Achat réussi !!!

Modérateur : Tissila2

guigui
Messages : 10
Inscription : dim. 21 juil. 2013 14:21

Re: Achat réussi !!!

Message par guigui »

bienvenue a toi et ton spider
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Bonsoir,
Voilà longtemps que je ne suis venu sur notre forum. Pour mon
5ème début d'été en Spider, je suis ravi comme au premier jour.
Outre les ballades dans le massif des Bauges, j'ai déjà participé à de jolis événements.
Fin avril, nous avons eu beaucoup de plaisir sur route fermée à la montée historique de Quintal.
Un temps magnifique et une route très propre nous ont permis d'affiner au mieux la trajectoire, j'étais d'ailleurs je seul
En Spider, à refaire en 2018.
Courant juin, nous étions quatre chez Eric Leroy pour le rassemblement d'Aix Auto Sport.
Nous avons eu de nouveau un beau soleil, un peu chaud par moment, mais les parcours choisis, d'environ 150 km chacun méritaient cette belle meteo pour profiter de splendides panoramas.
A l'avenir, j'aimerai participer à davantage de rassemblements, j'y prends goût.
Pour cela, je me suis équipé d'un porte-voiture assez large, pour m'inscrire par exemple, à Maçon, sans devoir me taper 400km d'autoroute en Spider.
Sinon côté mécanique et entretien, ce n'est que du bonheur, tout va pour le mieux !!!
Voilà les News,
A très bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Manrs a écrit :Bienvenue à toi ;)

Quoi de mieux que les petites routes de montagne pour profiter de ton spider lov
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Achat réussi !!!

Message par cperso »

Quelques photos transmises par l'ami Bertrand...
IMG_0019.JPG
IMG_0020.JPG
IMG_0116.JPG
IMG_0430.JPG
IMG_0626.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

cperso a écrit :Quelques photos transmises par l'ami Bertrand...
IMG_0019.JPG
IMG_0020.JPG
IMG_0116.JPG
IMG_0430.JPG
IMG_0626.JPG
Bonjour,

Merci à Christophe pour son aide précieuse à l’insertion de mes photos.

Je les ai prises voilà un moment.

Devant le garage dans lequel je suis associé, j’étais venu bricoler un dimanche et un de mes potes m’avait rejoint avec sa belle Lotus.

Le jour où j’avais ouvert le rallye des Bauges avec l’observateur fédéral. Je connais par cœur les spéciales, pour y avoir souvent copiloté, avec même une victoire en 306 Maxi. Le Spider sur du bon goudron pas bosselé et sur route fermée, c’est du bonheur XXL. Expérience que je recommande vivement !!!

Deux autres photos prises au rassemblement AIX AUTO SPORT 2016, très bel événement. On y voit le blanc et gris, qui serait un ex « assurances AGF » du Tour de France. AIX est toujours une magnifique concentration.

La peinture, c’est l’œuvre de ma tante, cadeau surprise d’anniversaire. Elle a photographié l’argicle de R-Classic à mon insu, et l’a réalisé sans avoir jamais vu la voiture en vrai. Elle a du faire selon son inspiration personnelle, notamment pour le partage du gris et du bleu, rendu confus sur la photo par le reflet de la verdure.

À bientôt et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: Achat réussi !!!

Message par Chris et Fer 2B »

Bonsoir Bertrand
Tes écritures reflètent une belle passion pour le Sport-Automobile que tu as pratiqué et transmis à ton fils.
Et que dire du Spider que tu possèdes ! génial avec un chouette partage de photos que tu nous proposes.
Si tu veux nous rejoindre au Spider-Rencontre du mois de Mai, nous t'accordons l'exception d'être le petit dernier à t'inscrire.
Juste une réponse sous 8 jours est demandée 101
Contact pour nous joindre: 07 82 55 94 08 ou chrisetfer974@gmail.com
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Bonsoir et merci pour votre chaleureux accueil.
Spider rencontre fait bien évidemment partie de mes aspirations, mais pour cette année, j’ai une autre passion à partager.

En fait j’ai deux fils, le premier Maxime qui court régulièrement avec la DS3 R1, et Vincent, 20 ans, qui a tenté avec succès le rallye en voiture, mais qui ne songe qu’a Une chose depuis la petite enfance: courir en moto.

Il a un coup de volant de dingue, mais qui n’est rien par rapport à l’attaque e Qu’il met sur deux roues.

Il fera ses débuts en compétition à la course de côté de Chanaz, au guidon d’une Triumph 675 RS flambante neuve, avant de s’engager au rallye moto du Cerdon (championnat de France), quasi au même moment que SpiderRencontre.

Pour rien au monde, je ne raterai l’entree En piste de mon deuxième (et dernier, dieu merci !!!) pilote.

N’en soyez pas vexés, vous me comprenez sûrement.

L’an prochain, j’espère vraiment rencontrer cette grande équipe de passionnés.

Pour juillet, je ne sais si je serai retenu, mais j’ai posté ma demande pour intégrer l’espace FCRA au Mans Classic.

