un amateur de renault sport

Modérateur : Tissila2

jo1063_971
Messages : 13
Inscription : dim. 7 mai 2017 12:51

un amateur de renault sport

Message par jo1063_971 »

Salut a tous

Je me présente jo1063_971 en d autre therme jonathan du 971 autrement dis la guadeloupe

Je suis amateur de renault sport et possede quelques modèles emblématique ... une 4cv proto a mecanique r8 gord, une r8s a mecanique 1600 injection sodemo, une alpine a110 version gt4, une 5 alpine turbo et une turbo2 ....

Ce qui me fait me rapprocher de vous aujourd hui c est qu on me propose un spider mais je suis septique sur le prix !!!! J aimerais votre avis éclairé.

C est un SV jaune mais qui n a pas tourné depuis près de 7 ans et est garé dehors .....

Niveau carrosserie la pate de fixation basse avant droite du masque est manquante et les 4 inserts sont arrachés (soit disant frein a main mal sérré et petit choc de rien du tout ....) en ppursuivant je constate que la barre stab du meme coté est déssoudée au niveau du renvoie vers la bielette.... moue suspect tout sa quand meme ..

Le support de maitre cylindre s éffrite en morceau de rouille

Le saute vent a 3 fixation sur 5 arrachées (poly). L interieur .... les mousse de sieges sont manquantes et les glissiere rouillées et cassées .... il manque un siege ( soit disant la aussi ...). La console centrale est démonté et il manque le souflet et pommeau ( soit disant debut de restauration ....) la trappe vers jauge a essence est démonté et il me montre la jauge non fixé car joint a changer !! ! Heuuuuuuuu le bac est full ... mais pas d essence ... d eau! La jeauge complettement rouillé bref on va de surprise en surprise. La carrosserie a de l osmose partout et des craquelures diverses.

L ouverture du coffre necessite d etre deux ( ressort manquant je pense) et plus de béquille de capot. Visuellement ligne complettement oxidée, tout les triangles et partie aciers oxidés. Les freins semble etre bloqué car ellea fait un tour en dépanneuse il n y a pas longtemps mais vue l accumulation de "merde" dans la jante et aucune trace sur les disques faisant pensé que sa a tourné .... plaquettes collé de chez collé!!!!

Bon et le clou du spectacle .... le proprio n a pas la clé!!! Enfin oui mais dans un coffre dont il a égaré la clé .... et celui lui on lui aurais demandé 5 000e pour ouvrir le coffre... moueeeeee et la marmotte met le chocolat dans le papaier d alu. Donc impossible de démaré car boutier encodé et surtout neiman bloqué!!!!


J ai fait une offre qui ne lui a pas convenu mais j aurais voulu avoir votre avis sur ce que cela vaut réellement avant de vous dire ce qu il en veux!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manrs
Messages : 1996
Inscription : dim. 4 janv. 2009 13:15
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un amateur de renault sport

Message par Manrs »

Bonjour,

Honnêtement je regarderai s'il n'y a pas d'autre spider en vente par chez toi et passerais mon chemin.

Après cela dépendra de ton budget bien entendu mais au vu de ce que tu racontes, il a souffert ce spider et tu n'as pas pu tout contrôler (châssis, moteur, etc)
Comment donner un prix?
As-tu pris des photos ?
C63 PPP
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: un amateur de renault sport

Message par cperso »

Bienvenue ici.
Comment peut on laisser un spider abandonné dehors pendant 7 ans ? Du grand n'importe quoi ...
Si tu as des photos, afin que l'on se rende compte de la bêtise humaine..
Sinon, pas facile de donner un prix mais si le chassis les trains et la carrosserie sont pas trop pourris, pourquoi pas ?
A +
Christophe
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
jo1063_971
Messages : 13
Inscription : dim. 7 mai 2017 12:51

Re: un amateur de renault sport

Message par jo1063_971 »

Je n ai pas fait de photo .... j en ai bien quelques une mais qui e sont pas de mii et qui ont quelques mois avant qu il soit deplacé sur ce parking.

Malheuresement c est le seul qu il y est sur l ile 102 le prendre dans cetge etat ne me fait pas peur mais le proprio sousestime largement le budget restauration et ce focalise surtoht sur les prix affichés en annonces !

Dailleurs a combien ce negocie réellement un SV car ceux en annonce sont affichés entre 35 et 40 000 mais est ce que sa ce vend a ce prix la? Et si oui je pense qu ils sont dans des etats irreprochable

Merci a vous
jo1063_971
Messages : 13
Inscription : dim. 7 mai 2017 12:51

Re: un amateur de renault sport

Message par jo1063_971 »

Désolé pour l horthographe ... je poste depuis ma tablette et le clavier tactile n est pas ce qu il y a de mieux ....
Avatar de l’utilisateur
cperso
Administrateur du site
Messages : 3455
Inscription : sam. 3 janv. 2009 15:48
Localisation : 21 - DIJON
Contact :

Re: un amateur de renault sport

Message par cperso »

dommage pour les photos..Sinon un beau sv se vend effectivement au minimum 30 000 € actuellement, voire plus.
J'imagine que les conditions pour faire venir une auto de métropole doivent être compliquées et onéreuses ?
Spider Pb bleu n° 753 / Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Image
jo1063_971
Messages : 13
Inscription : dim. 7 mai 2017 12:51

Re: un amateur de renault sport

Message par jo1063_971 »

Compliqué non il suffit de prendre contact avec un transitaire .... sa reste la france.

Pour ce qui est du coup il faut compter enviro 1500e + les taxes de douane a l arrivé.
Esse esse
Messages : 40
Inscription : sam. 11 juil. 2015 18:38

Re: un amateur de renault sport

Message par Esse esse »

Un SV ca vaut entre 35 et 40, c'est plus recherché que la version pare brise.

Par contre vu ce que tu décris, tu vas avoir des frais de remise en état et des pieces compliquées à trouver...Il faut acheter çà pas plus de 20, c'est certain avec les surprises que tu risques de rencontrer happy
Avatar de l’utilisateur
svsirius
Messages : 354
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:09
Localisation : Nantes (44)

Re: un amateur de renault sport

Message par svsirius »

Esse esse a écrit :Un SV ca vaut entre 35 et 40, c'est plus recherché que la version pare brise.

Par contre vu ce que tu décris, tu vas avoir des frais de remise en état et des pieces compliquées à trouver...Il faut acheter çà pas plus de 20, c'est certain avec les surprises que tu risques de rencontrer happy

En phase avec toi sur le prix du spider ...

Par compte je ne mettrais pas 20000 dans ce qui est décrit .. on dirait une épave . Moi je viserai 10k
Image
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: un amateur de renault sport

Message par Claude21 »

Salut à toi,

Entretenir un SPIDER en métropole devient déjà de plus en plus compliqué. J'imagine que la distance ne doit pas améliorer les choses et les prix..

Et oui, le fabricant ne fait que peu de cas de nos vielles....

Le SPIDER que tu as vu me semble être en bien piètre état. Sa remise en état sera de toute manière coûteuse et laborieuse. Les pièces deviennent rares et chères!!

Une importation semble la meilleure solution si tu es vraiment passionné...

Au plaisir de voir des photos d'un SPIDER dans ta belle région..

Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Répondre