Un SV sur la Côte de Granit Rose

Modérateur : Tissila2

Répondre
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Spiderbzh »

Bonjour,
Me voilà enfin propriétaire d'un SV jaune Sirius. Je ne connais pas encore bien le véhicule mais étant passionné Renault Sport je ne pense être déçue de mon achat. Il va falloir maintenant que j'aille le cherche et j'ai 1800kms À/R à faire. Donc j'hésite soit le ramener sur plateau, où il y aller en avion et le ramener par la route...
Qu'en pensez-vous? il est sur Toulouse.
Dernière modification par Spiderbzh le lun. 2 avr. 2018 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par PILOUSPIDER »

Salut et bienvenue, félicitations pour ton acquisition...SV jaune 123 mais pas Sirius niet ou alors repeint..?il était ou à Toulouse ??? Moi sans hésiter je rentrerais par la route à son volant ...Fais signe si tu le souhaites lorsque tu viens le chercher, je suis du coin mr green
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par Bertrand Chagot »

Bravo pour cet achat, impossible d’etre Déçu.
Par contre, pour le retour par la route, je suis partagé.
En général, les Spider roulent peu, et certains ont des pneus peu usés. Mais très anciens, donc durs comme de la bite de curé !!!
Outre le risque d’éclatement lié à leur âge, ils sont peu sécures en cas d’humidité.
Pour ma part, alors que j’ai un PB, je ne prends aucun plaisir sur l’autoroute, et je me sens même vulnérable, tout petit dans cet univers de SUV camions et autres monospaces.
Pour convoyer le mien de BORDEAUX à ANNECY, j’avaiw Fait appel à un transporteur, pour 500€ assurance véhicule d’exception Comprise.
Certes les 15 jours de délai furent interminable, mais j’ai bien fait.
Il avait encore ses Michelin pilot SX d’origine, tous craquelés, changés illico à l’époque.
À son arrivée, comme il avait très peu roulé durant les 6 années avec son précèdent proprio, j’avais aussi changé le vase d’expansIon poreux et le boîtier d’eau, puis remplacé le liquide de frein.
Bref, j’ai peut-être pêché par excès de prudence, mais souvenons nous que nos Spiders ont tous désormais une vingtaine d’années.
Pour revenir à ton achat, tu vas vivre un bonheur inouï.
Ma mère habite à Locmariaquer au bord du golfe du Morbihan, et j’ai prévu pour le printemps 2019, d’atteler à mon Trafic la remorque large que j’ai achetée pour le transporter.
Mon idée est de faire un grand périple sur les côtes bretonnes, par les petites routes, de CARNAC à CANCALE grosso-modo.

Au plaisir de s’y rencontrer peut-être.
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par cperso »

Bonjour et félicitations pour cet achat... Les spiders ne sont pas légions à priori dans cette belle région..
Vivement les belles photos du Sv dans de beaux paysages bretons..
A bientôt
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 1995
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par mail0183 »

Bertrand Chagot a écrit :Bravo pour cet achat, impossible d’etre Déçu.
Par contre, pour le retour par la route, je suis partagé.
En général, les Spider roulent peu, et certains ont des pneus peu usés. Mais très anciens, donc durs comme de la bite de curé !!!
Outre le risque d’éclatement lié à leur âge, ils sont peu sécures en cas d’humidité.
Pour ma part, alors que j’ai un PB, je ne prends aucun plaisir sur l’autoroute, et je me sens même vulnérable, tout petit dans cet univers de SUV camions et autres monospaces.
Pour convoyer le mien de BORDEAUX à ANNECY, j’avaiw Fait appel à un transporteur, pour 500€ assurance véhicule d’exception Comprise.
Certes les 15 jours de délai furent interminable, mais j’ai bien fait.
Il avait encore ses Michelin pilot SX d’origine, tous craquelés, changés illico à l’époque.
À son arrivée, comme il avait très peu roulé durant les 6 années avec son précèdent proprio, j’avais aussi changé le vase d’expansIon poreux et le boîtier d’eau, puis remplacé le liquide de frein.
Bref, j’ai peut-être pêché par excès de prudence, mais souvenons nous que nos Spiders ont tous désormais une vingtaine d’années.
Pour revenir à ton achat, tu vas vivre un bonheur inouï.
Ma mère habite à Locmariaquer au bord du golfe du Morbihan, et j’ai prévu pour le printemps 2019, d’atteler à mon Trafic la remorque large que j’ai achetée pour le transporter.
Mon idée est de faire un grand périple sur les côtes bretonnes, par les petites routes, de CARNAC à CANCALE grosso-modo.

