refabrication pièces Alpine

Les pièces de Spider que l'on peu trouver sur d'autres véhicules.

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

refabrication pièces Alpine

Message par cperso »

Bonjour à tous, je vous joins un courrier transmis par le service pièces de chez ALPINE aux clubs. (merci à Spidered pour l'info).
Après avoir contacté un membre du forum travaillant à l'usine Alpine, il s'avère que nous pouvons également participer au questionnaire qui sera en pièce jointe.
Il suffit de mettre la référence Alpine ou RENAULT dans la feuille excel (marche sur open office), sans espace, et la désignation se marque automatiquement.

Pour faire un recensement propre et cohérent, merci de mettre vos souhaits en répondant à ce message avec la référence (on trouve cela dans le catalogue de pièces détachées en rubrique téléchargement de ce site ou ici :
http://club.acm13.free.fr/Documentation ... Spider.pdf
Je remplirai le formulaire et le ferai parvenir à notre ami à l'usine.
Pour info, la démarche avait été initiée depuis l'année dernière par notre membre directement à l'usine donc le projet semble en bonne voie vu le courrier transmis par Alpine...
Ce sera peut être la possibilité pour certains de trouver des pièces à un tarif normal..
Date limite de retour : 25 mars 2015
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous mettons en place cette année au Département Pièces Compétition de la société ALPINE une nouvelle organisation concernant la vente de pièces détachées de nos véhicules « Historiques », dont je suis le responsable.
Notre volonté est de redynamiser cette activité pour que ces véhicules d’exception continuent toujours de rouler.

Afin d’être au plus près des besoins de nos passionnés, nous souhaiterions votre aide et collaboration pour le redémarrage de cette activité.
A titre d’exemple, nous pourrions envisager de relancer la fabrication de certaines pièces, en s’appuyant sur des commandes consolidées afin d’obtenir des prix d’achat intéressants.
Nous allons également nous attacher à vous proposer dans les semaines à venir quelques promotions sur des pièces en stock actuellement sur notre site de Martin Eglise .

Ainsi, afin de vous connaître davantage et d’être au plus près des besoins du terrain, je vous propose de remplir le fichier joint et nous le retourner pour le 26/03/15 au plus tard :
· Onglet « Besoins série » : pour tous les véhicules indiqués dans la colonne « type de véhicule », spécifier nom du club/N° de référence/quantité souhaitée
· Si le véhicule n’est pas trouvé dans l’onglet « besoins série » : remplir l’onglet « Besoins spécifiques »
· Onglet « parc véhicule » : remplir selon les données de votre club.

Par le retour de ces informations, nous pourrons alors analyser vos besoins, appréhender les modalités de re-fabrication (prix/délais) et revenir vers vous ensuite pour consolider des commandes.

Pour vos commandes rien ne change, vous les passez par le réseau RENAULT.

Je vous rappelle que pour les demandes d’attestation ou certificat ALPINE vous devez contacter RENAULT CLASSIC, certificats.renault.classic@renault.com

Très cordialement


Martial MACRON
Responsable technique pièces circuit
Chef de projet Clio Cup
Société des Automobiles ALPINE
FRSMEDPC000
77 Rue Louis Blériot – Zone Eurochannel
76370 MARTIN EGLISE
FR DPE ALP 0 00

tel +33 (0)1 76 86 33 71
fax +33 (0) 1 76 88 90 55
fiches_articles_réfs_série_pour_enquête_pour_les_cli ents (1).xls
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: refafrication pièces Alpine

Message par Manrs »

Sympa ça 109

Faudrait filer l'info au V6 passion ;)
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: refafrication pièces Alpine

Message par steph »

ça peut toujours servir ;)
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: refafrication pièces Alpine

Message par cperso »

Ils ont du le recevoir étant club et affilié Renault.....
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: refabrication pièces Alpine

Message par Claude21 »

Salut à vous,

J'ai effectivement reçu ce courrier. Etant en déplacement à l'étranger cette semaine, je vais traiter mon courrier ce week-end.

