Présentation

Modérateur : Tissila2

Répondre
yves69
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mai 2017 08:10

Présentation

Message par yves69 »

Bonjour à tous ,

Nouveau venu dans votre Forum qui m’intéresse par les expériences, adresses et conseils qu’il permet de partager, je me présente :
j’habite la région lyonnaise, et j’ai eut la chance de pouvoir garder au fil des ans deux véhicules qui m’ont sentimentalement marqué : j’ai pu ainsi conserver une R8 Gordini achetée en deuxième main en 1973 , c’est aussi le cas d’un Spider PB acheté neuf en 1997, mon épouse refusant à cette époque de continuer à monter à l’arrière de mes motos .
Ces deux véhicules sont opérationnels . Le spider rouge à 30 000 km, reste strictement d’origine et porte le numéro 744 .
Je suis intéressé par l’achat d’une ligne complète Orbisound, version Trophy avec catalyseur sport : j'aimerai savoir si elle est réellement bien compatible avec le contrôle technique tous les deux ans, pas trop bruyante pour une conduite sur route exclusivement, et pas trop difficile à monter ?
Au plaisir de vous lire et de dialoguer .
yves69
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Présentation

Message par Claude21 »

Bonjour Yves,

Tu as bien fait de garder tes deux autos...

A propos de la ligne Orbisound avec cata sport, je l'ai posée depuis 2011. Je n'ai jamais eu de soucis et aucun problèmes pour le passage au contrôle technique. Je lui avait demandé un échappement pas trop bruyant et pour moi, c'est correct. Lors des passages au sonomètre pour rouler sur circuit, je suis à moins de 92 db.

Sur la facture, l'intitulé est:

Ligne complète avec catalyseur sport et silencieux version soft pour renault SPIDER.

Il faut juste bien monter les colliers de serrages du silencieux. Si tu as un soucis, je te ferais une photo du montage que j'ai fait.

Au plaisir,

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1941
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Tissila2 »

Bonjour Yves
Bienvenu sur notre forum mr green
La sonorité de l'orbisound est géniale ! Mais à la longue je dois dire que j'aime bien les longs trajets en silencieux d'origine ! Au moins on peut se parler en roulant ! mr green
Je confirme le cata en 200 cellules passe très bien au CT.
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: Présentation

Message par steph »

Bienvenue à toi et à tes belles 123
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Répondre