Au plaisir de s’y rencontrer peut-être.

j'abonde tout à fait , à l'achat du mien il y a 3 ans les pneus avant était de 1997 mgun mgun mgun
et lorsque je l'ai récupéré du côté de Dijon , après remise en état , j'ai eu droit à de l'autoroute et des montagnes d'eau sur la tête malgré le pare-brise
bonne route en mets nous des photos bier bier bier bier
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par denis1135 »

Bienvenue dans ce petit monde de passionnés 101
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par cperso »

comment peut on vendre une auto avec des pneus aussi âgés ? Une ânerie monumentale de la part du vendeur...y en a pour 400 balles de pneus, c'est peanuts pour une auto de ce tarif.. Faut pas cartonner car nos amis experts en assurance ne se gêneraient pas ... 121
Perso, même si ça fait des bornes, si l'auto est en état, je ferai l'aventure, car ramener un spider ou tout autre auto plaisir, reste une aventure ..
J'ai ramené le mien de Suisse, bon j 'avais 200 bornes, mais j'ai eu pluie, neige, grêle et soleil en arrivant... Un grand moment...
idem pour mon ex Alpine ramenée de Zurich, une épopée...mais de bons souvenirs..
Si tu as le temps, pourquoi pas le faire en mode touriste avec une halte à mi chemin ??
Bon voyage..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par Spiderbzh »

Bonjour à vous tous et merci pour l'accueil. Bon j'ai bien pris connaissance de vos remarques, bien justifiées. Apres un coup de fil au vendeur, il me confirme bien que les pneus sont "secs". Alors pas de risques, je prends un plateau pour le remonter en Bretagne à Perros-Guirec. Je suis en fait Agent Renault sur cette commune, et comme vous le dite véhicule peu commun sur la bretagne... On se demande pourquoi?
En parcourant le Forum j'ai pu constater que le Spider que je viens d'acquérir est apparement connu de certains, il était à Clermont Ferrand auparavant.
Équipé de jantes Trophy, d'un échappement Orbisoud, et d'une boite 6. Il a l'air "Clean".
Ce n'était pas mon premier choix pour tout vous dire, j'avais réservé un autre plus kilométré près de Rouen, avec engagement écrit de ma part, le vendeur me l'avais donc bloqué une semaine le temps que je rentre de vacances, et sur le chemin du retour, plus de réponse de sa part juste un Texto! Pour m'annoncer qu'il avait une une proposition plus avantageuse pour lui... Pas correct du tout! Mais bon ça m'apprendra à faire confiance à n'importe qui.
Bref maintenant que j'ai l'objet du plaisir j'espère voir certains d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1829
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par PILOUSPIDER »

N'ai pas de regrets pour celui de Rouen, c'est que ce n'était pas le bon! Quant au Toulousain Clermontois donnes nous vite des photos. Au plaisir de te rencontrer.
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granite Rose

Message par Manrs »

Comme Christophe; je serais rentré par la route mr green

Je comprends ton inquiétude aussi moi j’avais fait Nîmes-Paris en juillet sous le soleil de plomb 152 mais j’ai profité de chaque kilomètre même si j’étais bien naze à l’arrivée 152


Vivement les photos 101
C63 PPP
Répondre