Toutefois, l'ensembles des pièces détachées de nos autos ont été vendues. Pensent-ils faire des re-fabrication??? Perso, je penses qu'ils souhaitent surtout se faire un carnet d'adresse pour Renault Sport... ou Alpine.

Je fais passer le courrier à l'ensemble du CARCO dès demain après en avoir discuté avec le bureau.

A bientôt,

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
ARS51
Messages : 46
Inscription : dim. 4 janv. 2009 12:21

Re: refabrication pièces Alpine

Message par ARS51 »

DROLE DE TRUC. 121
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: refabrication pièces Alpine

Message par cperso »

Le reste de stock a certes été vendu mais le "tout venant" n'est plus dispo même chez les usuriers... Donc si on peut trouver de la pièce autant que ça soit règlementairement et non par des réseaux détournés...Je pense à des pares brises ou simple rétro (même si ça vient de cx), quand on les pète, l'assurance peut payer mais si on n'a pas la pièce.. Quand je vois que pour une simple durite, c'est la galère...
Perso, je pense que ça ne pourra que valoriser nos autos qui même si elles cotent, n'attirent moins les éventuels acheteurs à cause justement de la fourniture de pièces difficile voire impossible.

Les grandes marques dignes de ce nom fournissent encore des pièces sur leurs anciennes, je pense à Mercedes, BMW ou Porsche... donc pourquoi pas chez Alpine...?

C'est sur que ça faire du tord à certains qui se gavent, en Alpine ou en Spider, là, je m'exprime en tant que consommateur.

A suivre..
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: refabrication pièces Alpine

Message par cperso »

--- Ci après le message que Mr MACRON de chez ALPINE m'a transmis ce jour et que je diffuse ici... Bien lire les conditions de commande -----------------------------------------------------------

Bonjour

Nous pouvons refabriquer des câbles de SPIDER, 5 réf pour l’instant réf ci-dessous, délais 4 semaines après commande auprès du fournisseur, si des membres de votre Club sont intéressés, vous pouvez passer commande auprès du réseau Renault (transport pris a notre charge) avant le 23 mars pour que je puise vous en réserver, car je ne tiens pas de stock à Dieppe et j’ai un mini de commande à passer auprès du fournisseur.

7700812519 câble primaire de frein main prix ALPINE 91.47€ HT .
6000068274 câble de frein main AR G prix ALPINE 5 1,20 € HT .
6000068275 câble de frein main AR D prix ALPINE 57.30 € HT.
6000068150 câble ouverture capot AV prix ALPINE 58.30 € HT.
6000068064 câble embrayage prix ALPINE 56.30 HT.

Merci de me passer vos commandes le plus tôt possible pour confirmer cette faisabilité.

Je regarde pour la refabrication d’autres pièces Spider et autres comme des jantes de A110.

Cordialement.







Martial MACRON
Responsable technique pièces circuit
Chef de projet Clio Cup
Société des Automobiles ALPINE
FRSMEDPC000
77 Rue Louis Blériot – Zone Eurochannel
76370 MARTIN EGLISE
FR DPE ALP 0 00

tel +33 (0)1 76 86 33 71
fax +33 (0) 1 76 88 90 55
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
Avatar de l’utilisateur
denis1135
Messages : 879
Inscription : ven. 23 janv. 2009 15:46
Localisation : 57540 Petite-Rosselle

Re: refabrication pièces Alpine

Message par denis1135 »

C'est une bonne nouvelle 101

Tous mes remerciements à M . Macron pour cette initiative winn1
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 1415
Inscription : dim. 27 déc. 2009 20:53
Localisation : 45 Orléans

Re: refabrication pièces Alpine

Message par steph »

Super bonne nouvelle
Un grand merci à mr Macron
Image
Stéph
Club Spider Auvergne
Spider SV Bleu BV6 Vendu 102 Alfa 4C Spider Jaune Vendu 102 Audi R8 Spyder V10 mr green
Répondre