présentation d'un futur possesseur

Modérateur : Tissila2

Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3461
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par cperso »

J'ai envoyé un message à notre ami Spider72 via facebook pour activer sa réponse .... D'ailleurs, pour info, il y a une page FB du forum nommée spider-renault.fr au cas où tu sois inscrit sur ce site ou application tél...
En attendant, bonne soirée.
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 2007
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par mail0183 »

lannoo a écrit :
mail0183 a écrit :mais là j'imaginais bien la tête de ton épouse 152 152 152 152

je ne sais pas faire par informatique , mais si tu me donnes la cote à 1metre je dessine et je te dis si tu passes . cela peut être plus rapide
j ai envoyé un message à Spider 72 mais ce message reste dans ma boite d'envoi, c'est peut être simplement qu'il ne l'a pas encore lu....

bref, merci pour ta proposition de calcul, mais je ne vois pas bien ce que je dois te donner : la difference de hauteur entre 2 points distants d'un mètre, c'est ca ?
la différence de niveau entre le nez de la pente et à 1 m ce qui me donnera l'angle de ta pente
Avatar de l’utilisateur
lannoo
Messages : 122
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 14:22
Localisation : Le Mans (72)

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par lannoo »

mail0183 a écrit :
lannoo a écrit :
mail0183 a écrit :mais là j'imaginais bien la tête de ton épouse 152 152 152 152

je ne sais pas faire par informatique , mais si tu me donnes la cote à 1metre je dessine et je te dis si tu passes . cela peut être plus rapide
j ai envoyé un message à Spider 72 mais ce message reste dans ma boite d'envoi, c'est peut être simplement qu'il ne l'a pas encore lu....

bref, merci pour ta proposition de calcul, mais je ne vois pas bien ce que je dois te donner : la difference de hauteur entre 2 points distants d'un mètre, c'est ca ?
la différence de niveau entre le nez de la pente et à 1 m ce qui me donnera l'angle de ta pente
oui ok ca marche, c est ce que j avais pensé, je te fais ca demain, ainsi que l'entrée du garage
merci pour ce coup de main
Avatar de l’utilisateur
lannoo
Messages : 122
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 14:22
Localisation : Le Mans (72)

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par lannoo »

mail0183 a écrit :
lannoo a écrit :
mail0183 a écrit :mais là j'imaginais bien la tête de ton épouse 152 152 152 152

je ne sais pas faire par informatique , mais si tu me donnes la cote à 1metre je dessine et je te dis si tu passes . cela peut être plus rapide
j ai envoyé un message à Spider 72 mais ce message reste dans ma boite d'envoi, c'est peut être simplement qu'il ne l'a pas encore lu....

bref, merci pour ta proposition de calcul, mais je ne vois pas bien ce que je dois te donner : la difference de hauteur entre 2 points distants d'un mètre, c'est ca ?
la différence de niveau entre le nez de la pente et à 1 m ce qui me donnera l'angle de ta pente
Hello,

je viens de prendre mes cotes : du coup je l'ai ai prise à 2,35m c'etait plus simple, cela correspond à l’empattement du spider
et j'ai pris 2 cotes : une qui va de la route à ras le caniveau jusqu'à 2m35 (2ème rang de pavés sur ma 2ème photo) et là ca me donne une différence de hauteur comprise entre 24 cms et 24,5 cms
puis j'ai pris une 2ème mesure à partir du trottoir jusqu'à ma pente touours avec une horizontale de 2m35 et ca me donne une hauteur comprise entre 27 et 27,5 cms

en allant sur ce site https://www.lememento.fr/calcul-pente je trouve une pente de 11,7 degrés sur ma 2ème cote qui est la plus forte
tes calculs correspondent ils ?

J'ai réussi à joindre Spider 72, on va essayer de se voir ce weekend pour valider tout ça....
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3461
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par cperso »

Nickel tout ça !! Jean Mi te montrera un ou ses spiders... 101
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
lannoo
Messages : 122
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 14:22
Localisation : Le Mans (72)

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par lannoo »

cperso a écrit :Nickel tout ça !! Jean Mi te montrera un ou ses spiders... 101
eat
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 2007
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par mail0183 »

aie aie aie l'essai s'impose compte tenue de la marge de sécurité et de la hauteur des pneumatiques
c"est l'avant qui m’inquiétait et j'avais raison la marge de manœuvre est de l'ordre du 1à 2 cm compte tenu des 91 cm de porte à faux et de la bavette
pour le passage du haut c'est plus large avec de l'ordre de 6 cm au minimum
je te dirais bien de creuser la butte et de faire un garage à côté , mais la aussi j'imagine la tête de ton épouse 152 152 152
Avatar de l’utilisateur
lannoo
Messages : 122
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 14:22
Localisation : Le Mans (72)

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par lannoo »

mail0183 a écrit :aie aie aie l'essai s'impose compte tenue de la marge de sécurité et de la hauteur des pneumatiques
c"est l'avant qui m’inquiétait et j'avais raison la marge de manœuvre est de l'ordre du 1à 2 cm compte tenu des 91 cm de porte à faux et de la bavette
pour le passage du haut c'est plus large avec de l'ordre de 6 cm au minimum
je te dirais bien de creuser la butte et de faire un garage à côté , mais la aussi j'imagine la tête de ton épouse 152 152 152
oh bordel ca va être chaud tout ca ! et encore tu ne tiens pas compte de mon poids qui va rabaisser le spider !
la visite de Spider 72 va donc être décisive, je vais arrêter de regarder les petites annonces !
merci de ton analyse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
mail0183
Messages : 2007
Inscription : mer. 28 oct. 2015 12:32
Localisation : gallardon

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par mail0183 »

mais il faut garder espoir pour moi ça passe juste , mais ça passe
il faudra juste sortir les caisses de vin sur le trottoir , avant de rentrer la voiture sourcil sourcil sourcil sourcil
et l'achat ne va pas se faire en un jour
Avatar de l’utilisateur
lannoo
Messages : 122
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 14:22
Localisation : Le Mans (72)

Re: présentation d'un futur possesseur

Message par lannoo »

mail0183 a écrit :mais il faut garder espoir pour moi ça passe juste , mais ça passe
il faudra juste sortir les caisses de vin sur le trottoir , avant de rentrer la voiture sourcil sourcil sourcil sourcil
et l'achat ne va pas se faire en un jour
oh oui c'est clair
j ai le temps de faire un régime mdr
Répondre