Un SV sur la Côte de Granit Rose
Modérateur : Tissila2
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Impec pour les photos !
bienvenue chez les jaunes !! et courage pour tes travaux...
A +
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- Manrs
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Bon et bien tu as bien fait de prendre ton plateau ....
Clairement, le « pro » mérite un petit coup de fil
À suivre la remise en route après révision
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C63 PPP
- steph
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Tu as raison Bruno un coup de téléphone au pro .
Qui a déja eu le problème de cette pièce ?
Qui a déja eu le problème de cette pièce ?
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Je m'occupe du pro demain mais c'est pas ce qui me préoccupe, c'est de savoir si c'est un cas connu car la reprise du couple sur ces 2 petites vis me semble léger. Mon hypothèse est que ces vis n'étant pas assez serrées on pris du jeu et celle que l'on voit à cassée et du coup la demi culasse avec.
Ou trouver cette demi culasse maintenant.
Ou trouver cette demi culasse maintenant.
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Après regarde mais un bon soudeur alu peut te refaire ça correctement
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Je fais une petite aparté, un peu hors sujet, je reconnais.
Dans le cas de notre passionné breton, ses connaissances mécaniques lui permettent de faire un diagnostic pertinent, suspectant des vis initialement mal serrées.
En m’éloignant du cas précis, je vous fais part de mon experience.
J’ai bientôt 52 ans, et je roule depuis mes 20 ans avec de petites sportives “populaires” Renault en général.
Presque toute étaient d’origine, ou presque. J’ai donc joui d’un niveau de fiabilité très satisfaisant, et d’un bon agrément de conduite. Les rares, rabaissées ou bricolées sont les seules à m’avoir causé des soucis, et perdaient globalement une partie de leur efficacité au profit de sensations illusoires, à part une R19 16s équipée d’un ensemble mécanique complèt de Williams et de 4 Bilstein, qui marchait bien, mais montée chez AUTOMECA.
Les autres, 325i ou M3 E30, mes 10 GT TURBO, mes 11 et 21 turbo, mes clio 1.4S, 1.8 16S, WILLIAMS, mes ZX 16v ou 306 s16, ma succession de toutes sportives Citroen, de l’AX sport, à la DS3R, toutes étaient 100% de série, montes pneumatiques comprises.
Je suis en train de finir une petite saxo VTS 100cv, je viens d’y mettre 4 amortisseurs neufs et hauteur de caisse d’origine, quel bonheur, y compris sous la pluie.
Je me dis bêtement qu’en aucun cas je ne serais meilleur dans le fond de mon garage, que la puissante ingénierie du constructeur.
De même pour les rallyes, nous roulons avec une simple DS3 R1, rigoureusement conforme à sa fiche d’homolovation FIA et aux préconisations de Citroen Racing.
La 5 GT TURBO avec laquelle mon fils a débuté en rallye, est fiable et saine à conduire, car à part la boîte issue d’une Clio2 RS (pour garder de côté notre BV JB), elle répond rigoureusement au Groupe N développé par RENAULT SPORT.
Je suis opposé au “bricolage” du groupe F2000.
Pour mon Spider, même ligne de conduite, zéro modifs, pièces constructeur dans la limite de disponibilité, pas de boîte 6, pas de gros freins, pas de moteur trophy, ni de renforts ici affaiblissant là, pas de roues de 17...
j’espère ainsi le conduire longtemps et conserver sa fiabilité.
Désolé pour ce hors sujet, mais un forum, ça sert aussi à échanger nos expériences.
Bonne soirée, et courage pour remettre tout ça dans le bon ordre.
Dans le cas de notre passionné breton, ses connaissances mécaniques lui permettent de faire un diagnostic pertinent, suspectant des vis initialement mal serrées.
En m’éloignant du cas précis, je vous fais part de mon experience.
J’ai bientôt 52 ans, et je roule depuis mes 20 ans avec de petites sportives “populaires” Renault en général.