Je m’y rendrai, Spider sur ma remorque derrière mon trafic.

Et ce n’est pas tout, puisqu’avec Maxime et sa jolie R5 GT Turbo GR.N (phase2 Arceau MATTER) déco d’époque et le Spider nous serons à Aix Auto Sport.

Je compte aussi copiloter sur quelques rallyes du championnat Suisse, mon ami J.P Gatti, en CLIO4 R3t.

Et comme pour nous tous, nos métiers, agent Citroen ça prend du temps.

Mais c’est promis Spider Rencontre 2019 me tente énormément, d’autant plus que depuis cette année je suis équipé pour Le transporter sans devoir me taper des centaines de kilomètres d’autoroute à son volant, je déteste ça car je ne m’y sens absolument pas rassuré parmi camions monospaces SUV et camping cars etc.

À bientôt et encore merci pour l’invimitation.
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: Achat réussi !!!

Message par Chris et Fer 2B »

Tes raisons de cette non participation pour l'édition du Spider-Rencontre sont légitimes.
Pleine réussite au fiston, et à une prochaine fois à nous retrouver en Spider bier
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Achat réussi !!!

Message par Bertrand Chagot »

Quand je lis la présentation de notre ami de Perros-Guirrec, qui attend son SV JAUNE, je trouve son récit sincère et passionné.
Le spider, c’est un peu l’Alpine rêvée par de nombreux petits garçons.
Les premières A110 2018 se livrent, elles sont extraordinairement belles, fidèles à l’ADN de Dieppe, j’en crève d’envie.
Elle me rends fou, et elle est authentique, je revois en elle le petit autocollant de la victoire Alpine, sur la porte de ma chambre, donné à la station Fina ou ma mère faisait le plein de sa 4L jaune, après le Monte-carlo 71, j’avais 5 ans.
Je ne pensais qu’a Elle, en me jurant de m’acheter une Alpine quand je serais grand.
J’habitais à Vannes à cette époque. J’étais en primaire, j’en ai quelques souvenirs très précis.
Celle bleue, ailes bulles, dans un petit box du quartier de Ménimur en allant (de force) à ma leçon de piano, ou celle noire, avec la petite plaque « ALPINE RENAULT berlinette 1300 » (une V85 donc) sur le capot arrière, garée près de la poste en allant (sans passion) à mon cours de dessin... mais aussi celle de course, verte clair (bof) exposée de temps à autre au garage d’Auray, j’aurai tout donné pour m’asseoir à son volant.
Quand j’étais en CE2, un mec de ma classe avait des parents aisés. La mère avait une des premières R5 TS marron métal, et le père la première A310 1600, blanche... je trépignais d’impatience de les voir débarquer le matin avec cette Alpine.
Mais un matin, ce fut l’horreur !!! La porte gauche s’est ouverte, et là, je me suis déconfit devant cette scène d’apocalypse, le siège pétale dévoré par une espèce de saloperie de petit chien blanc.
De ce jour, je me suis juré de ne jamais avoir de cleps !!!
Deux ans plus tard, les petites cocottes de ma classe de CM2 pleuraient Claude François, alors que mes larmes n’avaient toujours pas séché, 6 mois après avoir lu dans l’auto-journal l’arrêt de la 1600SX.
Tout ça pour vous dire à quel point mon cœur a fait boum au salon de Genève 1995 !!!
C’était lui, le Spider, qui allait combler de bonheur le petit écolier qui rêvassait de berlinette toute la journée.
Depuis qu’il est dans mon garage, je suis aux anges dès que je le conduis.
Je ferais tout pour m’acheter un jour la nouvelle Alpine.
Mais une chose est sûre: une conduite aussi pure que celle du spider, c’a n’existera plus jamais.
L’A310 pack GT m’a tenté, la D501 m’a plu, l’A610 avait le charme de la der’ des der’... mais, le spider, ça été LE coup de foudre, comme la berlinette, et ça l’est encore.
Sur ce forum nous devons être nombreux à être garagistes, certains agents, RENAULT sûrement, moi... CITROEN, mais tous bien piqués à la bagnole.
Quand on ressent la passion qui nous anime, je trouve un peu dommage que seuls 19 Centres Alpine choisis sur la France, ne soient pas en lien avec un réseau d’agents volontaire, qui attendent depuis 20 ans de faire rayonner leur passion pour Alpine.
En naissant Renault Sport, notre spider s’est fait sa notoriété tout seul, à une époque où ce label n’avait pas encore vraiment acquis ses lettres de noblesse.
C’est peut-être aussi par faute d’un réseau pas très impliqué que seuls 1600 exemplaires furent vendus.
Pour moi il aura contribué à entretenir un lien fort entre les deux vies d’Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Achat réussi !!!

Message par Manrs »

Je lis ton post et mes poils se dressent!

Tellement certains passages sont ressemblant au miens lov

J’ai eu la chance de posséder une A110 1600S refaite de À à Z lors de mon cursus scolaire en carrosserie winn1
C63 PPP
Répondre