Un futur nouveau de Lorraine

Modérateur : Tissila2

L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Un futur nouveau de Lorraine

Message par L'essayeur »

Slt!

Je m'appelle Nicolas, j'habite à Hayange en Lorraine, passionné de moto à la base mais de tout ce qui a un moteur en général et je vais prochainement acquérir un spider saute vent jaune de 1998.
D'après la plaque derrière le siège passager, il s'agit du n°168
C'est un rêve de gamin que je vais réaliser puisque quand j'avais une dizaine d'année j'ai vu avec mon père le concept laguna et j'ai dit à mon père qu'un jour je l'achetrai ...

Je viens sur ce forum, que je lis depuis des mois, pour chercher vos conseils en tout et n'importe quoi, dommage que je n'ai pas vu le road book pour la spiderrencontre de 2017 car vous êtes passés à coté de chez moi.

Comme je vais voir le spider samedi, Est-ce qu'il y a des points en particulier à surveiller ? D'aspect extérieur il est vraiment nickel sur les photos, il a 27000 kms
Le controle technique mentionne juste un suintement d'huile ou fuite de carburant à surveiller.
La courroie de distri a été faite il y a 4000 kms mais 2/3 ans déjà, quel est l'entretien préconnisé par Renault ?

Est-ce que vous savez s'il y a un malus éco lors de l'immatriculation ? car je ramène ce spider de Belgique, encore une de plus qui revient au pays!
Vu l'informatisation des sous préfecture en ce moment cela risque d'être fun pour faire l'immat...

Sinon il est full origine avec toutes ses baches, ses 2 casques, faut que je demande s'il a la valise metoni mais je pense que oui vu tout ce qu'il m'a montré en photo, il y a même un poster qu'il a fait avec et des miniatures, ca a l'air d'être un vrai passionné.
D'ailleurs pour les casques, je sais qu'à l'époque beaucoup achetaient des ROOF mais Est-ce que Renault vendait des casques ? si oui vous avez des photos ? un jour j'en ai vu sur un spider d'occaz mais la personne ne m'a jamais envoyé la photo

Voilà, les photos viendront prochainement,

@ bientôt
Nicolas
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par L'essayeur »

Ah je viens d'avoir accès à ce sujet
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... f=45&t=682

Trop bien! mais pas toutes mes réponses ...

@+
Nico.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par Claude21 »

Salut à toi et bienvenue,

Beaucoup de questions. Normalement, il n'y a pas beaucoup de surprises sur un SPIDER. Pour la distribution, c'est OK, perso, je la fait tout les 5 ans mini. Pour la fuite, il faut identifier le soucis.

C'est souvent le joint au niveau de la sélection des vitesses qui suinte. Pas évident à changer. Mais il peut y avoir plein d'autres possibilités.

Regarde bien tous les trains roulants : rotules, cardans...

Etat des fluides..

Pour la carrosserie, soit vigilent au bloc avant ( fissures...) et à toute les nuances de jaune pour savoir si certaines parties ont été peintes.

Bref, il faut le regarder de près..

Si tu hésite, lance un appel aux SPIDERMANS de l'est pour des conseils.

A bientôt

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 880
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par denis1135 »

Je rejoins Claude21 au sujet de son analyse notamment conçernant la fuite au niveau du sélecteur de vitesse. L'idéal étant de remplacer le joint à lèvre après dépose et ouverture de la bte de vitesses cela dit d'autre moyen existe avec +ou- de succes.

Dans l'ensemble c'est une auto fiable à condition de respecter les entretiens .

Au plaisir de se rencontrer sur les routes ou expos Mosellane bier
L'essayeur
Messages : 877
Inscription : lun. 6 nov. 2017 14:37

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par L'essayeur »

Et bien voilà!

Je suis allé le voir lundi, un bleu saute vent, 19000 kms, full origine, RAS niveau mécanique, niveau esthétique 2/3 bricoles mais rien de grave, et un un bon gros coup de nettoyage vu que je suis maniaque lol

Je ne sais pas trop quoi dire ... tellement content !

Livraison prévue vers le 22 mai je vous mettrai des photos,

A bientot en spider
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1995
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par mail0183 »

l'attente va être difficile , on connait ;) ;) ;) ;)
bienvenue dans ce petit monde 101 101 101
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par steph »

c'est le SV Bleu qui se trouve à côté d'Orléans ?
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par Claude21 »

Salut à toi Nicolas,

Grand moment d'avoir son SPIDER. Je te souhaite que du bonheur avec.

Au plaisir de te rencontrer.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par Manrs »

Félicitations à toi et vivement sa réception 101 ;)
C63 PPP
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Un futur nouveau de Lorraine

Message par Bertrand Chagot »

Bravo pour ton choix, un bleu c’est tellement beau !!!
Si c’est celui de la région d’orleans, il doit être très bien.
Le vendeur etait-il le proprio (je crois qu’il avait d’autres Alpine & RS) ou était-il dans un garage.
S’il a encore ses PILOT SX de première monté, un conseil, remplace les, quand ils secs, c’est déplaisant à conduire.
Dans les premiers travaux, vidange du circuit de freinage, le Vieux DOT, ça fait vite une pédale spongieuse.
Sinon tu verras, Quel délire cette voiture !!!
Répondre