Presque toute étaient d’origine, ou presque. J’ai donc joui d’un niveau de fiabilité très satisfaisant, et d’un bon agrément de conduite. Les rares, rabaissées ou bricolées sont les seules à m’avoir causé des soucis, et perdaient globalement une partie de leur efficacité au profit de sensations illusoires, à part une R19 16s équipée d’un ensemble mécanique complèt de Williams et de 4 Bilstein, qui marchait bien, mais montée chez AUTOMECA.
Les autres, 325i ou M3 E30, mes 10 GT TURBO, mes 11 et 21 turbo, mes clio 1.4S, 1.8 16S, WILLIAMS, mes ZX 16v ou 306 s16, ma succession de toutes sportives Citroen, de l’AX sport, à la DS3R, toutes étaient 100% de série, montes pneumatiques comprises.
Je suis en train de finir une petite saxo VTS 100cv, je viens d’y mettre 4 amortisseurs neufs et hauteur de caisse d’origine, quel bonheur, y compris sous la pluie.
Je me dis bêtement qu’en aucun cas je ne serais meilleur dans le fond de mon garage, que la puissante ingénierie du constructeur.
De même pour les rallyes, nous roulons avec une simple DS3 R1, rigoureusement conforme à sa fiche d’homolovation FIA et aux préconisations de Citroen Racing.
La 5 GT TURBO avec laquelle mon fils a débuté en rallye, est fiable et saine à conduire, car à part la boîte issue d’une Clio2 RS (pour garder de côté notre BV JB), elle répond rigoureusement au Groupe N développé par RENAULT SPORT.
Je suis opposé au “bricolage” du groupe F2000.
Pour mon Spider, même ligne de conduite, zéro modifs, pièces constructeur dans la limite de disponibilité, pas de boîte 6, pas de gros freins, pas de moteur trophy, ni de renforts ici affaiblissant là, pas de roues de 17...
j’espère ainsi le conduire longtemps et conserver sa fiabilité.
Désolé pour ce hors sujet, mais un forum, ça sert aussi à échanger nos expériences.
Bonne soirée, et courage pour remettre tout ça dans le bon ordre.
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
C'est à méditer tout celà et je pense que tu as certainement raison. C'est pour cela que je dépose tout afin de remettre en ligne l'ensemble.
Quand à la reconversion en boite 5 c'est à réfléchir!
Mon alpine GTA Mille Miles est strictement d'origine et ne m'a jamais causé le moindre soucis.
Quand à la reconversion en boite 5 c'est à réfléchir!
Mon alpine GTA Mille Miles est strictement d'origine et ne m'a jamais causé le moindre soucis.
- Manrs
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Ça risque quand même de générer un sacré coup pour tes réparations et remises à l’origine
J’espère que tu trouveras vite et facilement les solutions
J’espère que tu trouveras vite et facilement les solutions
C63 PPP
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Allez quelques nouvelles du Spider breton. Je crois que j'ai pris la bonne décision, celle de tomber toue la mécanique. Donc dépose moteur lundi soir et plusieurs problèmes me sautent aux yeux!
Déjà les conséquences de la panne de samedi matin. Le jonc d'arrêt et le circlips du planétaire creux cassés et la tripode de la transmission HS. Mais ouf pas d'aiguilles tombées dans la boite. Les connaisseurs me comprendront
Les causes, j'avais parlé de la vis de culasse cassée et le morceau de demi-culasse arraché. Et bien ça va plus loin car sur le support inf droit, la vis de fixation du support sur le côté absent, la vis CHC M10x30 cassée et la troisième desserrée. Ce qui explique le basculement du moteur et le déboîtement de la transmission gauche. Pour la fuite de liquide de refroidissement, déposé du boîtier calorstat et constat du joint rond du calorstat compliment HS. Conséquence de la fuite d'huile de la platine qui est derrière le support moteur sup gauche. Le problème aurait été traité sérieusement à la base je n'en serais pas là mais au lieu de ça bricole et compagnie, c'est pas très pro tout ça.
