Un SV sur la Côte de Granit Rose

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3463
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par cperso »

Impec pour les photos !

bienvenue chez les jaunes !! et courage pour tes travaux...
A +
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 2000
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Manrs »

Bon et bien tu as bien fait de prendre ton plateau ....

Clairement, le « pro » mérite un petit coup de fil ;)

À suivre la remise en route après révision mr green
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par steph »

Tu as raison Bruno un coup de téléphone au pro .

Qui a déja eu le problème de cette pièce ?
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Spiderbzh »

Je m'occupe du pro demain mais c'est pas ce qui me préoccupe, c'est de savoir si c'est un cas connu car la reprise du couple sur ces 2 petites vis me semble léger. Mon hypothèse est que ces vis n'étant pas assez serrées on pris du jeu et celle que l'on voit à cassée et du coup la demi culasse avec.
Ou trouver cette demi culasse maintenant. 121
cj70
Messages : 79
Inscription : dim. 18 juin 2017 19:52
Localisation : Lure 70200

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par cj70 »

Après regarde mais un bon soudeur alu peut te refaire ça correctement
Bertrand Chagot
Messages : 204
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Bertrand Chagot »

Je fais une petite aparté, un peu hors sujet, je reconnais.
Dans le cas de notre passionné breton, ses connaissances mécaniques lui permettent de faire un diagnostic pertinent, suspectant des vis initialement mal serrées.
En m’éloignant du cas précis, je vous fais part de mon experience.
J’ai bientôt 52 ans, et je roule depuis mes 20 ans avec de petites sportives “populaires” Renault en général.
Presque toute étaient d’origine, ou presque. J’ai donc joui d’un niveau de fiabilité très satisfaisant, et d’un bon agrément de conduite. Les rares, rabaissées ou bricolées sont les seules à m’avoir causé des soucis, et perdaient globalement une partie de leur efficacité au profit de sensations illusoires, à part une R19 16s équipée d’un ensemble mécanique complèt de Williams et de 4 Bilstein, qui marchait bien, mais montée chez AUTOMECA.
Les autres, 325i ou M3 E30, mes 10 GT TURBO, mes 11 et 21 turbo, mes clio 1.4S, 1.8 16S, WILLIAMS, mes ZX 16v ou 306 s16, ma succession de toutes sportives Citroen, de l’AX sport, à la DS3R, toutes étaient 100% de série, montes pneumatiques comprises.
Je suis en train de finir une petite saxo VTS 100cv, je viens d’y mettre 4 amortisseurs neufs et hauteur de caisse d’origine, quel bonheur, y compris sous la pluie.
Je me dis bêtement qu’en aucun cas je ne serais meilleur dans le fond de mon garage, que la puissante ingénierie du constructeur.
De même pour les rallyes, nous roulons avec une simple DS3 R1, rigoureusement conforme à sa fiche d’homolovation FIA et aux préconisations de Citroen Racing.
La 5 GT TURBO avec laquelle mon fils a débuté en rallye, est fiable et saine à conduire, car à part la boîte issue d’une Clio2 RS (pour garder de côté notre BV JB), elle répond rigoureusement au Groupe N développé par RENAULT SPORT.
Je suis opposé au “bricolage” du groupe F2000.

Pour mon Spider, même ligne de conduite, zéro modifs, pièces constructeur dans la limite de disponibilité, pas de boîte 6, pas de gros freins, pas de moteur trophy, ni de renforts ici affaiblissant là, pas de roues de 17...
j’espère ainsi le conduire longtemps et conserver sa fiabilité.
Désolé pour ce hors sujet, mais un forum, ça sert aussi à échanger nos expériences.
Bonne soirée, et courage pour remettre tout ça dans le bon ordre.
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Spiderbzh »

C'est à méditer tout celà et je pense que tu as certainement raison. C'est pour cela que je dépose tout afin de remettre en ligne l'ensemble.
Quand à la reconversion en boite 5 c'est à réfléchir!
Mon alpine GTA Mille Miles est strictement d'origine et ne m'a jamais causé le moindre soucis.
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 2000
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Manrs »

Ça risque quand même de générer un sacré coup pour tes réparations et remises à l’origine rougi

J’espère que tu trouveras vite et facilement les solutions ;)
C63 PPP
Spiderbzh
Messages : 276
Inscription : dim. 1 avr. 2018 13:26
Localisation : Perros-Guirec

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Spiderbzh »

Allez quelques nouvelles du Spider breton. Je crois que j'ai pris la bonne décision, celle de tomber toue la mécanique. Donc dépose moteur lundi soir et plusieurs problèmes me sautent aux yeux!
Déjà les conséquences de la panne de samedi matin. Le jonc d'arrêt et le circlips du planétaire creux cassés et la tripode de la transmission HS. Mais ouf pas d'aiguilles tombées dans la boite. Les connaisseurs me comprendront mr green
Les causes, j'avais parlé de la vis de culasse cassée et le morceau de demi-culasse arraché. Et bien ça va plus loin car sur le support inf droit, la vis de fixation du support sur le côté absent, la vis CHC M10x30 cassée et la troisième desserrée. Ce qui explique le basculement du moteur et le déboîtement de la transmission gauche. Pour la fuite de liquide de refroidissement, déposé du boîtier calorstat et constat du joint rond du calorstat compliment HS. Conséquence de la fuite d'huile de la platine qui est derrière le support moteur sup gauche. Le problème aurait été traité sérieusement à la base je n'en serais pas là demonio mais au lieu de ça bricole et compagnie, c'est pas très pro tout ça.
Donc décision prise de remplacer tous les éléments à risques:
Embrayage, radiateur, distribution, pompe à eau, calorstat, tous les joints tournants. Révision complète en interne des transmissions. Révision des 4 étriers de freins en sous-traitance.
Replacement des flexibles de freins. Aéro gommage et traitement avant peinture des éléments en aciers peints.
Bref, oui je suis sur un budget assez important mais bon je reviendrais pas dessus tous les mois. happy
Je vous passe quelques photos dès que je peu.
Bertrand Chagot
Messages : 204
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose

Message par Bertrand Chagot »

Quelle remise à niveau...
Et encore, tu as les compétences, et tu peux traiter une partie des soucis au sein de ton agence.
Imagine, si une auto si mal remontée tombé dans les mains d’un malheureux passionné non outillé!!!

Au boulot, je ne suis pas mécanicien, mais j’ai de bonne notion, et notre chef d’atelier se tape (ou s’est tapé) régulièrement C6 CX XM etc... donc pour le Spider c’est de la crème.
Ma hantise, si comme toi je devais entamer la rénovation des trains, serait de remonter tout ça bien en ligne avec les cales !!!
J’en ai tellement peur, que je ne vais jamais sur circuit et je le fais contrôler au banc de géo tous les 2-3000 km.

Courage à toi, et une fois passé la déception, tu sauras au moins ce que tu as en mains.

Ce matin il fait super beau dans le massif des Bauges, je sors le mien Pour un petit tour avant de partir bosser.

Bonne journée.
Répondre