COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PILOUSPIDER
Messages : 1827
Inscription : dim. 4 janv. 2009 16:10
Localisation : 31 Toulouse
Contact :

COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par PILOUSPIDER »

Tout est dans le titre, pas encore lu.....
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par cperso »

Je l'ai acheté. Papier pas trop mal rédigé, le spider est sur le forum (Bertrand Chagot) , mais on ne parle pas de nous... niet

Image
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris et Fer 2B
Messages : 511
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:57

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par Chris et Fer 2B »

Bon et bien, je crois que la météo du week-end m'invite plus à la lecture que sortir avec le Spider.
Merci Gégé pour l'info, je file le trouver en Presse, et bravo pour Bertrand: c'est toujours sympa de paraitre dans un magazine !
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par steph »

Idem pour moi je vais le chercher ce matin mr green
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Avatar de l’utilisateur
SpiderED
Messages : 637
Inscription : mar. 17 août 2010 17:24
Localisation : Charentes Maritimes
Contact :

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par SpiderED »

Si vous apprenez qqe chose de ce magazine....prévenez nous...
Donc pas de risque: on peut dormir tranquille.

A+
ED Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Image
tiery
Messages : 41
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 12:59

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par tiery »

Salut

Belles photos
Bertrand Chagot
Messages : 203
Inscription : dim. 4 mai 2014 07:23
Localisation : SAINT-EUSTACHE - HAUTE-SAVOIE

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par Bertrand Chagot »

Bonjour à tous,

Je me connecte rarement, mais là, parution oblige... je ne peux faire le mort plus longtemps.
Je suis heureux d'avoir été sollicité par Damien Greusard, responsable médias du Club Lotus France, pour confronter ma voiture à L'Elise.
Nous nous étions rencontrés brièvement à Aix les bains au printemps dernier, et ce fût une bonne surprise de recevoir l'appel d'Etienne Crébessègue
début Novembre, organisateur de cet essai pour le compte de KM/H.
Nous avons passé une très bonne matinée, avec Denis Bertrand et sa belle Elise, dans le cadre idyllique de l'embarcadère de St Jorioz, sous un soleil à peine voilé.
Etienne est avant tout un artiste photographe pourvu d'une riche culture automobile, ce qui explique le rendu exceptionnel de ses clichés.
A ceux qui reprochent à cet article de ne rien leur apprendre, je dis simplement que membres du forums, nous sommes en général propriétaires de spider et bien plus experts à son sujet que les lecteurs de KM/H, qui eux sont plus des passionnés en phase de découverte. Cette belle parution est assez jeune dans la faune des revues automobiles, et je peux vous assurer qu'ils font déjà un beau travail. quelques détails techniques ont été éludés alors que nous en avions parlé lors du débriefing, vis à vis de la suspension entre autres et de la marque des équipements choisis par les deux constructeurs.
Quand à l'essai Dynamique, tout excès d'optimisme étant proscrit, c'est en fait un échange constructif des ressentis de chacun de nous trois apès s'être partagés les volants, sur une chaussée froide et peu adhérente. La synthèse donne une vision réaliste des différences de comportement routier.
Pour finir, après 2 saisons en spider et 5000 km, je suis enchanté de cet achat qui correspond pleinement à mes attentes. Nos routes savoyardes sont son meilleur terrain de jeu, et si j'avais hésité avec une splendide A310 v6 Pack GT usine pendant un temps, je re-signerai des deux mains si c'était à refaire. je vous joindrai quelques photos ...
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3454
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: COMPARATIF Spider/Elise dans KM/H 01/2015

Message par cperso »

Merci Bertrand pour ces précisions, et je confirme les routes sont magnifiques par chez toi...

Cdlt.
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Répondre