Donc décision prise de remplacer tous les éléments à risques:
Embrayage, radiateur, distribution, pompe à eau, calorstat, tous les joints tournants. Révision complète en interne des transmissions. Révision des 4 étriers de freins en sous-traitance.
Replacement des flexibles de freins. Aéro gommage et traitement avant peinture des éléments en aciers peints.
Bref, oui je suis sur un budget assez important mais bon je reviendrais pas dessus tous les mois.
Je vous passe quelques photos dès que je peu.
Déjà les conséquences de la panne de samedi matin. Le jonc d'arrêt et le circlips du planétaire creux cassés et la tripode de la transmission HS. Mais ouf pas d'aiguilles tombées dans la boite. Les connaisseurs me comprendront
Les causes, j'avais parlé de la vis de culasse cassée et le morceau de demi-culasse arraché. Et bien ça va plus loin car sur le support inf droit, la vis de fixation du support sur le côté absent, la vis CHC M10x30 cassée et la troisième desserrée. Ce qui explique le basculement du moteur et le déboîtement de la transmission gauche. Pour la fuite de liquide de refroidissement, déposé du boîtier calorstat et constat du joint rond du calorstat compliment HS. Conséquence de la fuite d'huile de la platine qui est derrière le support moteur sup gauche. Le problème aurait été traité sérieusement à la base je n'en serais pas là mais au lieu de ça bricole et compagnie, c'est pas très pro tout ça.
Donc décision prise de remplacer tous les éléments à risques:
Embrayage, radiateur, distribution, pompe à eau, calorstat, tous les joints tournants. Révision complète en interne des transmissions. Révision des 4 étriers de freins en sous-traitance.
Replacement des flexibles de freins. Aéro gommage et traitement avant peinture des éléments en aciers peints.
Bref, oui je suis sur un budget assez important mais bon je reviendrais pas dessus tous les mois.
Je vous passe quelques photos dès que je peu.
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Re: Un SV sur la Côte de Granit Rose
Quelle remise à niveau...
Et encore, tu as les compétences, et tu peux traiter une partie des soucis au sein de ton agence.
Imagine, si une auto si mal remontée tombé dans les mains d’un malheureux passionné non outillé!!!
Au boulot, je ne suis pas mécanicien, mais j’ai de bonne notion, et notre chef d’atelier se tape (ou s’est tapé) régulièrement C6 CX XM etc... donc pour le Spider c’est de la crème.
Ma hantise, si comme toi je devais entamer la rénovation des trains, serait de remonter tout ça bien en ligne avec les cales !!!
J’en ai tellement peur, que je ne vais jamais sur circuit et je le fais contrôler au banc de géo tous les 2-3000 km.
Courage à toi, et une fois passé la déception, tu sauras au moins ce que tu as en mains.
Ce matin il fait super beau dans le massif des Bauges, je le mien Pour un petit tour avant de partir bosser.
Bonne journée.
Et encore, tu as les compétences, et tu peux traiter une partie des soucis au sein de ton agence.
Imagine, si une auto si mal remontée tombé dans les mains d’un malheureux passionné non outillé!!!
Au boulot, je ne suis pas mécanicien, mais j’ai de bonne notion, et notre chef d’atelier se tape (ou s’est tapé) régulièrement C6 CX XM etc... donc pour le Spider c’est de la crème.
Ma hantise, si comme toi je devais entamer la rénovation des trains, serait de remonter tout ça bien en ligne avec les cales !!!
J’en ai tellement peur, que je ne vais jamais sur circuit et je le fais contrôler au banc de géo tous les 2-3000 km.
Courage à toi, et une fois passé la déception, tu sauras au moins ce que tu as en mains.
Ce matin il fait super beau dans le massif des Bauges, je le mien Pour un petit tour avant de partir bosser.
Bonne journée.