plus forte que le handicap !!
Membre du CARCO (Club Alpine Renault Côte d'Or) et du CAUD (Club Alpine Usine Dieppe).
Spider SV 1996, Alpine A110 1972, Laguna coupé 4Control 2015 et Jaguar F-Type V6 P400.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Achat réussi !!!

Message par PILOUSPIDER »

Salut et bienvenue parmi nous 101
Vite des images de ton acquisition "osée"
RdV peut être à la Spiderencontre ? 152

SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Bonsoir, je vois que ce forum vit, c'est formidable. Voici la suite de mon récit. C'est donc fin avril 2013 que mon ami Laurent CARO, pilote émérite et auteur d'exploits en 5 GT turbo gr.N dans les années 90, dont certains ensemble, me conduit à la Motte Servolex, aux transports Pedretti, pour notre première rencontre. Sous une pluie torrentielle, je revêts le fameux K-WAY (tout neuf), et en retirant le taud de stationnement posé par le transporteur, je découvre le cockpit. En dehors du volant (hideux...) décoloré par le temps, l'état est conforme à ce qui était convenu. Pour la première fois, je démarre, j'entends le son du moteur, ailleurs que dans une Williams, puisque n'ayant tous les fonds, je m'étais contenté de me glisser dans le rouge convoité douze ans plus tôt, sans même en mettre le contact. Surpris par ce levier tournant pour la marche arrière, je roule quelques hectomètres, et à l'abri d'un avant toit, je procède à une inspection sommaire. Immatriculé 7258 TC 33, c'est le VMKAF0HP518437112, bleu, pare-brise, jantes A610 comme j'adore (dont le verni est presque entièrement parti), et non celle style "Espace Océan Race", avec tout de même une particularité: l'arceau est gris sombre verni, au lieu du gris aluminium satiné de tous les autres, à part peut-être, quelques gris titane. Mis en circulation en Allemagne le 28/09/1998, il a été importé en 2004. Je l'ai eu à 31000 km, distribution faite pour la seconde fois en 2011, en pneus d'origine, encore bien sculptés, Mais bien secs et craquelés. A compter de ce moment, je suis Un passionné Aussi ému que comblé. Un contrôle technique effectué un très bon pote, Hervé Greffet, qui connaît bien cette voiture, me confirmera que cet exemplaire est sain, n'a jamais tapé, et n'a subi aucun démontage. Dans le coffre avant, se trouvent, la fameuse malette en alu, et une capote bleu marine de bonne facture, faite sur mesure, mais assez disgracieuse pour que je ne la mette JAMAIS !!! Demain, je tâcherai de joindre quelques clichés de celui qui porte désormais le numéro CV-799-PY. Concernant mes prochaines sorties, elles sont un peu ajournées, je souhaite que nous finissions de remonter ma DS3 R1, que mon fils Maxime à endommagée au Lyon-Charbonnières. Bonne soirée, à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: Achat réussi !!!

Message par steph »

Bienvenue à toi
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Répondre