connecteur à identifier

Modérateur : Tissila2

Répondre
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

connecteur à identifier

Message par Claudius »

Bonjour à tous,

J'ai, côté passager sous le tableau de bord, un connecteur de couleur grise avec détrompeur qui pend au bout de 2 fils, un blanc et un violet. L'ensemble sort d'une petite gaine noire, elle-même sortant du faisceau d'origine en provenance de la batterie. Le tout semble bien d'origine mais en l'absence de schéma électrique je demande quelle est son utilité. Peut-être une alimentation pour autoradio ?

Merci pour vos réponses.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: connecteur à identifier

Message par Claude21 »

Salut à toi,

J'ai également ce connecteur sur mon SPIDER. Il est effectivement sur le faisceau d'origine et inutilisé. Peut être l'alimentation éventuelle de l'auto radio en option..

De mémoire, il n'est pas alimenté.


@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Claudius
Messages : 68
Inscription : mar. 13 août 2013 18:57

Re: connecteur à identifier

Message par Claudius »

Merci pour la réponse. Ta mémoire est bonne, effectivement il n'est pas alimenté. Il faudrait chercher du côté de la boîte des fusibles afin de pouvoir l'utiliser pour une prise allume cigare/gps/recharge téléphone ou autre.

L'idéal serait même de trouver le connecteur mâle correspondant afin de ne pas modifier le câblage d'origine. Toutes idées ou suggestions bienvenues.
Claude21
Messages : 434
Inscription : lun. 5 janv. 2009 15:29

Re: connecteur à identifier

Message par Claude21 »

Perso,

J'ai connecté directement l’allume cigare à la batterie ( avec un fusible ). Du coup, je branche mon maintient de charge directement sur la prise allume cigare. Ça évite de devoir passer des fils ou d'enlever le coffre avant.

@+ Claude
SPIDER PB Bleu N°460, Membre CARCO.
Répondre